photos concert...

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 05, 2010, 23:48:05

« précédent - suivant »

hervay

Citation de: Cortez77_fr le Juillet 15, 2010, 16:19:40
Le jonglage de changement d'objectif dans une foule compacte et mobile est aussi un bon exercice.

Raison pour laquelle tout le monde(ou du moins la plupart des photographes) dans la fosse a 2 boitiers !

xav

Citation de: musiclive le Juillet 15, 2010, 22:33:05
c'est les touristes qui ont deux boitiers :P

ça tombe bien, je suis bientôt en vacances.

iceman93

;D ;D ;D ;D ;D
sur un concert le pro a combien de concurrents non pro ?
pas des masses vu que le matos a du mal a passer
sur un mariage je vous dis pas le nb de photographes ... y en a même qui sont mieux équipés que moi mais je suis rarement inquiet quand je les vois se placer pour prendre une photo et que je jète un œil sur l'écran et que ca clignote de partout ou que je vois un beau fromage blanc sur un fond bien noir

t'as autant de chance de shooter shaker woman avec ton 70-200 que moi de m'incruster au prochain grand mariage de star  ;)
hybride ma créativité

Chris 95

Superbe musiclive... et quand on est non pro, touriste avec un seul boitier et que l'on fait quelques photos de mariage ....

Chris 95

hervay

Citation de: B12 le Juillet 16, 2010, 18:44:06
Faut aussi espérer ne pas tomber sur un éclairagiste qu'est pas encore redescendu de son dernier trip d'acide.  ;D  :D

:D :D :D

XavFoto

Je co-opte, des fois ça sauve quelques images de mettre un coup de flash, à utiliser selon les circonstances quand même... mais c'est vrai que je préfère éviter, et si je peux éviter c'est bon signe : boulot confortable, un minimum quoi...
La photo pour plus de liberté!

Nicolas Meunier

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 14, 2010, 23:49:15
Ok OK je crois que j'ai compris, trop gourmand sur ce coup là.
A moins de planquer le 70-200 dans le shorty, et le boitier .... pas trouvé encore.
Le vrai challenge apparement c'est de rentrer le matos, mais comme l'a dit un "collègue" plus haut, Shakira c'est du (trop) gros poisson ;D

Poses toi d'abord une question : pourquoi veux tu à tout prix faire des photos de shakira... est-ce que ca vaut le coup au milieu du concert de te faire embarquer vertement par 5 molosses qui ne seront pas très galants et risquent de te mettre dehors...

Tu as conscience de vouloir faire quelque chose d'illégal alors autant savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Je suis allé une fois à Bercy voir la WWE et on m'a laissé entrer avec mon D2X et 200f2... à priori les gas de l'entrée n'ont pas tous été briefé correctement car j'ai montré mon matos.
Durant la soirée TOUS les gens avec même des bridges qui ont levé la main en l'air se sont retrouvés embarqués par la secu et ont du déposer leur matos à la consigne... mais alors moi... j'ai eu LA peur de ma vie, façon dealer de drogue arrêté par le raid.

XavFoto

Ou il se sont dit "Bah matos de pro, donc pro, donc ça roule..."... sait on jamais...

Nicolas Meunier

Citation de: B12 le Juillet 20, 2010, 17:10:37
et tu t'es fait pécho?  ;)

j'ai été traité comme un dealer de drogue pris par le RAID... donc oui je me suis fait pécho et j'ai eu la peur de ma vie MAIS vraiment... j'ai aussi perdu 1h du show (à 120€ la place ca degoute) donc sincérement ca ne vaut pas la peine.

XavFoto

P'tain ! 120 boules la place ! Ha bah à ce prix je n'aurais pris aucun risque... 120 €... non mail ils délirent là... enfin bon...

Nicolas Meunier

Citation de: XavFoto le Juillet 21, 2010, 13:57:41
P'tain ! 120 boules la place ! Ha bah à ce prix je n'aurais pris aucun risque... 120 €... non mail ils délirent là... enfin bon...

Ba non c'est moins cher que Madonna ou une bonne placeà roland Garros et c'est vachement rigolot et ca dure 3h. Par contre si on en rate un gros bout car on est au poste de secu c'est plus ennuyeux.

Nicolas Meunier

Citation de: B12 le Juillet 21, 2010, 15:34:15
C'est quoi WWE?

la fédé de catch US.

Ce que je veut dire c'est qu'un GROS concert avec prod US... essayé de feinté la sécu (et encore moi j'ai rien feinté,c'est un gas qui n'a pas fait son boulot à l'entrée)... c'est le risque d'être malmené, de passer la moitié du show à la secu,voir d'être viré

vinmimi

Salut,

C'est bien vrai, pour rentrer le 70-200 2.8 dans les festivals c'est plus facile.

Aux Francofolies de Spa, Nolwen Leroy à attiré la toute grande foule et 15 photographes pro qui ont dû quitter après 3 chansons: trop comique.

J'étais personnellement assis au 3è rang et j'ai sorti le matos presque discrètement pendant que Nolwen voyait mon manège... (j'étais en face ! )

Plus c'est gros, plus ca passe (lol)

A bientôt

Yves

M.Lange

Citation de: vinmimi le Août 08, 2010, 16:33:58
J'étais personnellement assis au 3è rang et j'ai sorti le matos presque discrètement pendant que Nolwen voyait mon manège... (j'étais en face ! )
très rare que de la scene on discerne la fosse, faut pas rever !

vinmimi

Citation de: M.Lange le Août 08, 2010, 18:28:48

Il faisait clair (20H00), la scène était à 1M de haut et il n'y avait pas de fosse...

XavFoto

Souvent c'est plutôt la prod' qui limite les shots, et de toute manière une fois que le concert est lancé les zicos ont autre chose à foutre que de s'occuper d'un 'tographe, même en pirate, à moins de balancer des gros coups de flash dans une chapelle sur le soliste au violon...

TheGuytou

Citation de: M.Lange le Août 08, 2010, 18:28:48

Toute la fosse peut être pas, mais souvent les tographes se dressent pour faire la photo.
Quand on fait un cadrage portrait un peu serré, l'artiste ne peut pas ne pas voir l'objectif et la tête du tographe.
Et quand on a faire à un artiste de bonne humeur, il peut aussi regarder droit dans l'objectif, voir faire un sourire  :D (les sourcils froncés peuvent aussi dire "casse toi", faut interpréter)
Cela fait partie aussi du métier de chacun.
Enfin je pense, vu que je ne suis pas pro, même si je suis parfois dans la fosse...