Un p'tit Canon ?

Démarré par lbo19, Août 07, 2010, 14:24:42

« précédent - suivant »

instamatic

Citation de: Macfredx le Mai 16, 2011, 10:15:28
Je parlais de la petite poignée qui vient se placer sur la trappe de la pile. ;)

Oups ! tu as raison

Macfredx

Citation de: ledunois le Mai 16, 2011, 11:10:19
Cette petite poignée est la même sur l'AE 1 Program que sur le A1. Amitiés.

Exact, je n'avais pas fait attention.  ;)
Mangez des pommes ;)

F1 for ever

Citation de: VOIJA le Mai 15, 2011, 16:28:44
J'ai en plus un AV1 noir, je n'ai pas trouvé d'AT1 noir, je ne sais pas si ça existe.

Non l'AT-1 en noir n'existe pas.

Belle collection de série A, il ne manque que l'AL-1 pour qu'elle soit complète (et le F-A mais ce n'est pas un appareil classique)

Concernant les moteurs, tous les appareils de série A peuvent recevoir le winder 2 im/sec, seuls les A-1 et AE-1 Program peuvent recevoir le moteur 5 im/sec (on le voit sous la semelle, 2 contacts électriques pour les premiers, 4 contacts + un trou pour le détrompeur du moteur.)

JBD0079

Personne avec un Canon P...?

J-Baptiste, débutant

F1 for ever

JBD0079

Exactement.
Je le trouve superbe, merci pour les photos.
Sinon, question en passant, il est pratique à l'utilisation? Viseur clair, mise au point aisée etc...
J-Baptiste, débutant

F1 for ever

Oui le P a une particularité (c'est un modèle économique, P pour Populaire en français dans le texte svp!) il n'a pas de viseur avec loupe grossissante (X0.7, X1 et X1.5) comme les III, IV, V et VI ni les cadres collimatés comme les 7. Tous les cadres sont donc affichés dans le viseur (38, 50 et 100 mm) ça fait un peu fouillis au début, mais en contre partie le viseur est immense et surtout affiche un grossissement de X1 constant, ce qui en fait l'un des plus lumineux et surtout il est très précis pour la Map. Du coup la map est aussi facile qu'avec un leica M qui est une référence dans ce domaine.

Il y a juste avec le 35 ou on voit un peu moins le cadre, mais comme il correspond peu ou prou au viseur, tu sais donc ce que tu cadres. Le P est un excellent boitier, simple fiable et robuste. il a été produit à un grand nombre (près de 88 000 exemplaires) , on en trouve donc assez facilement. Il faut juste veiller aux rideaux qui sont métalliques et assez fragiles. Si ils sont juste plissés mais sans trous ça va, mais bien souvent ils sont décollés ou troués et là la réparation peut s'avérer couteuse.

Etienne-C

Bonjour ,pour la série des reflex canon "QL" ,il existait un très beau étui en cuir noir dédié ,avec "QL" dessus.Je possède cet étui, acheté par erreur sur ebay,je pensais qu' il irait sur mon QL17 G3.Il est en très bon état.je n' en fais rien.Je n' ai pas l' intention de me lancer dans la collection des canon.Si cela intéresse quelqu'un?
Cordialement.

F1 for ever

Citation de: Etienne-C le Mai 29, 2011, 10:21:55
Bonjour ,pour la série des reflex canon "QL" ,il existait un très beau étui en cuir noir dédié ,avec "QL" dessus.Je possède cet étui, acheté par erreur sur ebay,je pensais qu' il irait sur mon QL17 G3.Il est en très bon état.je n' en fais rien.Je n' ai pas l' intention de me lancer dans la collection des canon.Si cela intéresse quelqu'un?
Cordialement.

Ca doit être l'étui d'un Canonet 17, mais les premiers modèles qui sont bien plus larges que les new Canonet et les GIII. il peut se monter sur les Canonet S, 17, 19, 19E et 25, mais pas sur le premier Canonet qui possède une housse spécifique en raison de son armement sous la semelle.

rytchy77

Bonjour à tous, ça fait plaisir de voir des Canon partout!! Je suis un collectionneur compulsif de Canon et je les répare quand ils sont réparables donc si vous avez besoin de conseils, dans la mesure de mes possibilités c'est avec plaisir!! pour l'instant je n'ai que 82 boitiers mais je débute! ;-)
Tks Fuji San

Amaniman

Jean-Claude Gelbard

Je crois repérer sur la photo, à droite, un des tout premiers Canonet, avec objectif 1,9/45mm, cellule nid d'abeille autour de l'objectif et levier d'armement sous la semelle, à main gauche ; j'en avais trouvé un pour 20 € à une foire à la photo à Allauch, près de Marseille, il y a quelques années.

poc128

Bon, juste pour participer... les votre sont tellement beaux!

