Qui possède un 7D et n'utilise jamais la vidéo ?

Démarré par grous, Août 20, 2010, 17:41:22

« précédent - suivant »

grous

Je cherche des photographes qui possedent un 7D et qui n utilisent pas la fonction video.

1.je suis curieux, pour quelles raisons n avez vous pas ete conquis par cette fonction ?

2.je cherche a demontrer que la fonction video sur le 7D est un vrai plus capable de capter l interet de photographes qui n etaient a priori pas interesse par ca au depart.
5D III/Aperture/Final Cut Pro

silver_dot

Pour un vrai passionné de photo, la vidéo ne présente absolument aucun intérêt.
My first EOS1DX, a bad trip.

swkitt

Moi, 6 mois de 7D, 2 utilisations du liveview, et zero secondes de vidéo.

manu(45)

Citation de: silver_dot le Août 20, 2010, 18:14:53
Pour un vrai passionné de photo, la vidéo ne présente absolument aucun intérêt.
Je confirme même si les résultats sont là !

pascal.49

Moi. Les boutons vidéos sont absolument neufs. ;)

Kadobonux

j'ai un d3s depuis 9 mois, je peux jouer avec vous ?
dans ce cas zero seconde de vidéo  ;D

silver_dot

Au lieu de venir polluer ici, je te suggère d'aller étaler tes états d'âme sur l'aspect ludique des boîtiers reflex dans la rubrique dédiée dans le forum "je fais de la vidéo avec mon reflex", ici c'est encore "je fais de la photo avec mon reflex", et tout le monde n'achète pas encore un boîtier reflex pour faire de la vidéo avec

J'ai cette verrue implémentée dans mon dernier boîtier (acheté en tant que solution d'attente de mon futur boîtier), l'idée d'essayer la fonction vidéo ne m'a jamais effleuré l'esprit, s'agissant d'une fonctionnalité imposée par le marketing n'apportant strictement rien à la photo, et que je paie malgré moi. Je ne veux même pas savoir comment on la met en service.

Dans ce sujet tu parles d'un boîtier grand public à 1300 euros...

Imagine un peu le déplaisir de devoir trouver ce gadget sur mon prochain boîtier qui sortira au modique prix de six EOS 7D. Imagine que, voulant faire l'acquisition de  ce que je peux trouver de meilleur comme matériel, avec un budget compris entre 15  et 20 keuros, je ne soie vraiment pas enchanté de voir une fonctionnalité ludique de ce genre dans mon boîtier, surtout à ce prix.

Personnellement, la vidéo me fout la gerbe pour des raisons que  je juge inutile de donner ici (vécu personnel).  Si je ne m'autocensurais pas par respect  envers les autres, je t'aurais répondu  par une formule on ne peut plus lapidaire.

cassenoisettes

je te trouve un chouille etriqué d'esprit la.....
Je n'ai jamais utilisé la video car je n'en ai pas besoin et surtout je trouve ça pas pratique (AF, bouger lors des mouvements etc) mais si cette fonction fait des heureux pourquoi pas, y compris sur un boitier a 20k   :P

Citation de: silver_dot le Août 20, 2010, 18:45:34
Au lieu de venir polluer ici, je te suggère d'aller étaler tes états d'âme sur l'aspect ludique des boîtiers reflex dans la rubrique dédiée dans le forum "je fais de la vidéo avec mon reflex", ici c'est encore "je fais de la photo avec mon reflex", et tout le monde n'achète pas encore un boîtier reflex pour faire de la vidéo avec

J'ai cette verrue implémentée dans mon dernier boîtier (acheté en tant que solution d'attente de mon futur boîtier), l'idée d'essayer la fonction vidéo ne m'a jamais effleuré l'esprit, s'agissant d'une fonctionnalité imposée par le marketing n'apportant strictement rien à la photo, et que je paie malgré moi. Je ne veux même pas savoir comment on la met en service.

Dans ce sujet tu parles d'un boîtier grand public à 1300 euros...

Imagine un peu le déplaisir de devoir trouver ce gadget sur mon prochain boîtier qui sortira au modique prix de six EOS 7D. Imagine que, voulant faire l'acquisition de  ce que je peux trouver de meilleur comme matériel, avec un budget compris entre 15  et 20 keuros, je ne soie vraiment pas enchanté de voir une fonctionnalité ludique de ce genre dans mon boîtier, surtout à ce prix.

