PX800FW Chargeur document

Démarré par jala, Août 10, 2010, 09:54:48

« précédent - suivant »

jala

J'ai en permanence l'avis qu'il y a du papier bloqué (alors qu'une feuille "poussée" à la main passe librement).
J'ai remarqué qu'un petit "levier" (entouré de rouge sur la photo jointe) avait bougé dans la partie "motrice" (suite à l'extraction d'un document lors d'un blocage ?) mais il y a plusieurs façons de le remettre en place (aucune ne semble régler la question) mais j'aimerais savoir quelle est la bonne: cau-dessus ou en-dessous du prolongement que l'on voit en bas à droite du bloc de rouleaux entraineurs (comme la barbe du Capitaine Haddock  ;) )?
Le SAV d'EPSON me dit de m'adresser à un centre de maintenance mais j'en suis loin et je crains que les coûts ne soient très élevés. Mon imprimante a 18 mois.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir une photo sur une imprimante où cela marche ? Merci.

jala

J'ai exploré un peu plus avant:
J'ai retrouvé un ressort qui sert à rappeler la pièce blanche et qui avait sauté, mais le remettre n'a pas amélioré la situation.
J'ai ouvert un peu les "entrailles" du chargeur et j'ai retrouvé deux morceaux d'une couronne dentelée en plastique noir ( 8mm diamètre externe), qui doit s'emmancher sur un arbre strié, mais je n'ai pas trouvé où est cet arbre et de toutes façons la pièce étant cassée je ne peux pas aller plus loin.
Un expert amateur Epson pourrait-il me confirmer que cette pièce cassée est probablement à l'origine de ma panne ?
Le manuel de maintenance n'est malheureusement pas dispo pour me permettre de me faire ma propre idée.
Merci en tout cas.

jala

:D Bien que n'ayant pas attiré beaucoup de réponses je tiens à compléter par les infos suivantes:

Après avoir recollé (sur son arbre) la couronne dentée en plastique noire (à laquelle il manque une dent) le chargeur de documents fonctionne à nouveau, avec bien sûr un petit bruit dû à cette dent absente. Je ne sais pas si cela va marcher très longtemps. J'ai demandé à un Centre de maintenance si je pouvais avoir une pièce en remplacement, mais ce n'est pas possible. Si quelqu'un qui me lit peut accéder à cette pièce (imprimante de même type HS, autre source) merci de me le signaler (cela doit valoir peanuts).
Sinon je vais attendre la rupture de la pièce "rafistolée"   :-\ pour faire appel au SAV, dont on m'a dit qu'il y avait un forfait réparation de 55 euros pour les produits Epson A4.