Photoshop et minimum requis

Démarré par Zap_d, Août 11, 2010, 22:22:02

« précédent - suivant »

Zap_d

Salut tout le monde !

J'ai téléchargé la version d'évaluation de Photoshop CS5 pour voir ce que ça donnait (j'avais la version "CS" sur XP avant que je change pour Win7).

Mais horreur... c'est LENT LENT LENT !!! par exemple, l'outil tampon met 2-3 secondes à s'appliquer une fois que je clique... et il ne faut surtout pas bouger le curseur de la souris... sinon faut vraiment aimer l'art moderne...  :-\

Ma configuration serait-elle en cause ?
pourtant j'ai plus que le minimum requis pas Adobe pour l'utilisation de Photoshop CS5...

Ma configuration est la suivante:

Carte mère: Asus P5Q Deluxe (INTEL SOCKET 775)
Processeur: Intel Core 2 Duo 6000 (2.40GHz)
Ram: 4 Go (3.25 Go utilisable)
Carte graphique: Nvidia GeForce7600 GT (256MB)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

SEBX

Salut

Ta config n'est pas a mettre en cause. J'avais a peu prés la même config sous cs4 en OS 32Bits et aucun ralentissement.
Puis avec un config plus musclé, je suis passé sous CS5 (et CS4 pour la transition d'ancien script) avec un OS 64Bits.
As-tu essayé de passer sous Win7 64Bits (en 2éme boot par exemple) pour tester CS5?
CS5 "semble" être développé (ou optimisé) pour le 64Bits.

senbei

Non, il n'y a pas de raisons.
Je suis sur W7 32 et aucun ralentissement en C2DuoE6420.

Peut-être un bug de l'utilisation gpu sur ta config. As-tu tes drivers graphiques bien à jour ? Sinon, tente de désactiver l'accélération matérielle (Ctrl-K, onglet performances, décocher case "Accélérer le dessin OpenGL") et de le redémarrer pour voir si les symptômes persistent.

Zap_d

Alors la !

senbei t'as mis le doigt pile poil au bon endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o

c'est à nouveau fluide !!!
;D

MERCI BEAUCOUP !!

c'est bizarre... cette option n'est pas censée améliorer les performances (les pilotes de ma carte graphique sont à jour) ?

SEBX non je n'ai pas essayé avec win 7 64bits... est-ce vraiment plus performant avec win 64bits qu'avec le 32bits ?
cela vaut-il le coup de passer sur 64bits ?

SEBX

Franchement, a part la gestion de la rame supplementaire. Je n'ai pas vu de difference flagrante.

Enzo.R

Citation de: senbei le Août 12, 2010, 07:27:44
Non, il n'y a pas de raisons.
Je suis sur W7 32 et aucun ralentissement en C2DuoE6420.

Peut-être un bug de l'utilisation gpu sur ta config. As-tu tes drivers graphiques bien à jour ? Sinon, tente de désactiver l'accélération matérielle (Ctrl-K, onglet performances, décocher case "Accélérer le dessin OpenGL") et de le redémarrer pour voir si les symptômes persistent.

Bonjour, je suis sous Vista 64bits et j'ai moi aussi quelques lenteurs mais pas aussi fortes que Zap_d.
Je suis allé chercher la case "Accélérer le dessin OpenGL" mais chez moi , elle ne s'appelle pas comme ça.
Elle s'appelle  "Activer le dessin OpenGL".
Est-ce bien la même chose ? Et si on désactive, on perd quoi ?
Pour te faciliter la tache, je poste une copie d'écran.
Merci d'avance  ;)

senbei

Citation de: Enzo.R le Août 13, 2010, 12:45:43
Bonjour, je suis sous Vista 64bits et j'ai moi aussi quelques lenteurs mais pas aussi fortes que Zap_d.
Je suis allé chercher la case "Accélérer le dessin OpenGL" mais chez moi , elle ne s'appelle pas comme ça.
Elle s'appelle  "Activer le dessin OpenGL".
Est-ce bien la même chose ? Et si on désactive, on perd quoi ?

