NX 2.2.5

Démarré par Fabricius, Août 20, 2010, 13:41:22

« précédent - suivant »

NORSOREX

Je suis en train de chercher le soft qui correspond au 2ème plâtre.....
Il en faudra 3 en tout pour contourner les "petits soucis" de Nx2.
;)

ragane

Bonsoir,
PAs eu le temps de demonter le ssd de mon portable ce soir...
Avec la manip proposée pour faire planter NX, il s'avère que le plantage se produit au bout de plus de temps si clearca

ragane

oups ...
case est activé. De plus si l'optimisation mémoire de Glary utilities est dans la boucle,  j'ai l'impression que c'est plus stable (tjs sur le test proposée avec les basses lumières). Résultat à confirmer ...

Contre manip réalisée, il est indéniable (sur ma config ...) que clever cache rend NX2 plus stable.

Cordialement

NORSOREX

Merci pour le retour.
;)

dogeno

j'ai installé CleverCache et depuis je ne reconnais plus Capture .Plus rapide  avant 10-15 traitements de Nef et ça buggait je viens de faire une demi-journée avec des traitements lourds sur chaque nef juste des ralentissements de temps en temps à l'enregistrement du fichier; en controlant avec clevercache j'arrivais à 2,2go d'utilisation ( avant ça plantait à 1,5go)dans ces moments là.

Précision: je n'ai rien changé du cache, il est toujours sur la partition D du disque C, dans mon dossier Images comme avant je ne l'ai meme pas mis en illimité.Les fichiers nefs sont issus du D300s en compressé
config:Vista 32 bits, Intel core2 Q6600 3 go de ram  DD 500go modèle inspiron 530 de chez Dell.

NORSOREX

Merci, je rajoute à ma base de données.
Si d'autres en 32 bits peuvent renvoyer de l'information.
Bien entendu le "2ème plâtre" ne "répond pas " pareil en 32 et 64 bits  >:(
J'y travaille...
;)

tlesaux

Citation de: dogeno le Septembre 05, 2010, 14:39:42
j'ai installé CleverCache et depuis je ne reconnais plus Capture .Plus rapide  avant 10-15 traitements de Nef et ça buggait je viens de faire une demi-journée avec des traitements lourds sur chaque nef juste des ralentissements de temps en temps à l'enregistrement du fichier; en controlant avec clevercache j'arrivais à 2,2go d'utilisation ( avant ça plantait à 1,5go)dans ces moments là.

Précision: je n'ai rien changé du cache, il est toujours sur la partition D du disque C, dans mon dossier Images comme avant je ne l'ai meme pas mis en illimité.Les fichiers nefs sont issus du D300s en compressé
config:Vista 32 bits, Intel core2 Q6600 3 go de ram  DD 500go modèle inspiron 530 de chez Dell.

Je confirme, cela semble miraculeux ! je peux même maintenant enregistrer quand NX2 "mouline" encore, avant c'était plantage assuré à 100%  :(

le cache est sur C: en illimité , OS : W7 64 Bit

NORSOREX

Merci pour l'inormation
Comme je l'ai dit (a ceux que cela intéresse à croire qu'il n'y a que 5 personnes qui ont des soucis avec NX2),
je travailles à vous trouver un soft qui permettrait de faire le plâtre N°2
C'est presque trouvé patience.
Je test pour être sur
;)

Pixel-Z

Citation de: NORSOREX le Septembre 06, 2010, 15:28:34
Merci pour l'inormation
Comme je l'ai dit (a ceux que cela intéresse à croire qu'il n'y a que 5 personnes qui ont des soucis avec NX2),
je travailles à vous trouver un soft qui permettrait de faire le plâtre N°2
C'est presque trouvé patience.
Je test pour être sur
;)
Merci pour ton investissement !
Déja Clever cache améliore beaucoup, si tu as encore mieux , nous sommes preneur !
Ni pour Ni contre,au contraire

NORSOREX

Citation de: Pixel-Z le Septembre 06, 2010, 16:42:26
Merci pour ton investissement !
Déja Clever cache améliore beaucoup, si tu as encore mieux , nous sommes preneur !
Comme déja dit, il faut "3 platres différent"
Je teste le 2 et je vous donne un nom de logiciel.
Le but étant d'arriver au même résultat qu'avec les modifications du code, mais en n'utilisant que des softs du marché.
;)

PhilR

Pour alimenter:

plantage régulier sur fichier NEF.

