Une question floue pour une réponse précise...

Démarré par Num6er, Août 17, 2010, 01:02:40

« précédent - suivant »

Num6er

Dans la série "je n'y connais rien et je préfère passer pour un ignare qu'un c..", j'ai une question :

Existe-t-il un objectif grand angle qui évite d'avoir des flous d'arrière plan (un peu comme un pocket où l'image est nette partout) ?

Merci pour votre indulgence...
70D + 17-55 IS f2,8 + 70-300 L

Cisco70

Indulgents, nous les sommes! Aussi, je te met un petit lien dans lequel le sujet de la profondeur de champ a été abordé...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96650.0.html

;D

Francis

Num6er

C'est difficile à croire, mais j'ai vu une photo dans un P. Match était nette en avant plan comme en arrière plan... J'imagine que c'était un reflex, alors comment le photographe a fait ?!!!

Cisco70

En fait, le problème est le même que celui exposé dans ce fil...
C'est encore plus vrai avec un grand angle, tu fermes d'autant plus le diaphramme avec ce type d'objo car tu veux un rendu précis (paysage, photos urbaines...) pour avoir une trés grande profondeur de champ donc....avoir une grande plage de netteté! Du premier à l'arrière plan (en général!)
Suis-je clair? ;)
Francis

Num6er

Citation de: Cisco70 le Août 17, 2010, 01:24:12
En fait, le problème est le même que celui exposé dans ce fil...
C'est encore plus vrai avec un grand angle, tu fermes d'autant plus le diaphramme avec ce type d'objo car tu veux un rendu précis (paysage, photos urbaines...) pour avoir une trés grande profondeur de champ donc....avoir une grande plage de netteté! Du premier à l'arrière plan (en général!)
Suis-je clair? ;)

Plus tu fermes, plus longue devra être la pose, n'est-ce pas ?

Alors comment expliquer une prise de vue nette (avant comme arrière plan) pour une situation spontanée et rapide ?!

Cisco70

Citation de: Num6er le Août 17, 2010, 01:28:53
Plus tu fermes, plus longue devra être la pose, n'est-ce pas ?