Oui, c'est bien ça.

En le désactivant on retrouve le comportement de photoshop pré-CS4, c'est à dire un affichage se rafraichissant via la RAM, avec quelques fois quelques ralentissement sur des documents très lourds.
Activer cette option apporte :
- le panning fluide en "lancer-glisser" (façon cooliris pour ceux qui connaissent)
- le zooming fluide et lissé même sur les valeurs non-entières
- la possibilité de pivoter le plan de travail
- l'accélération 3d openGL sur les objets 3D sous PS extended

En revanche, le nombre de fenêtres accélérées dépend de la capacité mémoire de la carte graphique, et certains bugs peuvent apparaître.

Comprenez que ça n'accélère pas les traitements opérés par photoshop, mais juste son affichage.
En général, tant que ça fonctionne bien on conseille de l'activer par confort si on a une carte avec plus d' 1 Go de Vram, mais de ne pas hésiter à le désactiver si par hasard on constate des bugs graphiques, plantages ou ralentissements.

Enzo.R

Citation de: senbei le Août 13, 2010, 14:30:24
Oui, c'est bien ça.

En le désactivant on retrouve le comportement de photoshop pré-CS4, c'est à dire un affichage se rafraichissant via la RAM, avec quelques fois quelques ralentissement sur des documents très lourds.
Activer cette option apporte :
- le panning fluide en "lancer-glisser" (façon cooliris pour ceux qui connaissent)
- le zooming fluide et lissé même sur les valeurs non-entières
- la possibilité de pivoter le plan de travail
- l'accélération 3d openGL sur les objets 3D sous PS extended

En revanche, le nombre de fenêtres accélérées dépend de la capacité mémoire de la carte graphique, et certains bugs peuvent apparaître.

Comprenez que ça n'accélère pas les traitements opérés par photoshop, mais juste son affichage.
En général, tant que ça fonctionne bien on conseille de l'activer par confort si on a une carte avec plus d' 1 Go de Vram, mais de ne pas hésiter à le désactiver si par hasard on constate des bugs graphiques, plantages ou ralentissements.

Merci beaucoup pour tes conseils  :)

Zap_d

Citation de: Zap_d le Août 12, 2010, 21:30:48
Alors la !

senbei t'as mis le doigt pile poil au bon endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o

c'est à nouveau fluide !!!
;D

MERCI BEAUCOUP !!

c'est bizarre... cette option n'est pas censée améliorer les performances (les pilotes de ma carte graphique sont à jour) ?

SEBX non je n'ai pas essayé avec win 7 64bits... est-ce vraiment plus performant avec win 64bits qu'avec le 32bits ?
cela vaut-il le coup de passer sur 64bits ?

Re-salut !

Me re-voila...  :(

je me suis remis à faire quelque traitements sur Photoshop cet après midi... et bien... ça coince encore...

c'est beaucoup mieux qu'avant (avec la désactivation de la gestion du GPU)... mais ce n'est toujours pas ça...

je m'explique...

lors de la retouche de portrait en utilisant l'outil correcteur pour effacer les défauts d'un visage je me suis rendu compte que si je vais trop vite Photoshop n'arrive pas à suivre et qu'il me fait des grandes lignes ou des retouches à d'autres endroits d'où je clique pour faire ma correction...

Je dois aller tout doucement (Alt+clic, sans bouger le curseur, puis bouger jusqu'à l'endroit ou apliquer la correction, ne pas bouger, cliquer sans bouger le curseur etc...) pour que Photoshop puisse suivre... et il me faut un temps fou pour corriger "UN" défaut... alors je ne vous raconte pas un visage...

bref... je cherche, je lis sur les forums beaucoup de blabla qui finissent presque toujours par... "moi j'ai une machine mieux que la tienne..." bref... qu'en pensez vous ?

dois-je installer Win7 et dépenser 600 euros pour acheter 16 giga de ram (ddr2 qui est compatible avec ma carte mère) ?
:(

j'ai remarqué que Enzo.R avait 3447 Mo de RAM disponible sur l'image qu'il nous montre... moi je suis à 1625 Mo... (et je laisse Photoshop en utiliser 70% = 1137 Mo)

Merci d'avance...

senbei

Essaye d'afficher le panneau "source de duplication" et de décocher "afficher l'incrustation" (et réinitialise cet outil au passage), ça devrait être un peu plus fluide.

