Chargeur compatible pour batterie Canon (5D markII) y-a-t-il un risque ?

Démarré par Chateau13, Août 19, 2010, 11:30:44

« précédent - suivant »

Chateau13

Bonjour à vous tous.

J'ai acheté un chargeur de batterie "compatible" EL-6 pour le Canon D MkII en attendant de récupérer le chargeur d'origine oublié dans ma famille pendant les vacances...
Un doute tardif me taraude l'esprit (après avoir parcouru le web), est-ce que l'utilisation d'un chargeur dit compatible peut entrainer des problèmes sur la batterie Canon ?
Je pense au fait que le chargeur n'a que les deux contacts (au moins cela  :-\) de charge alors que le chargeur original semble avoir d'autres contacts probablement pour gérer la puce intégrée à la batterie...
Si vous avez de l'expérience dans ce type d'utilisation, merci de m'en faire part.

Bonne journée,

Chateau13

Bonjour,

Pas de réponse ?  ???
Bon j'imagine que la plupart d'entre vous ont plutôt le problème inverse de l'utilisation d'une batterie "compatible" sur un chargeur Canon d'origine...
J'espère seulement que mon chargeur "compatible" n'aura pas altéré les infos de la puce de la batterie et que je pourrai continuer à utiliser le chargeur d'origine quand il me sera retourné.

Bonne journée et bon WE à tous,

korbb

Je n'utilise ni l'un ni l'autre, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de bousiller son matos en utilisant une contrefaçon pour économiser trois francs six sous?

Gibus3133

Citation de: korbb le Août 20, 2010, 09:49:17
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de bousiller son matos en utilisant une contrefaçon pour économiser trois francs six sous?

Voila une réponse qui va bien aider Chateau13 dans sa demande et qui prouve que tu as bien lu sa problématique "provisoire".

Mais cela l'autorisera, comme aux autres lecteurs du fil, de penser qu'ils "ne voyent pas l'intérêt" d'une réponse qui n'en présente aucun "Intérêt"   ;D

Chateau13

J'suis d'accord avec Gibus,

Ceux qui n'ont rien a à dire devrait s'abstenir, mais c'est hélas le lot commun sur tous les forums.

Je garde rai donc mon doute jusqu'à la prochaine charge avec le chargeur d'origine...  :-\

newteam1

Citation de: Chateau13 le Août 19, 2010, 11:30:44
J'ai acheté un chargeur de batterie "compatible" EL-6 pour le Canon D MkII en attendant de récupérer le chargeur d'origine oublié dans ma famille pendant les vacances...
Un doute tardif me taraude l'esprit (après avoir parcouru le web), est-ce que l'utilisation d'un chargeur dit compatible peut entrainer des problèmes sur la batterie Canon ?

j'ai les deux batteries et deux chargeurs, tout baigne dans l'huile avec le chargeur noname qui charge indifférament et comme il faut les deux batteries ...

par contre le chargeur canon ne charge que la batteries canon il est merdique sur la batterie no name...

moralité le chargeur canon c'est de la daube....... pour vous obliger à acheter canon....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Chateau13

Bonjour et merci à toi Newteam1,

J'ai enfin une réponse  :)
Il me semblait bien que ce que j'avais lu sur le net était encore alimenté par bon nombre de fantasmes, aussi une expérience vécue c'est vraiment irremplaçable !

Encore merci et bon WE.

Luca

J'utilise aussi un chargeur compatible qui a l'avantage d'avoir une prise 12V pour la voiture, pour un prix modique sur Ebay. Il charge sans problème la batterie d'origine. Je n'utilise plus que celui-ci (car je me suis fait voler le chargeur Canon).

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Luca

Vu que je suis en train de faire un périple qui m'a emmené de Paris au Caire en van, et qui devrait m'emmener jusqu'en Afrique du sud, je préfère nettement un chargeur qui se branche sur l'allume-cigare qu'un chargeur que je dois brancher sur le convertisseur 12-220V.