Take a walk on the wild side..

Papy Boum

Les boitiers que j'ai utilisés.
TX

AE1 P

T90, pour moi le meilleurs de tous.
Tout en Canon depuis 1975

F1 for ever

Citation de: rytchy77 le Décembre 02, 2011, 10:58:34
Bonjour à tous, ça fait plaisir de voir des Canon partout!! Je suis un collectionneur compulsif de Canon et je les répare quand ils sont réparables donc si vous avez besoin de conseils, dans la mesure de mes possibilités c'est avec plaisir!! pour l'instant je n'ai que 82 boitiers mais je débute! ;-)

Une bien belle collection qui ressemble à la mienne! Je croix apercevoir un FP dans le fond avec sa cellule externe, celle ci est elle fonctionnelle? C'est une pièce extrêmement rare. C'est un pellix qui a le booster ou un FT (ou FTb)?

M.HENRY

Bonsoir,

comme d'autres j'ai aussi la collectionite canon aigüe, un aspect la série des A.

VOIJA

Pour avoir la série des A, il me manque un AL1 en chromé et noir, et un AE1 program noir.
ou tout simplement un AL1 quelle que soit la couleur pour tout avoir.
Mais ma vitrine commence à déborder d'autant que quelques nikon arrivent.

Macfredx

Citation de: M.HENRY le Décembre 04, 2011, 00:59:00
Bonsoir,

comme d'autres j'ai aussi la collectionite canon aigüe, un aspect la série des A.

Qu'est-ce qui est branché sur la prise synchro-flash de l'AE1-Program ?
Mangez des pommes ;)

F1 for ever

Citation de: VOIJA le Décembre 05, 2011, 11:28:21
Pour avoir la série des A, il me manque un AL1 en chromé et noir, et un AE1 program noir.
ou tout simplement un AL1 quelle que soit la couleur pour tout avoir.
Mais ma vitrine commence à déborder d'autant que quelques nikon arrivent.

Il manque aussi un AE-1 noir! En fait à part l'AT-1 qui n'est sortit qu'en chromé et du A-1 uniquement en noir, tous les boitiers de série A sont sortis en noir et chromé. Il manque également le FA, mais ce n'est pas un appareil ordinaire!

Citation de: Macfredx le Décembre 05, 2011, 12:23:41

C'est le dos dateur.

VOIJA

Citation de: F1 for ever le Décembre 05, 2011, 17:33:37
Il manque aussi un AE-1 noir! En fait à part l'AT-1 qui n'est sortit qu'en chromé et du A-1 uniquement en noir, tous les boitiers de série A sont sortis en noir et chromé. Il manque également le FA, mais ce n'est pas un appareil ordinaire!

J'ai déjà en chromé et noir l'AE1 et l'AV1, alors que l'AE1 P est chromé, ainsi que l'AT1 évidemment.
Quant au FA, je découvre son existence, il a une sacrée gueule, mais doit être fort difficile à trouver. J'ai l'impression que même Sylvain Halgand ne l'a pas, celui-là....

F1 for ever

Citation de: VOIJA le Décembre 05, 2011, 21:22:44

J'ai déjà en chromé et noir l'AE1 et l'AV1, alors que l'AE1 P est chromé, ainsi que l'AT1 évidemment.
Quant au FA, je découvre son existence, il a une sacrée gueule, mais doit être fort difficile à trouver. J'ai l'impression que même Sylvain Halgand ne l'a pas, celui-là....

J'en ai un... ;)

Un appareil très spécial en effet, conçu pour les ophtalmologistes. Il s'utilise avec un appareil pour contrôler les yeux. C'est à la base un AE-1, mais sans vitesse réglable et avec un viseur énorme non redressé. on ne peut pas utiliser d'objectif classique à cause du miroir sur-dimensionné.

je mettrais un photo demain si j'ai un peu de temps.

F1 for ever

Des anciennes photos, désolé pour les tags, pas eu le temps de les enlever!

Macfredx

Mangez des pommes ;)

VOIJA

C'est super intéressant et très sympa d'avoir sorti tes photos.
J'ai des amis ophtalmos, à tout hasard, je leur demanderai s'il n'ont pas ce type d'objet au fond d'un tiroir.

M.HENRY

Citation de: Macfredx le Décembre 05, 2011, 12:23:41
a cette question F-1 for ever a fort justement répondu  8)

Un autre Canon qui vaut le détour