Nouveau macbook pro et plantages en série : normal ?

Démarré par Founty, Août 07, 2010, 12:03:10

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Founty le Août 14, 2010, 14:52:27
Bref comment désinstalle-t-on un programme sur mac ? je n'ai pas trouvé cette fonction... ;)

Comme dis dans le tutoriel, je le fais à 90% en la glissant à la corbeille sauf quand je sais qu'il y a un désinstallateur spécifique parce qu'elle a installé des trucs en dehors du dossier Applications.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Août 14, 2010, 18:31:44
Comme dis dans le tutoriel, je le fais à 90% en la glissant à la corbeille sauf quand je sais qu'il y a un désinstallateur spécifique parce qu'elle a installé des trucs en dehors du dossier Applications.
+1
Si pas d'installeur :
l'appli à la poubelle et la pref itou.
Et ça suffit  ;)

Daska47

Super le lien!!  Merci!!

Je savais juste que du Adobe il ne faut pas le virer à la corbeille....   mais en principe Adobe je ne vire pas!!   ;)

Fabricius

Citation de: Daska47 le Août 14, 2010, 20:57:25
Je savais juste que du Adobe il ne faut pas le virer à la corbeille....   mais en principe Adobe je ne vire pas!!   ;)

Ah ? Justement, je voudrais virer Elements 6 mais je ne trouve pas de désinstalleur ou alors il est bien caché ?

Je fais comment ? Corbeille ? Il y a une base de registre à nettoyer sur Mac ?

C'est vrai que quand on vient de Windows installer et désinstaller est un peu mystérieux. 

Pascal Méheut

Citation de: Fabricius le Août 15, 2010, 09:24:22

Corbeille. Il n'y a pas de base de registre. Eventuellement des fichiers de config dans ton répertoire "Bibliothèque" mais tu n'es pas obligé de les virer. Je ne le fais quasiment jamais.

C'est vrai que quand on vient de Windows installer et désinstaller est un peu mystérieux. 

En fait, c'est le contraire. Windows a habitué les gens à ce que l'installation et la désinstallation soient des processus nécessitant un programme, mettant des trucs partout et finalement assez long.
Il n'y a pas de raison que ca soit comme ca.

laurent gadolet

Ah ? Justement, je voudrais virer Elements 6 mais je ne trouve pas de désinstalleur ou alors il est bien caché ?

Normalement:(si pareil à CS)
Finder / Applications / Utilitaires / Adobe Installers / Désintaller

Fabricius