Windows 7 une licencez pour combien de poste?

Démarré par nowhere, Août 04, 2010, 10:54:43

« précédent - suivant »

nowhere

Bonjour,
Je souhaite dire adieu à Vista  ;D et XP :'( et passer à 7, mais j'ai une tour et un portable. Si j'achète une licence est il possible de l'installer sur deux postes différents? Je me souvient qu'avec XP c'était possible mais certaines personnes m'ont affirmé qu'avec 7 c'est impossible et que je doit racheter une nouvelle licence pour chaque nouvelle installation... Je suis septique.
Avez vous une réponse? Je suis aller sur le site de Microsoft, sur des forums mais rien de clair.
Merci pour vos réponses.

fabco

Avec seven 1 licence = 1 poste comme avec beaucoup de logiciel.
Je crois que tu peux acheter 1 licence pour plusiers postes.
le site de MS devrait te le confirmer.

fhenry4

Citation de: nowhere le Août 04, 2010, 10:54:43
Je suis septique.

Comme la fosse ?  ;D

Pour répondre à la question, si tu achètes une licence pour un poste, tu ne pourras l'installer que sur un poste.
Sinon, il me semble qu'il existe des licences pour 3 postes.

fabco

MS avait sortie un pack familial pour seven 3 postes.
Il n'a plus l'air d'exister.

Mark_

http://www.password.fr/systemes-d-exploitation/microsoft-windows-7-premium-family-pack-c259-p21231.html

j'y avais trouvé le mien après de longues recherches début mai. Il faut fouiller sur le net, car microsoft l'a retiré de la vente juste avant les fêtes de fin d'année. Il doit rester quelques revendeurs qui en ont encore un en stock...

bon courage

christ 88

JFF

Bonjour,

Matériel.net (excusez pour la pub), qui est soit dit en passant une boite très sérieuse où je commande réguliérement du matos, propose une offre de MAJ W7 pour 3 postes :

http://www.materiel.net/ctl/os/50828-Windows_7_Edition_Familiale_Premium_MAJ_3_postes_.html?affcode=newsletter&nlid=841

Amicalement,

J-F

JFF

Oupss je complète mon message précédent, il s'agit d'une offre en précommande, le produit doit sortir bientôt.

Zaphod

bertgau

C'est vrai que XP je l'ai installé sur 4 ordis familiaux sans histoires. Entre les changements de config et les formatages sans doute plus de 10 fois sans aucun problème! Je viens de "migrer" vers 7 sans trop de souffrance d'ailleurs. Mise à l'abri sur le 2° DD de tous ce qui compte (j'ai juste oublié mon carnet d'adresses outlook ;D), formatage de la partition C du DD principal et installation: seulement le dimanche matin y est passé, alors que je comptais la journée entière. Tous les programmes à réinstaller bien sûr, fastidieux, mais vous connaissez tous. Bon j'attaque en principe l'ordi de mon fils dimanche prochain. J'ai l'habitude de toujours donner le même nom (idiot) à tous mes ordi et le même nom (débile) d'utilisateur principal et je verrai bien si windows accepte une 2° install avec ces mêmes noms. Sinon comme j'ai payé 80€  ::) sur ebay espagne windows ultimate en version 32 et 64 ( 2 disques HP en fait, mais légaux, pas des copies) je mettrai le 64 sur la machine de mon fils. Je vous dirai tout dans 8 jours, si j'ai le courage de m'y attaquer, comme le bougre passe sa vie à découper des Zorgs en rondelles au sabre laser, de mon point de vue ça peut d'attendre encore un peu... Dernier point, je suis un peu déçu: j'ai un vélociraptor en C, je n'ai pas retrouvé sa belle vitesse initiale de la 1° install XP d'il y a 2 ans: CS4 ou NX2 qui s'ouvraient en 3 secondes, même après le formatage et le 7 tout propre :(

Zaphod

Juste comme ça, même si l'install marche, si tu installes ton windows sur plusieurs postes, c'est comme si tu le piratais.
Donc en gros tu payes pour pirater...

bertgau

Écoute, XP et 7 je les ai payés. J'imagine que comme moi, tu sais où et comment les télécharger sans débourser un euro , ni craindre Hadopi. Alors si une 2° install est acceptée de cette façon par MS, c'est que ça leur convient ou qu'il y a une faille, qui ne m'empêchera pas de dormir...

fhenry4

Citation de: bertgau le Octobre 02, 2010, 18:17:51
Écoute, XP et 7 je les ai payés. J'imagine que comme moi, tu sais où et comment les télécharger sans débourser un euro , ni craindre Hadopi. Alors si une 2° install est acceptée de cette façon par MS, c'est que ça leur convient ou qu'il y a une faille, qui ne m'empêchera pas de dormir...

:o  :o  :o  :o

bertgau

Pour lever toute ambiguïté, la morale judéo-chrétienne dont j'ai hérité (à mon corps défendant ;D ), m'incite à payer le travail que je respecte :P , puisqu'on paye le mien... Ainsi donc par exemple, j'ai trouvé normal de rétribuer MS ou Nikon pour NX2 et les dizaines de milliers d'heures de travail des ingénieurs informaticiens, et quelques autres aussi. Maintenant pour être tout à fait honnête (l'hypocrisie est un vilain défaut), il m'est arrivé quelquefois (comme beaucoup) de parvenir à passer outre à cette même morale, mais c'est dur  >:( 

fhenry4

Bonsoir,
Le jour où on pourra te cloner pratiquement gratuitement et que ton clone te remplacera à ton poste de travail, comment feras-tu pour nourrir ta famille ?
A bientôt.

Zaphod

Citation de: bertgau le Octobre 02, 2010, 18:17:51
Un logiciel, tu achètes le contrat de licence... si tu ne respectes pas la licence, tu pirates.
C'est comme ceux qui achètent la version éducation de photoshop sans respecter les termes de la licence...

Après perso je n'en n'ai rien à faire que tu pirates tes softs ou pas, c'est juste que c'est illégal... et ça n'est pas parce que ça marche que c'est plus légal.
Et c'est se voiler la face que de penser autre chose.

bertgau

Ah Messieurs les censeurs! Je crois que vous lisez en diagonale. A ce compte là, et pour caricaturer, n'avez vous jamais garé votre voiture une heure en "oubliant" de nourrir le parcmètre?

Zaphod

Le but n'est pas de faire la morale, c'est juste d'expliquer ce qui est légal ou pas.
Après chacun se démerde comme il veut.

Ne pas nourrir le parcmètre c'est un chose, dire "je n'avais pas à payer car le parcmètre a accepter sans broncher que je gare ma voiture donc c'était légal" en est une autre.

Faut juste savoir assumer ses actes.