mise a jour impossible sur 7D et problème de netteté...

Démarré par zoubaru, Mai 01, 2011, 19:45:13

« précédent - suivant »

7DCANON

Citation de: Enzo.R le Mai 18, 2011, 08:53:49
Si tu as le "Vincent Luc", regarde l'encadré à la page 138.

je vais regarder en tout cas pour l'instant avec vincent luc c'est mitigé !!!
en effet a part faire l 'eloge de nikon je trouve qu'il ne trouve pas le 7D a la hauteur :'(

preshovich

donc apres achat en sortie de caisse il faut directement passer chez vilma si j'ai tout compris ^^

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mai 18, 2011, 07:58:24
et pour ces pbs d'exposition ???

Il est très rare que le posemètre du 7D soit défaillant.
Comme pour tout outil, il faut apprendre à connaître ses réactions, dans tous les modes de mesures (Evaluative, Pondérée, Sélective ou Spot).

Après cela, on observe que dans 99% des cas, c'est le propriétaire du boîtier qui ne sait pas exposer, évaluer son sujet et corriger en conséquence.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2011, 15:17:54
Il est très rare que le posemètre du 7D soit défaillant.
Comme pour tout outil, il faut apprendre à connaître ses réactions, dans tous les modes de mesures (Evaluative, Pondérée, Sélective ou Spot).

Après cela, on observe que dans 99% des cas, c'est le propriétaire du boîtier qui ne sait pas exposer, évaluer son sujet et corriger en conséquence.

Tu as résumé l'encadré de la page 138 que je citais plus haut.  ;)

grandoude

Citation de: Enzo.R le Mai 18, 2011, 08:33:06
"...être prêt d'avance à toute éventualité est la plus grande des vertus."  ;)

(Sun Tsu, VIe siècle avant J-C)
Ne soit pas si méfiant!

Citation de: 7DCANON le Mai 18, 2011, 12:19:36
je vais regarder en tout cas pour l'instant avec vincent luc c'est mitigé !!!
en effet a part faire l 'eloge de nikon je trouve qu'il ne trouve pas le 7D a la hauteur :'(

Et toi tu le trouves à la hauteur le 7D?

7DCANON

Citation de: grandoude le Mai 18, 2011, 16:10:19

Ne soit pas si méfiant!

pas a la tienne je fais seulement 1m76 ;D ;D ;D ;D

7DCANON

Citation de: Enzo.R le Mai 18, 2011, 15:22:27
Tu as résumé l'encadré de la page 138 que je citais plus haut.  ;)

oui je l'ai lu d'un oeil et j'ai compris que d'apres M luc les utilsateurs n'avait pas les connaissances pour evaluer la fiabilité de la cellule expo
et surout que cela demander une mise en situation particuliere (lumiere stable etc...) je pense que c'est une parenthese qu'il fait pour tous les boitiers et non pas que pour le 7D.cependant si je comprends bien il met quand meme en evidence'' les limites '' de l'evalutive par rapport a nikon :'(
De façon plus generale je trouve qu'il ''rabaisse '' 7D : " ça c'est bien mais je ne l'utilise pas ,ça je le desactive , ça surtout pas  etc........ :'(

7DCANON

Citation de: grandoude le Mai 18, 2011, 16:10:19

non plus serieusement je suis en mode multifonction en ce moment je lis les conseils pour les reglages internes du boitier , les notions photos , le post traitement etc....
nayant pas trouver d'utilisateur de 7D vers chez moi (je ne desespere pas  ;D) j'attends la mi-juin mon cousin vient avec son 5dm2 et ses optiques de compet.  maitrisant un peu mieux que moi je pense qu'il va pourvoir me montrer quelques truc et surtout on va monter ''du lourd'' sur le 7D ce qui permettra de voir les qualités du capteur

jp60

Je ne connais pas les Nikon, mais sur le 7D, je trouve la mesure de lumière en évaluative plutôt très fiable. Il ne faut pas rêver: il y aura toujours besoin d'ajuster l'expo dans certains cas particuliers.

Jean-Pierre

Enzo.R

Citation de: jp60 le Mai 18, 2011, 22:38:24
Je ne connais pas les Nikon, mais sur le 7D, je trouve la mesure de lumière en évaluative plutôt très fiable. Il ne faut pas rêver: il y aura toujours besoin d'ajuster l'expo dans certains cas particuliers.

Jean-Pierre

Oui, c'est vrai dans la majorité des cas.
Mais lorsque, comme tu le soulignes, on a besoin d'ajuster l'expo, ce qui est difficile avec la mesure évaluative, c'est de prévoir son comportement en fonction des ajustements d'expo qu'on affiche. La réaction ne correspond pas toujours à ce qu'on attend.
C'est le seul "reproche" qu'on peut lui faire. Sinon, dans les expositions relativement "standards", elle fonctionne plutôt bien.