Personnellement, la vidéo me fout la gerbe pour des raisons que  je juge inutile de donner ici (vécu personnel).  Si je ne m'autocensurais pas par respect  envers les autres, je t'aurais répondu  par une formule on ne peut plus lapidaire.

John M

Bonjour. Moi c'est pareil, j'ai du faire en tout 5 mn de vidéo pour essayer. J'ai du mal a en voir l'interêt, mais je dois admettre que la qualité est tres bonne.

Corazon

Bonsoir

Je n'ai pas de 7d, juste un 1d IV  ;)  J'ai testé la fonction vidéo, comme je teste les autres nouveautés en parcourant le manuel.  La qualité est époustouflante, mais franchement je me vois mal m'en servir.  Quand je pars faire de la photo, je n'ai pas envie de rater LA photo parce que je suis en train de filmer.  Si je veux faire de la vidéo, je prends la caméra.

Par contre, sur mon petit G11 je m'en sers plus souvent, même si là la qualité est très basse.  Sur ce genre d'appareil je trouve cela intéressant.

Amitiés
Martin

newteam1

Citation de: grous le Août 20, 2010, 17:41:22
2.je cherche a demontrer que la fonction video sur le 7D est un vrai plus capable de capter l interet de photographes qui n etaient a priori pas interesse par ca au depart.

+1 si tu regardes les pros................. monstrueux ce qu'ils font avec la vidéo 5DMK2 avec Fone en Kite surf

fouillez dans les deux liens joints et taper "f one kite surf" dans les sites de films... tous les plans dans l'eau sont fait avec des:
5DMK2,   7D  et 1DMK4

http://www.band-originale.com/ equipments 5D MK2

http://www.dslr-film.com/tag/1d/

L'Eventreur 1888 sur Amazon

livre

Ce n'est pas anodin comme question, mais le marketing utilise ces questions pour savoir notre point de vue.
Au fait il pourrait nous demander ce qui ne va pas dans la conception des boîtiers et ouvertement, je suis de canon ou autres marques votre point de vue sur tel boîtier.
Je n'ai jamais utilisé la vidéo sur le 5Dmk2
newteam1 le 5Dmk2 c'est un boîtier expert pas pro, maintenant que les pros l'utilisent c'est une autre histoire, mais canon n'a pas demandé son avis aux amateurs experts. Alors les sondages c'est dans quel but ?
cordialement

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Août 20, 2010, 19:07:48
mais si cette fonction fait des heureux pourquoi pas, y compris sur un boitier a 20k   :P

Pour ce qui est de ta remarque: c'est toi qui passes à  la caisse pour me payer mon boîtier?

Je ne suis pas particulièrement heureux de récupérer ça sur mon prochain boîtier et le payer  pour ça plutôt que la R&D  pour améliorer les performances et la qualité  en matière de photo, sa raison d'être native, et celle de mon achat simplement pour complaire à ceux qui s'intéressent à la vidéo et qui se foutent probablement de la photo. Et j'ai le sentiment de me faire racketter par Canon pour offrir la vidéo à ceux qui en voulaient à bord des reflex.

J'investis dans un boîtier reflex pour faire de la photo, comme je le ferais en achetant un camescope si je m'intéressais à la vidéo. A chaque usage son outil le plus approprié.

Citation de: newteam1 le Août 20, 2010, 19:10:49
+1 si tu regardes les pros................. monstrueux ce qu'ils font avec la vidéo 5DMK2 avec Fone en Kite surf

fouillez dans les deux liens joints et taper "f one kite surf" dans les sites de films... tous les plans dans l'eau sont fait avec des:
5DMK2,   7D  et 1DMK4

http://www.band-originale.com/ equipments 5D MK2

http://www.dslr-film.com/tag/1d/

Je ne risque pas de regarder ça, me foutant totalement de ce qui que ce soit peut bien faire en vidéo, pro ou pas pro, et le kite sur ce n'est pas du tout mon kiff.

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Août 20, 2010, 19:41:59
Pour ce qui est de ta remarque: c'est toi qui passes à  la caisse pour me payer mon boîtier?

je vois pas le rapport...tu sais tres bien qu'il n'y a quasi pas de r&d. les modules soft sont developpés sur les cam ou apn de base...au final c'est l'acheteur qui y gagne, surtout quand on ajoute que le prix d'un produit n'est pas ce qu'il vaut mais ce que les gens sont pret a le payer !
qui achetait un boitier a 1500e du temps de l'argentique ? personne ! combien ont acheté un 20D a 1500e...pourtant bien loin d'un vulgaire 3 a 7000 balles..

pigeons ? bien sur mais la, la video c'est gratuit.

