Besoin de conseil

Démarré par fredt64, Août 06, 2010, 14:20:54

« précédent - suivant »

fredt64

Au mois de septembre je suis de mariage et je voudrais savoir au sujet du flash afin que la lumière ne soit trop direct sur les mariés pensez vous que si j'utilise une feuille de papier sur le flash comme une sorte de diffuseur, es ce que d'après vous sa peut faire l'affaire par contre il est équipé d'un réflecteur mais es ce que suffisant ?

Merci de vos réponses !

titroy

Houla....
Peux tu donner quelques précisions : usage intérieur/extérieur, puissance du flash (NG), est il orientable, peux tu le piloter avec le flash intégré du boitier et à quelle distance seras tu ?

Edit : l'utilisation du flash est vraiment indispensable ? (monter en isos...)

louparou

Citation de: fredt64 le Août 06, 2010, 14:20:54
Au mois de septembre je suis de mariage et je voudrais savoir au sujet du flash afin que la lumière ne soit trop direct sur les mariés pensez vous que si j'utilise une feuille de papier sur le flash comme une sorte de diffuseur, es ce que d'après vous sa peut faire l'affaire par contre il est équipé d'un réflecteur mais es ce que suffisant ?

Merci de vos réponses !

je fait du mariage pro donc voici les secrets des pros, deux exemples qui sont identiques, nikon F5, D200, D300 et flash cobra.
bloquer la focale du flash sur 35 mm et en mesure matricielle chez nikon et multizone pour canon
en intérieur: mode manuel  1/60 ou 1/125ème et f/5,6 ou 6,3. f/8 maxi à cause portée du flash.
en extérieur: les photos de groupe et les poses mariés, les installer en ombres découverte, jamais au soleil, (observer les yeux au soleil et à l'ombre c'est évident,aucun flash ne débouche au soleil) chez nikon sélection mode S (priorité vitesse) sauf le D300 qui peut être en mode  S et A (ouverture également)
toujours le flash bloqué sur 35 mm et en position normale.
pour d'autres boitiers si le flash et trop fort réduire le flash de 1/3 ou 2/3 cela doit suffire en matricielle.
les pros font du jpeg  souvent à 6 Mo pour tire plus vite.
faire la PDV en RAW c'est l'excellence.
pour le réflecteur flash me dire quel flash et puissance et quel réflecteur ???
si c'est un ancien boitier et flash classique j'ai la réponse aussi.
+ David

la photo C peindre un instant

fredt64

En fait c'est pour un usage intérieur église plus réception et voir quelque photo au vin d'honneur qui ce fera je pense à l'exterieur.

C'est un flash cobra pour canon le 430ex orientable, (que l'on va gentiment me prêter)que je vais utiliser avec mon canon EOS 40D

Pour le réflecteur c'est le petit rectangle que l'on rabat sur le flash.

Pour la distance j'essaierais d'être au plus prêt et après pour l'objectif je sais pas le quel utiliser soit mon sigma 28/200 ou le canon 17/85 !

Merci à vous de m'avoir donner vos avis ! ;)

Ps: ce week end pas d'ordi donc je reviens que lundi !  ;)

louparou

Citation de: fredt64 le Août 06, 2010, 22:56:15
En fait c'est pour un usage intérieur église plus réception et voir quelque photo au vin d'honneur qui ce fera je pense à l'exterieur.

C'est un flash cobra pour canon le 430ex orientable, (que l'on va gentiment me prêter)que je vais utiliser avec mon canon EOS 40D

Pour le réflecteur c'est le petit rectangle que l'on rabat sur le flash.

Pour la distance j'essaierais d'être au plus prêt et après pour l'objectif je sais pas le quel utiliser soit mon sigma 28/200 ou le canon 17/85 !

