poids admis par pied Benro ?

Démarré par motoine77, Août 07, 2010, 23:09:17

« précédent - suivant »

motoine77

Salut à tous,

J'ai un D700, grip, 70-200 sigma au plus lourd, je vais aussi faire de la macro avec un sigma 150 2.8, soit au max 2.5 à 3kg de matos....
Je veux un pied assez robuste avec colonne modulable, j'ai vu pour la tête (12kg) mais j'arrive pas à me décider pour soit le Benro Versatile Aluminium A-297EX M8 prévu pour 10kg ou un plus léger le 197 ou 198 prévu à 6kg. Est-ce que 6kg comme marge est suffisante ou non, sachant que je suis amateur et pas une usine à gaz de photo .....

merci pour vos avis

Franc38

Ce que j'ai toujours entendu dire c'est que pour être sûr de ne pas avoir de problèmes il fallait viser une marge de près de 50...

Donc pour un matos allant jusqu'à 3kg si on rajoute la rotule (faut pas l'oublier, elle n'est pas sans masse ;) ) on arrive pas loin de 3.5 kg. Ce qui fait qu'un pied donné pour 6kg risque d'être un peu limite, a priori.

Je ne pense pas qu'il risque vraiment de s'effondrer, mais vibrer, ployer un peu sous la charge, etc. ce n'est pas impossible, surtout si on rajoute un peu de vent ou une position assez excentrique du matos...
L'œil était dans la tombe...

motoine77

Ok j'ai bien noté, effectivement j'avais oublié le poids de la tête, je pense donc aller vers le modèle 10kg. Concernant le modèle il vaut mieux des clapets ou des bagues ?, les clapets étant plus cher et surement plus fragile à la longue...

LyonDag

Citation de: Franc38 le Août 07, 2010, 23:43:49une position assez excentrique du matos...

Ou excentrée :) (à moins que ton matos s'habille en drag-queen)

Franc38

En général c'est la serrage par "bagues" qui est plus cher que le serrage par "clapets". Je préfère les bagues parce qu'on peut régler l'intensité du serrage, que c'est très rapide (un demi tour suffit normalement) avec moins de risques de casse et surtout de se faire (très) mal aux doigts s'il fait froid.