Config:

i7 860 4Go Ram
Disque système: E: partition de 80Mo sur Veciloraptor de 300Mo (Western Digital)
Cache déporté sur disque J: Veciloraptor de 36Mo (Western Digital)
Cache pas mis en illimité. J'essaierais ça ce soir.

NB: Les vignettes du navigateur de NX2 vont toujours se mettre au niveau du disque système => Utilisateur/Machin/AppData/Nikon/Capture NX2/thumbnail cache (je le fais de mémoire, mea culpa si il y a un oubli dans le chemin d'accès).

NORSOREX

Citation de: PhilR le Septembre 09, 2010, 14:27:22
Pour alimenter:

plantage régulier sur fichier NEF.

Config:

i7 860 4Go Ram
Disque système: E: partition de 80Mo sur Veciloraptor de 300Mo (Western Digital)
Cache déporté sur disque J: Veciloraptor de 36Mo (Western Digital)
Cache pas mis en illimité. J'essaierais ça ce soir.

NB: Les vignettes du navigateur de NX2 vont toujours se mettre au niveau du disque système => Utilisateur/Machin/AppData/Nikon/Capture NX2/thumbnail cache (je le fais de mémoire, mea culpa si il y a un oubli dans le chemin d'accès).
T'es sur que ce n'est pas en gigas ?
Parceque si c'est des Mégas il va te falloir changer d'un facteur 1000.
A moins de 2 Gigas, les NEF sont à oublier.
Merci du retour.
Je teste toujours le plâtre 2  et je n'arrive pas à trouver un soft qui fera le travail   >:(
;)

PhilR

Si si des Mo Go  ::)

Tout en Go bien sur  ;D

J'ajoute Win 7 32bits au cas ou. Je suis repassé vite fait en 2.2.4. Même la solution OOshare, même si elle apporte un léger mieux ne sauve pas la situation.

La seule solution trouvée => ouverture du NEF, faire une mini modif => enregistrer le fichier. On peut travailler tranquillement sur le fichier considéré. Il faut le faire à chaque nouveau fichier ouvert qui n'a pas été mis en cache.

Si tout cela peut t'aider ...

NORSOREX

Citation de: PhilR le Septembre 11, 2010, 22:18:22
Si si des Mo Go  ::)

Tout en Go bien sur  ;D

J'ajoute Win 7 32bits au cas ou. Je suis repassé vite fait en 2.2.4. Même la solution OOshare, même si elle apporte un léger mieux ne sauve pas la situation.

La seule solution trouvée => ouverture du NEF, faire une mini modif => enregistrer le fichier. On peut travailler tranquillement sur le fichier considéré. Il faut le faire à chaque nouveau fichier ouvert qui n'a pas été mis en cache.

Très intéressant, je n'ai pas constaté cela, mais je ne teste que sur 64b.
Le cache serait t'il adressé différemment en 32 et 64 ?
A éclaircir.
Qu'est ce que OO share ?
;)

Pixel-Z

Chez moi , même avec clever cache ça replante à fond ce soir avec mes fichiers de D3X.
J'en suis réduit à derawtiser par lot et à reprendre les tifs un par un.... >:( >:( >:( >:(
Ni pour Ni contre,au contraire

PhilR

Citation de: NORSOREX le Septembre 11, 2010, 22:25:59
....
Qu'est ce que OO share ?
;)

J'ai mixé la réponse  ::)

OO Software => logiciel CleverCache v7

Futurvision

Bonjour,

Je rencontre également le même problème depuis quelques temps. plantage systématique quand je joue sur le zoom, l'ajustement basse lumière, haute lumières. voici ma configuration.

Core 2 quad Q6600
4 Go ram
Geforce 8800 GT 512
win 7 64b intégrale.
cache illimité sur C:
HD 500 Go sata 2 avec 92 Go de libre.
défragmenté toutes les nuits par defraggler.

J'ai également l'impression que plus le dossier contenant les images est gros, plus le logiciel plante rapidement...

Plantage à 1,410 Go. utilisation exclusive en NEF 14b compressé sans perte (14 Mo). aucun changement avec clevercache à part une réactivité un poil plus rapide, mais plantage à chaque image.

