Achat d'objectif ?

Démarré par Setsu, Août 07, 2010, 23:37:03

« précédent - suivant »

Setsu

Bonjour à tous ! Je suis un tout jeune chasseur qui n'a même pas encore son appareil photo.

Je vais acheter très prochainement un Canon 550D, avec l'objectif compris dans le pack de base, à savoir le 18-55.

J'ai honte, parce que déjà je n'y connais rien DU TOUT en photographie, alors je profite de ce fil pour vous demander où je peux trouver les renseignements de base sur le vocabulaire technique etc...

Mais ma question principale était : "Quel objectif acheter après le 18-55 à un prix raisonnable? (Moins de 200 € de préférence) Sachant que je compte faire tout type de photos, et de la vidéo (Clips, courts métrages)

Question subsidiaire : Pour la même utilisation, quel trépied serait adapté? (Film + photos)

Celui-là vous paraît-il bon? : http://www.fnac.com/Bilora-trepied-Pro-27/a2258503/w-4?Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

Désolé aux modérateurs et aux membres si j'ai abusé sur la section, signalez-le moi et dîtes-moi où je peux poster et je modifie ça de suite,

Merci beaucoup à tous pour votre participation :)

DanielREUNION

un autre objectif complémentaire à moins de 200 euros....t'es motivé toi !
tu as le 50 f1.8 pour les portraits à 100 euros
le 55-250 IS pour 250 euros
et le ... plus rien après... les objectifs coûtent chers ! .... ce sont les objectifs surtout qui sont chers en fait lorsqu'on y regarde de plus près  ;D  ( enfin si tu veux la qualité d'images .... )

pour ce qui est du livre... Un petit tour dans une librairie et tu trouveras ton bonheur ! ou sur internet mais j'ai une préférence pour la version papier ^^ ....

Daniel ;)
Man On the Moon

Emmet