Achat d'objectif ?

Démarré par Setsu, Août 07, 2010, 23:37:03

« précédent - suivant »

Setsu

Bonjour à tous ! Je suis un tout jeune chasseur qui n'a même pas encore son appareil photo.

Je vais acheter très prochainement un Canon 550D, avec l'objectif compris dans le pack de base, à savoir le 18-55.

J'ai honte, parce que déjà je n'y connais rien DU TOUT en photographie, alors je profite de ce fil pour vous demander où je peux trouver les renseignements de base sur le vocabulaire technique etc...

Mais ma question principale était : "Quel objectif acheter après le 18-55 à un prix raisonnable? (Moins de 200 € de préférence) Sachant que je compte faire tout type de photos, et de la vidéo (Clips, courts métrages)

Question subsidiaire : Pour la même utilisation, quel trépied serait adapté? (Film + photos)

Celui-là vous paraît-il bon? : http://www.fnac.com/Bilora-trepied-Pro-27/a2258503/w-4?Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Désolé aux modérateurs et aux membres si j'ai abusé sur la section, signalez-le moi et dîtes-moi où je peux poster et je modifie ça de suite,

Merci beaucoup à tous pour votre participation :)

DanielREUNION

un autre objectif complémentaire à moins de 200 euros....t'es motivé toi !
tu as le 50 f1.8 pour les portraits à 100 euros
le 55-250 IS pour 250 euros
et le ... plus rien après... les objectifs coûtent chers ! .... ce sont les objectifs surtout qui sont chers en fait lorsqu'on y regarde de plus près  ;D  ( enfin si tu veux la qualité d'images .... )

pour ce qui est du livre... Un petit tour dans une librairie et tu trouveras ton bonheur ! ou sur internet mais j'ai une préférence pour la version papier ^^ ....

Daniel ;)
Man On the Moon

Emmet

+1.....Notamment pour le petit 50/1,8 à 100€. Concernant les guides boitiers, je recommande le guide " Maitriser le Canon 500D" de Vincent LUC, disponible dans site photim, à 30€ environ. Un des meilleurs.....Prudence, beaucoup de livres n'amènent guère plus d'infos que la notice d'emploi des boitiers, qui suppose que l'utilisateur possède une expérience des réflexes de 10 à 25ans !! 500D ou 550D c'est pareil.....seules qq améliorations fonctionnelles (capteur, écran LCD....).

LeRentier

Setsu, tu dis que tu débutes en photo et tu veux déjà penser à acheter plus ?

Contentes toi, pendant quelques mois au moins, du kit et apprends à maitriser ton équipement.

Chemin faisant, tu vas surement découvrir des choses que tu ne peux pas faire avec l'optique du kit, ce qui sera un premier pas pour savoir ce qu'il te faut pour faire plus, et à quel prix.

Rien ne presse, achètes un livre ou deux, fais le tour des logiciels de traitement d'image gratuits qui te permettront de faire tes premiers pas devant un écran d'ordinateur pour voir quelles erreurs on peut rattraper et de quoi il faut tenir compte à la prise de vue pour arriver à un résultat convenable.

Une fois que tu auras déterminé vers quel type de photographie tu veux t'orienter, il sera temps de penser à acheter ce qu'il te faut pour ça, pas avant.

Bienvenue chez les mangeurs de pixels.

GM38