Merci pour vote aide car ce programme est vraiment un must, mais quelle plaie à utiliser...

cyril17

Sur le PC, NX plante beaucoup moins depuis que j'ai viré l'antivirus  (bitdéfender) Coïncidence ????
Sur le mac, je n'ai jamais eu de problème, même pas un petit plantage (espérons que ça dure...)
Menacé mais libre...

NORSOREX

Je viens de découvrir l'origine des plantages.
En fait ce n'est du qu'à une ENORME CONNERIE DE DEBUTANT.
C'est à tirer au fusil à pompe sur ceux qui font le soft.
Plus besoin de plusieurs patchs.
J'en prépare un simple qui ne modifiera pas le code de NX2.
Donc pas besoin de Nikon
J'ai patienté plus de 3 semaines sans qu'ils me recontacte, c'est dire tout l'intérêt que Nikon porte à régler le problème.
Afin de ne pas leur donner l'information (puisque cela ne les intéresse pas), je prépare ce petit patch qui se fera en mode silencieux (c'est à dire non visible par l'utilisateur).
Pour ceux qui souhaitent en disposer [[[d'ici quelques jours]]], merci de me mettre un petit email sur request [at] dualis.fr avec votre pseudo pour que je puisse vous reconnaitre.
Ce patch est GRATUIT BIEN ENTENDU ET IL NE CONCERNE QUE WINDOWS 32 et 64 BITS ; Il marchera pour toute les versions de NX2.
;)

jpch84

Citation de: NORSOREX le Septembre 13, 2010, 14:25:37

c'est proprement hallucinant comme histoire! à suivre...

HTCLRO

Ce correctif est vraiment sans risque ?
Sera-t-il possible de l'éliminer puisqu'invisible pour l'utilisateur ?
En tout cas s'il marche, c'est formidable ! :P

radiophoto

NORSOREX :
+1 pour le plantage sous NX2 en W7 dès qu'on touche aux basse lumières >:(

config perso = i7  860 [at] 2.80GHz 4Go de ram DD WD 1.5 tera partitionné en 420 Go sur C (seul utilisé acuellemen

cdlt Radiophoto

philou231

Citation de: PhilR le Septembre 11, 2010, 22:18:22

J'ai aussi constaté que cette "astuce" marchait à peu près, et en 64 bits.
Ma config: i7 860; 8go de Rom, 2 DD de 1 tera chacun en raid 0, win 7 64 pro. NX2 2.5 (plus rapide que 2.4 je trouve, mais pas plus stable), cache illimité sur C:
J'ai les mêmes plantages que les autres (vers 1,5 go de Ram), très fréquents sur des NEF 14 bit de D700 dès qu'on agit un peu énergiquement sur haute/basse lumière par exemple, et sur des Tiff lourds (>150Mo; je traite mes scans avec NX2, j'aime beaucoup ce soft malgré tout).

L'augmentation de la taille du cache aide un peu, mais pas plus. Je teste clevercache en ce moment, c'est plus rapide, mais ça plante toujours.
Merci en tout cas Norsorex de nous donner l'espoir d'une solution!

JCR

Citation de: NORSOREX le Septembre 13, 2010, 14:25:37
Je viens de découvrir l'origine des plantages.
C'est à tirer au fusil à pompe sur ceux qui font le soft.
Plus besoin de plusieurs patchs.
J'en prépare un simple qui ne modifiera pas le code de NX2.
Donc pas besoin de Nikon
J'ai patienté plus de 3 semaines sans qu'ils me recontacte, c'est dire tout l'intérêt que Nikon porte à régler le problème.
Afin de ne pas leur donner l'information (puisque cela ne les intéresse pas), je prépare ce petit patch qui se fera en mode silencieux (c'est à dire non visible par l'utilisateur).
Pour ceux qui souhaitent en disposer [[[d'ici quelques jours]]], merci de me mettre un petit email sur request [at] dualis.fr avec votre pseudo pour que je puisse vous reconnaitre.
Ce patch est GRATUIT BIEN ENTENDU ET IL NE CONCERNE QUE WINDOWS 32 et 64 BITS ; Il marchera pour toute les versions de NX2.
;)
Mail envoyé  ;)

JMA