Reajuster un crop sous Capture NX2

Démarré par Franciscus Corvinus, Août 16, 2010, 19:27:56

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Quand on fait un crop sou Capture NX2, il y a des "poignees" aux coins et aux bords qui permettent d'ajuster la taille. En plus, on peut deplacer la fenetre de crop en cliquant au milieu. Mais une fois que c'est fait, comment reajuster cette fenetre? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible. Ai-je rate quelque chose?

Gérard JEAN

après le double clic pour valider il ne reste plus qu'à effacer.
Tout est possible

Franciscus Corvinus

Je crois que tu penses a autre chose Alain. Je travaille en NEF. Quand tu fais un crop sous Capture NX2, si tu detruis l'etape du crop tu retrouve l'image entiere. Il n'y a aucune perte dans le NEF. Ce que je voudrais c'est revenir sur mon crop pour l'ajuster un peu. Mais ca PapaChloe a l'air de confirmer que ce n'est pas possible.

Pierred2x

Citation de: alain2x le Août 17, 2010, 21:06:08
Oui, tu as raté l'occasion de faire un enregistrement sous un autre nom du fichier résultant.

En recadrage comme en redressement, on perd toujours une bonne partie du fichier d'origine.

Faut aussi dire que c'est l'intention, non ?

Ben alors Alain? Y'a même en haut de la liste des modifs un onglet: "Version" où tu peux même revenir à l'original.
Non, non NX sans destruction sur les Nef aucune....
Par contre effectivement le crop est pas rééditable, si il te plait pas il faut le détruire et le refaire.
De plus il faut le faire à la fin, (comme les correction d'horizontalité etc) parce que si tu fais des correction locales (Au pinceau par exemple) elles sont localisée par rapport au bord de l'image au moment où tu les introduis dans la liste des modifs.
Donc si tu commence par le crop et que tu fais tes modifs locales àprès, si tu changes d'avis pour le crop, les modifs locales vont se retrouver n'importe où. Je sais pas si j'ai été clair...

Jean-Claude

un crop n'est pas reéditable mais il est mémorisable dans un set, ceci est d'autant plus intéressant que l'on est bien sûr en mode crop paramètré et surtout pas en crop manuel !

Franciscus Corvinus

Citation de: Pierred2x le Août 18, 2010, 01:31:19
De plus il faut le faire à la fin, (comme les correction d'horizontalité etc) parce que si tu fais des correction locales (Au pinceau par exemple) elles sont localisée par rapport au bord de l'image au moment où tu les introduis dans la liste des modifs.
Donc si tu commence par le crop et que tu fais tes modifs locales àprès, si tu changes d'avis pour le crop, les modifs locales vont se retrouver n'importe où. Je sais pas si j'ai été clair...
Tres clair Pierre, surtout quand on en a fait l'experience!  >:( Je suis en partie d'accord. Mais il y a une magouille (qui me semble assez aleatoire) pour contourner le probleme, consistant en un copier-coller du crop avec une sequence d'activation/desactivation en cochant/decochant. Je l'ai fait, ca marche. Mais n'ayant pas pris de notes, et avec une passoire pour memoire...  ::)