Comment enregistrer des JPEG en 300Dpi ?

Démarré par swkitt, Août 10, 2010, 15:07:00

« précédent - suivant »

swkitt

Eh les gars... je sais ce que c'est la réolution et la taille !!!! je demandais juste si on pouvait le regler sur l'appareil. Bon ok, on peut pas, on oublie !

Inka

Citation de: Tonton Bruno le Août 10, 2010, 17:33:07
Donc si le Client veut du 300 DPI, il faut lui fournir du 300 DPI.

Malheureusement.

L'imprimerie me demande un scan pour hier, je scanne la dia et envoie directement le fichier : 24 x 36 mm à 4000 dpi. L'imprimeur m'envoie un e-mail pour me dire que ça ne va pas, je pense qu'il n'a pas aimé mon gros fichier pour un quart de page, mais il me dit que l'image est trop petite...
Carolorégien

TitiPhoto

(...)
Je mets Client en gras et avec une majuscule, pour que tous les fonctionnaires et les marginaux sans travail comprennent bien ce que c'est, un Client.

Bien que cela n'apporte rien au débat initial, j'ai été pendant quelques années commerçant... donc j'ai une vague idée des relations avec la clientèle... ;D

cassenoisettes

Oui ben avec des raisonnement comme ça, on garde des clients cons !
Moi, mon client, qd il demande des trucs deébiles, je lui explique ce qu'il aurait a gagner a faire autrement . et comme il connait son métier, soit il fait ce que je lui dit soit il m'explique pourquoi je me trompe.

tu me fera pas croire que 100% d'une profession sont débiles
L'imprimeur, c'est le Client, et le Client a toujours raison.

Et chaque fois que tu démontres à ton Client qu'il est un con, tu perds un Client.

Je mets Client en gras et avec une majuscule, pour que tous les fonctionnaires et les marginaux sans travail comprennent bien ce que c'est, un Client.

i-majin

Ce n'est pas une lubie des imprimeurs, (profession à laquelle j'appartiens à 50 %) mais simplement
que du 72 dpi pour un imprimeur offset c'est de la "basse déf", alors que tu peux très bien tirer
en 72 dpi une image d'un mètre sur un traceur, quant aux 4 000 dpi du tir scan c'est une autre chose.
Ton appareil ne sortira que du 72 dpi alors tu vas dans Photoshop, taille de l'image et tu changes ta
résolution et tu vas voir que ton image qui fait un mètre va vite diminuer de taille, c'est pour cela qu'il
était difficile d'imprimer un A3 en offset à partir des photos qui sortaient d'un 4 millions de pixels.

JPSA

Citation de: i-majin le Août 10, 2010, 19:33:54
c'est pour cela qu'il
était difficile d'imprimer un A3 en offset à partir des photos qui sortaient d'un 4 millions de pixels.

La solution, les agences l'ont déjà depuis des lustres!
Elles expriment leurs exigences en nb de pixels en abscisse et ordonnée!

Loin d'être plus idiot qu'autre chose!

Ceci dit, ça ne met pas à l'abri de la qualité des pixels, mais là, c'est leur job :D 

fhenry4

Tout le monde aura compris qu'il n'y a qu'une infime partie des maquettistes et imprimeurs paresseux ou ayant des difficultés à comprendre les liens entre dimensions en pixels, largeur par hauteur et résolution. Mais le problème tient au fait qu'il est difficile de savoir à l'avance si l'on va avoir pour client une personne de cette catégorie. C'est la raison pour laquelle il nous faut impérativement livrer les photos en 300 ppp, bien entendu en conservant le nombre maximal de pixels délivrés par le boitier.

L'agence qui distribue mes photos l'a bien compris, ils utilisent, comme la plupart des agences, la suite logicielle Fotoware qui automatise l'ensemble de ces tâches bêtes et méchantes. Toutes les photos qu'on leur transmet sur le site FTP passent par cette moulinette.

Pour ceux qui traitent directement avec des clients (ça m'arrive), je les invite à livrer les photos en 300 ppp, tout en conservant le nombre maximal de pixels délivrés par le boitier (quelque soit la dimension d'impression), ça vous évitera de perdre du temps à essayer d'expliquer les liens entre dimensions en pixels, largeur par hauteur et résolution, ça peut aussi vous éviter de perdre un client qui n'aura rien compris à vos explications et qui sera persuadé, s'il est parano, que vous avez tout fait pour essayer de le ridiculiser.

alb

Et chaque fois que tu démontres à ton Client qu'il est un con, tu perds un Client.
:D
Principes que l'on peut résumer de la manière suivante :
Un client con est un client. Un vendeur con est un con.
;D

Dub

Citation de: JPSA le Août 10, 2010, 19:40:16
La solution, les agences l'ont déjà depuis des lustres!
Elles expriment leurs exigences en nb de pixels en abscisse et ordonnée!

Loin d'être plus idiot qu'autre chose!

Non , non , JP .... certaines veulent encore du JPEG 300dpi .....  >:(

;)

Jehan

Je l'adore. ;D ;D ;D