visibilité des vignettes....

Démarré par Didier_Driessens, Août 03, 2010, 08:54:59

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

lorsque je fais "ouvrir" dans Photoshop, les images enregistrées au format PSD se présentent sous forme de vignette bleue PSD avec l'inconvénient qu'il faut chaque fois l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient...
Y a t-il un moyen pour que ces vignettes apparaissent directement en petites photos ?

merci

Didier

TitiPhoto

Bonjour,
es-tu sur Mac ou Pc ?
Quelle version de PS utilises-tu ?

Didier_Driessens

VentdeSable

Bonjour,

Pour moi Windows, quelque soit sa version, ne sait pas lire les PSD. Donc vous êtes obligé soit de donner un nom lisible à votre image (qui vous permette de savoir type : "Maison Bleue à San Francisco"). Si c'est un PSD, c'est que vous l'avez enregistré vous même et c'est donc facilement réalisable. Ou alors vous devez avoir, a côté un petit JPEG avec le même nom.

Jérôme.

TitiPhoto

Pour ma part aucun problème...(sous Windows)
;)

VentdeSable

"lorsque je fais "ouvrir" dans Photoshop, les images enregistrées au format PSD se présentent sous forme de vignette bleue PSD avec l'inconvénient qu'il faut chaque fois l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient..."

Autant pour moi. J'avais mal lu et compris que Didinou voulais visualiser les vignettes PSD dans l'explorateur Windows.

Jérôme.

Squale71

Pascal

Didier_Driessens

--> Squale 71

merci pour cette info. J'ai utilisé le lien et installé le petit programme et çà marche !

Didier

VentdeSable

"Autant pour moi. J'avais mal lu et compris que Didinou voulais visualiser les vignettes PSD dans l'explorateur Windows.

Jérôme."

Quoique...

Jérôme.

Didier_Driessens

afin d'être clair, c'est bien en faisant "ouvrir" dans Photoshop que les imagettes enregistrées en format Photoshop apparaisaient en vignette bleue. Je devais cliquer dessus pour qu'elle apparaisse en petite image en-dessous ...( mais bien-sûr, une seule à la fois!).
Dans l'explorateur windows, ces vignettes bleues n'apparaissaient même pas même pas.
Maintenant, tant dans Photoshop que dans l'explorateur windows, les vignettes s'affichent toutes en petites images. Bien-sûr, dans l'explorateur windows, lorsque je double clic sur cette vignette, elle s'ouvre dans Photoshop et non pas dans l'explorateur windows...

Didier