Merci à vous de m'avoir donner vos avis ! ;)

Ps: ce week end pas d'ordi donc je reviens que lundi !  ;)

donc il faut appliquer la méthode pour APN multizone.
le 17/85 mm est l'idéal puisque le capteur est un APS coef 1,5 environ correspondant à un 28/ 130 mm en 24x36.
le flash est parfait, il fait 43 NG, ne pas utiliser le diffuseur, faire comme j'ai dit.
le 28/200 pourquoi pas pour des portraits volés sur le vif sans pose.
je confirme de faire des essais et d'affiner les réglages comme dit avant,
à l'église penser aussi à monter en iso et faire des PDV sans flash pour éviter les fonds noirs du au flash.
bon mariage .
David

Darth

Si tu es en intérieur, pour te sauver la vie sans trop te prendre la tête, il y a la solution du bounce flash !

Attention derrière ce nom barbare ce cache un ami fort utile !

Je te laisse jeter un œil ICI où tu auras une explication complète. ;)

VentdeSable

;-)

Pas sur que les jeunes mariés vont apprécier...

Jérôme.

titroy

Citation de: fredt64 le Août 06, 2010, 22:56:15

Pour le réflecteur c'est le petit rectangle que l'on rabat sur le flash....

Il s'agit du diffuseur plus qu'un reflecteur à utiliser, normalement, en GA.
Le 430 EX étant dépourvu d'un vrai reflecteur, je m'en étais bricolé un en découpant un rectangle dans un plastique blanc, assez épais, renvoyant correctement la lumière. Et voilà, j'avais une 'casquette' pour le 430EX.

Je le fixais tout simplement sur la tête avec une bande élastique et bien sur j'orientais le flash vers le haut (environ 75°),la 'casquette' renvoyant la lumière vers le sujet.

Mais attention : diffuseur, réflecteur bricolé ou mur/plafond...ou atténuateur diminuent grandement la puissance utile du flash. Ne pas hésiter à monter en iso pour compenser mais aussi pour assurer une bonne exposition du fond.

Se souvenir également que la vitesse influence le rendu : avec une vitesse de l'ordre du 1/60ème, le mix éclairage venant du flash et celui de l'ambiance ne sera pas le même qu'au 1/200, par exemple. (à vitesse lente, le flash doit produire un éclair moins puissant qu'au 1/200).

fredt64

Merci pour vos conseils je vais me noter tout sa j'espère avoir un bon résultat !

Je vous tiendrez au courant.

paris19

fredt64

Je remonte le fil pour donner le résultat !

Je remercie louparou pour ces conseils qui pas mal aidé.

Dans l'église j'ai fais des photos avec et sans flash, par contre j'ai eu un petit souci pour les photos prise avec le flash, vue que je ne voulais pas gêné le photographe je n'ai pas osé me déplacer dans l'église donc je me suis retrouvait avec des photos trop clair ou trop sombre tout dépend de l'endroit ou je me trouvais.

Par contre je n'ai pas pu mettre le flash en multizone car je n'avais pas la notice. >:( c'est peut etre pour cela que j'ai eu de petit souci avec le flash non ?

Pour le moment je n'ai pas demander l'autorisation aux mariés pour mettre les photos, mais je vais leur en faire la demande.

louparou

Citation de: fredt64 le Octobre 06, 2010, 18:37:49
Je remonte le fil pour donner le résultat !

Je remercie louparou pour ces conseils qui pas mal aidé.

Dans l'église j'ai fais des photos avec et sans flash, par contre j'ai eu un petit souci pour les photos prise avec le flash, vue que je ne voulais pas gêné le photographe je n'ai pas osé me déplacer dans l'église donc je me suis retrouvait avec des photos trop clair ou trop sombre tout dépend de l'endroit ou je me trouvais.

Par contre je n'ai pas pu mettre le flash en multizone car je n'avais pas la notice. >:( c'est peut etre pour cela que j'ai eu de petit souci avec le flash non ?

Pour le moment je n'ai pas demander l'autorisation aux mariés pour mettre les photos, mais je vais leur en faire la demande.

ah oui j'ai oublié  de dire d'avoir la notice sur soit, pour la prochaine fois on se contrôle 10 fois s'il faut !!!!!!