Comparatif dimensions NXx NEXx EPx Gxx

Démarré par elpabar, Août 12, 2010, 14:20:14

« précédent - suivant »

elpabar

xcomm

Bonjour,

impressionnant, en effet la grosse bague fixe, porte objectif du Sony. Je ne savais pas. En espérant que le flash ne soit pas trop gêné par l'objectif.

En tout cas, on voit ici clairement qu'Olympus a mis tout son savoir faire pour réduire l'encombrement du matériel, et tout particulièrement de l'optique, dans le sac photo.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

jeddaye

pana avec sa stabilisation dans l'objectif et non dans le boitier aura toujours un obj. plus gros que les autres.....

elpabar

Si la stab dans l'optique servait à quelque chose je dis pas... mais ça n'apporte rien de plus que la stab du capteur (et merci de pas me répondre que ça stabilisé la visée. Car si c'était utile, ça se saurait!).

toukan66

Les arguments de Pana étaient que pour la vidéo c'était mieux d'avoir une stab dans l'appareil que dans le boitier (bruit et vibrations générées peut être).
Mais c'est vrai que dans mon cas j'aurai préféré une stab du capteur.

nidob24

Je plussoie Elpabar. Je suis ravi d'avoir un Olympus dont le boitier est stabilisé, ce qui fait que tous mes obj y compris les obj Olympus Om argentiques sont stabilisés. Quand au manque de stabilité pendant la visée, cela ne m'a encore jamais gêné, et si on n'en avait pas parlé dans les posts, je ne l'aurais jamais remarqué.Et pour ce qui est de l'efficacité de la stab, j'ai fait récemment des photos de nuit entre 1/8s et 1/2 s avec juste au appui de l'épaule sur un mur à la focale de 14 mm, et aucune ne présente de trace de bougé.
Vivre c'est avancer sans cesse

xcomm

Citation de: toukan66 le Août 12, 2010, 19:39:28Les arguments de Pana étaient que pour la vidéo c'était mieux d'avoir une stab dans l'appareil que dans le boitier (bruit et vibrations générées peut être).
Mais c'est vrai que dans mon cas j'aurai préféré une stab du capteur.
Bonsoir,

Question qui pourrais peut-être aider tout le monde, même si c'est moins efficace en longue focale :
Est-ce que la stabilisation numérique (donc totalement silencieuse) par pixel (par la méthode du "on cadre plus large") est aussi disponible pour pallier au problème de bruit que tu pourrais avoir en vidéo ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: elpabar le Août 12, 2010, 19:25:53
(et merci de pas me répondre que ça stabilisé la visée. Car si c'était utile, ça se saurait!).

Surtout que sur un appareil à visée électronique la stab par capteur stabilise aussi la visée...

sygar

bravo cptcv, il y en a au moins un qui suit...

toukan66

Citation de: xcomm le Août 12, 2010, 19:47:59
Bonsoir,

Question qui pourrais peut-être aider tout le monde, même si c'est moins efficace en longue focale :
Est-ce que la stabilisation numérique (donc totalement silencieuse) par pixel (par la méthode du "on cadre plus large") est aussi disponible pour pallier au problème de bruit que tu pourrais avoir en vidéo ?

Bonne soirée.
Xavier

Je pense qu'étant donné la taille du capteur et la résolution finale en vidéo, on pourrait effectivement avoir un résultat similaire.
Mais "prendre" le coeur du capteur en jetant le reste veut dire aussi que l'on modifie les focales, touche à la Profondeur de Champ... sanc compter que stabiliser le capteur ou au moins l'image qui lui parvient doit aider à la mise au point (étant donné que la MAP se base sur les contrastes).

Je pense que les choix Oly et Pana sont l'aboutissement de lonnnngues reflexions.

Pour revenir au comparatif, je trouve que Sony frôle vraiment l'exploit avec la finesse de son APN proposé.
Celà permet d'avoir une bonne poignée pour la prise en main.

Dans le fouilli des mirorless on commence à entrevoir deux gammes qui se dessinent:
Les "Gros compacts" et les "Petits reflexs"

Piramollis

En fait ce Sony n'est pas si compact (je parle seulement du "body"), l'excroissance de la bague et la "poignée" le met au même niveau que les deux autres!
Le seul vrai truc en plus c'est l'écran! Pour le reste, selon les gouts de chacun!