Mais il n'empêche que vu ta config, avoir des "ralentissements" est vraiment étrange. Sur quelle taille d'image en Mpix ? Dès les premiers calques ?  ???

Zap_d

Merci pour ton aide rapide et précieuse !!!

Oui c'est vraiment mieux !!!

j'ai cliqué comme un fou sur la souris avec l'outil correcteur et plus de lignes ni de corrections au mauvais endroit  :)

j'utilise des images de 16.1 Mpix (4896x3264)  :P

Merci beaucoup !

... j'espère que je ne vais pas avoir d'autres problèmes  :-\

Zap_d

Bon ben moi je désespère...  >:(

un détourage de visage (cheveux et tout le reste) et ça rame à nouveau... je dois attendre quelques secondes (2-3) entre les manipulation...

:'(

senbei

T'as vraiment un os sur ta bécane  :-\

C'est un vrai photoshop officiel, n'est-ce pas ?
Télécharge la tryout officielle sur le site d'Adobe pour voir si cela continue.

Aucun autre ralentissement notoire sur d'autres logiciels ? Ton windows n'a pas trop de bouteille ? Des logiciels en tâche de fond (download/scan antivir/copie de fichiers) ?

Bref, je sèche...  :-\

Humbi

Tu fais un CTR+ALT+SUP pour ouvrir le gestionnaire de perf. tu vas sur l'onglet perf histoire de voir ou se trouve ta RAM, tu en sauras un peu plus à ce moment là et pourra nous en faire part.

Zap_d

hello tous !

Bon, j'ai désinstallé Photoshop, re-téléchargé la version démo sur le site d'Adobe et c'est reparti pour une ré-installation au propre...

J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais au bout d'un moment quand je fais de la retouche de visage avec le tampon de duplication, l'outil correcteur et l'outil correcteur localisé etc... lorsque je clique pour une correction ça fait de l'art moderne... des lignes (voir le print-screen)

j'ai volontairement laissé tout l'écran pour que vous puissiez voir une de mes fameuses "ligne" ... lors d'un clic sur un endroit bien précis... j'ai tendance à cliquer assez rapidement lors de corrections...

http://www.zap-ch.com/images/fleur.jpg (554k)

vous y verrez aussi le Gestionnaire des taches ouvert sur "Processus".

Bonne soirée !

Zap_d

salut les amis !

J'ai un ami qui m'a donné une Quadro FX 3450 qu'il n'utilisait pas.

Pouvant utiliser son OpenGL pensez vous que ça devrait aller mieux qu'avec ma GeForce 7600GT ?

http://www.gpureview.com/quadro-fx-3450-card-341.html
http://www.gpureview.com/GeForce-Go-7600-GT-card-436.html

Merci d'avance

Zap_d

Voici la NVIDIA 7600GT à coté de la Quadro FX 3450

http://www.gpureview.com/show_cards.php?card1=436&card2=341

et en allant sur le site du fabricant de ma carte graphique j'ai vu qu'elle était compatible OpenGL 2.0  ???

http://eu.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1046&maincat_no=130&cat2_no=136&cat3_no=138

tout comme la Quadro je crois...

bon ben je ne suis pas plus avancé moi...  :'( ...

locheness

J'ai changé de config à cause de la lenteur de CS5 avec mon Athlon X2 4200+

Maintenant j'aimerai avoir les infos nécessaires pour réinstaller CS5 : disque dur système avec les fichiers sur un autre disque ? mémoire virtuelle ? cache système ? open GL ?