Quels objectifs pour portraits avec un APS-C Canon ?

Démarré par Glopie, Août 04, 2010, 21:05:36

« précédent - suivant »

Glopie

Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2010, 22:11:13
Hello Glopie, aujourd'hui j'en ai profité pour faire deux portraits au 50 F1.4 et 100 macro à cadrage identique, lequel vous préférez, et quels sont les points forts et points faibles de chacun....

Ma préférence va vers la version 100 macro, avec un joli piqué (et un format carré que j'affectionne particulièrement).

Néanmoins, il est difficile de se faire une bonne idée des fines différences entre les deux images, sans doute faute à la compression.
Beaux portraits en tout cas !  ;D
Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2010, 22:11:13
Hello Glopie, aujourd'hui j'en ai profité pour faire deux portraits au 50 F1.4 et 100 macro à cadrage identique, lequel vous préférez ?

On peut me tutoyer, hein ?  ;)

Tant de photographes. Et moi.

papoum

Moi aussi la version au 100mm, le visage est plus joli.
Il est également mieux mis en valeur par le fond plus flou, et de ce point de vue ce n'est pas équitable d'avoir pris la même ouverture dans les 2 cas.
Un plus grande ouverture au 50mm aurait grandement amélioré le rendu du fond.

Joel007

Ce Seb, quel bel homme  8)

La photo prise au 100 macro est plus jolie, mais comme le fait remarquer Papoum le 50 est desservi par l'ouverture.

newteam1

Citation de: Glopie le Septembre 14, 2010, 23:39:35
Ma préférence va vers la version 100 macro, avec un joli piqué (et un format carré que j'affectionne particulièrement).
CitationMoi aussi la version au 100mm, le visage est plus joli.
Il est également mieux mis en valeur par le fond plus flou, et de ce point de vue ce n'est pas équitable d'avoir pris la même ouverture dans les 2 cas.Un plus grande ouverture au 50mm aurait grandement amélioré le rendu du fond.
CitationLa photo prise au 100 macro est plus jolie, mais comme le fait remarquer Papoum le 50 est desservi par l'ouverture.

ok pour le 100 macro, bien que le 50 ne démérite pas, par contre je n'ai pas du tout pensé au bokeh et c'est après que j'ai vu la grosse différence entre les deux..........
Mais le pb si j'avais ouvert à 1.4 ou même 2 avec le 50, je ne suis pas sur que la qualité du portrait aurait été aussi bonne qu'à 4.5...

de plus et ça c'est beaucoup plus dur;
garder le modèle pour plus de deux photos avec changement d'objectif ce n'est pas gagné....lol

p.s. glopie tu pourrais pas nous faire un petit essai sur wilow à plusieurs ouvertures?? 
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Glopie

Citation de: newteam1 le Septembre 15, 2010, 10:39:19
glopie tu pourrais pas nous faire un petit essai sur wilow à plusieurs ouvertures?? 

??? c'est à dire ? Avec le 100 macro, juste ?
Tant de photographes. Et moi.

newteam1

Citation de: Glopie le Septembre 15, 2010, 22:35:34
??? c'est à dire ? Avec le 100 macro, juste ?
oui a 2.8 5.6 et 8 par exemple avec un fond à 4/6 mètres si possible.....
si Wilow veut bien poser bien sur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon