Montier 2010 : les commentaires sur le Palmarès du Concours

Démarré par JPSA, Août 02, 2010, 17:23:18

« précédent - suivant »

Alcatordam

Y'a pas d'mal, j'apprécie ta réponse, car parfois dans les forums, surtout ceux que je fréquente typé "plongée", chaque post est une occasion de râler, moi aussi j'ai eu une "réaction épidermique" ! Comme je te dis, je te comprends très bien et même moi j'en ai cassé un ou deux qui partais clairement pour faire de la repro : pour le coup, sur les photos de l'AFPAN, je connaissais à la fin au moins de visu presque tous les auteurs, donc je ne prenais pas de risques !  :)

tonio

Citation de: JPSA le Novembre 24, 2010, 11:00:59
Mes excuses, mais cette réaction épidermique est liée aux nombreux commentaires qu'on a déjà vu sur les "photographes de photographies" à Montier.
J'ai pris ce message pour une provocation de l'un de ces pseudo artistes. Désolé.


on peut aussi éviter de tomber dans la parano non ? ;)

moi je dis ... c'est quand même bien dommage l'ensemble de ces messages écrits car très souvent ça exacerbe trop ce qu'on veut dire et une critique se transforme vite en "message d'aigris toujours énervé". Et je trouve ça fort dommage .... car autour d'une table, avec une bonne mousse devant nous, on tiendrait exactement les mêmes critiques dans une discussion cordiale, passionnée et intéressante sans que personne ne prenne la mouche ou prenne tout le monde pour des mécontents de base ou des jaloux de première.

Sinon Alcatordam (boudiou c'est dur à dire ça !  ;D) je n'ai qu'un seul mot : BRAVO !! ... j'adore vraiment cette image et elle mérite son succès ;)

JPSA

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas d'un abord agressif :D

Il est juste des moments où ça part un peu vite sur certains sujets comme le plagiat
volontaire ou la fausse gloriole.

Pour me faire pardonner par notre nouveau chassimien justement distingué (c'est le mot) et pour partager un
peu de passion commune pour la mer:




jeanbart

C'est sympa d'avoir deux lauréats qui nous postent leur photo primée.
Manque plus que Guillaume PEPY.
La Touraine: what else ?

H2OEIL


JPSA

Heureusement, pour le coup, je n'ai pas démarré....

Ca devient le rendez-vous des lauréats, ce fil!

Bravo aussi pour cette photo très originale des fonds aquatiques!

Alcatordam

JPSA, c'est ce qui me manque depuis que je suis à Marseille, les belles ambiances maritimes comme celles ci, bravo ! Heureusement, pour moi, restent les embarquements !
Tonio, bah en fait "Damien" c'était déjà pris, donc je me suis rabattu sur ce pseudo qui a une origine ornitho : Alca torda, c'est lui : http://www.oiseaux.net/photos/john.gerrard.keulemans/pingouin.torda.0.html  :)
Voilà Bruno qui nous rejoint, coucou !

jeanbart

La Touraine: what else ?

BLESL

Citation de: Alcatordam le Novembre 24, 2010, 10:31:18
Venant d'arriver ici pour une toute autre raison, je mets ma photo.



Dis-donc, t'as le nez vach'tement pointu !

Ah, c'est toi qui as fait la photo, ben alors, beau nez, euh bonnet, euh chapeau ! Comme je l'ai déjà dit sur le forum, c'est mon coup de cœur à moi que j'ai du concours de l'AFPAN

BL

geargies

Haha je dois dire que l'image traditionnelle du bel oiseau porté par le vent sous le front des tempêtes en prend un coup!!! Execptionnelle! J'aime bien la bestiole noire et son regard, genre : salut dark vador est mon frère et je suis ton oncle, donc! ... Les pingouins sont krominions et si les autres lauréats se sentaient de balancée un petit fi chier de 150 ko ici, ça serait sympa.. pas d'accès flash pour moi ;-))

xav

#335
Histoire de participer à la fête, une quatrième  :)


bajana

Bon ben l'année prochaine on fera la pré-séléction  ici ;)

BLESL

Merci à tous, et vous trouvez que c'est malin de balancer ça pour faire baver les pauvres copains qu'ont pas pu venir à Montier les voir en grand !

Bon, je rigooole, c'est sympa de mettre tout ça sur ce fil ! Et si ça se trouve, ça peut clouer le bec à ceux qui critiquent sans avoir (bien) vu, on peut toujours rêver !

Zouave15


JPSA

Citation de: Zouave15 le Novembre 24, 2010, 19:49:27
C'est cramé, là ! ;D

Non, c'est bouché, le sujet principal est en haut à gauche...dans le coin

Une paire de lunettes peut être?

Zouave15

Citation de: JPSA le Novembre 24, 2010, 19:57:49
Non, c'est bouché, le sujet principal est en haut à gauche...dans le coin

Une paire de lunettes peut être?

Bah mon écran est trop petit, je n'ai pas le haut !
:D

geargies


Laure-Anh

Il y a aussi Claude Ruff/Cl [at] ude/Aquatilia parmi les sélectionnés/primés. Un de plus parmi ceux que j'ai ratés à Montier. J'espère qu'il viendra poster ici ses deux images sous-marines.  ;)

H2OEIL

Damien, tu pourrais ajouter la deuxieme ... un petit banc de sardines et le chien de berger  ;D


Cedric_g

Rhooo Xavier, tu m'as encore biaisé pour le Prix du 'tographe régional ;D

Et avec une photo cramée/bouchée en plus ;)
PS : pour me venger, me suis commandé un 7D... reçu ce matin !

Fylt

C´est dommage, quand même : après une semaine du concours, ceux qui n´y sont pas allés n´ont toujours pas le droit de savoir quelles photos ont été primées  :'(

C´est si compliqué que ça que de montrer ces photos sur leur site  :o


Cedric_g

C'est pas faux.

J'ai plus tout en tête. En principe ça devrait être diffusé sur le site de l'AFPAN incessamment sous peu :)

beaba

Citation de: Alcatordam le Novembre 24, 2010, 10:31:18
Venant d'arriver ici pour une toute autre raison, je mets ma photo.

Un énorme coup de coeur pour cette image !!!

toutes mes félicitations, elle est renversante,amusante, belle.... tu dois couler sous les compliments  ;) :D :D
Vos avis sont mes progrès.

geargies

Vivement que le canard avec le supplément Montier paraisse enfin!!!