Evermeet

Moi, je ne l'ai tout simplement pas acheté pour ça. Cela ne veut pas dire que je n'essaierai pas un jour mais jusque-là, ça ne m'a pas tenté...
Eric

silver_dot

Chateau13

Bonsoir,

Je voudrai revenir à la question initiale que je trouve intéressante, même si elle parait posée à l'envers...
Loin des réponses des ayatollahs et autres extrémistes de l'image fixe contre tout ce qui pourrait amener d'autres possibilités, je dirai peu importe le boitier (et l'objectif) pourvu qu'on puisse se faire plaisir en faisant des photos et essayer d'en tirer le meilleur parti.

Perso j'ai la possibilité d'utiliser plusieurs boitiers Canon/Nikon. Ce qui m'intéresse c'est de choisir le bon compromis avec la focale de l'objectif, son piqué, la profondeur de champ, la sensibilité du capteur le format APS ou FF pour profiter de leurs avantages extredera, extredera... bref faire de la photo avec les outils à ma disposition.

Pour ce qui est des performances et les possibilités vidéo, le GPS, les commentaires audio et que sais-je encore ; une chose est sûre ce n'est pas pour notre simple et pure plaisir que les grands constructeurs se "décarcassent" pour innover, c'est tout simplement du business, leur seul souci est de proposer toujours des petits plus, ou de la nouveauté quand c'est possible. Il leur faut tenir le marché et penser à faire renouveler le plus souvent possible le matos.
La photo ne s'arrétrera pas au Canon 5D mkII, ni au Nikon D700.
On finit trop souvent par oublier que ce n'est pas la qualité du pinceau qui fait la force d'un tableau ou le génie du peintre.

Prenons plutôt notre plaisir au moment présent avec le matériel que nous pouvons nous payer: FAISONS DE LA (bonne) PHOTO.

Bon d'accord je me calme, mais je reviens à la question de base : Oui c'est génial de faire un diaporam en haute résolution et pouvoir y insérer quelques secondes seulement de vidéo bien léchée et vous m'en direz des nouvelles.
Moi c'est ce que je fais et vous verrez qu'un très bon "dia_videorama" peut renouveler le genre et transmettre force et émotion...

Essayez! N'en dissuadez pas les autres si l'envie vous manque.

Ma devise  : Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.  ;)

swkitt

C'est bien sur pas gratuit, mais tu t'egares, Silverdot.
Un fabricant doit regrouper sur chaque boitier un certains nombres de fonctions susceptibles de satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs.
Tu payes surement un peu pour la vidéo, mais y'a aussi des gens qui payent 45 collimateurs alors qu'ils n'utilisent que le central, et d'autres qui payent 10im/s alors qu'ils shootent en vue par vue. Tout a un prix, et on ne va pas te faire un appareil avec juste les fonctions dont tu te sers, pas plus qu'on ne va te faire une bagnole sans allume cigare si tu es non-fumeur.

tarmac23

Grous:
Bonsoir; j'ai un 7D mais je n'utilise pas cette fonction qui est sans interet pour moi: je photographie des avions en meeting et mon seul souci est d'avoir des images piquées, contrastées et bien exposées, sur lesquelles ont peut s'arrêter à loisir.
Cela, je ne peux pas l'avoir avec la vidéo: Je suis photographe, pas vidéaste.
Bonne soirée

VentdeSable

Bonsoir,

C'est Marrant de lire vos réactions

alors qu'à côté les gars sont dithyrambiques sur le résultat obtenu.

Enfin, moi je dis ça, mais je n'ai pas de 5DII, ni même de 7D. Si tout va bien je m'offrirais un Kx dans quelques temps pour remplacer mon vieux Sony DESC-V3 (un des tous premiers à proposer du RAW).

Le Kx me permettra de faire de la vidéo. Je n'hésiterai pas à explorer ses possibilités pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Surprenantes vos réactions.

J'aimerai bien connaitre les vraies raisons qui les motivent.

Jérôme.

cassenoisettes

oui tout a fait. Je ne sais pas manier la video qui enplus doit demander un temps fou apres la prise de vu mais certains sont doués. Moi en tout cas je prends plaisir a voir leur travail.

VentdeSable

"Je ne sais pas manier la video qui enplus doit demander un temps fou "

D'accord, mais ça n'empêche pas d'essayer, de découvrir. Ça n'oblige pas à rejeter ?

Jérôme.

dominos

Citation de: VentdeSable le Août 20, 2010, 21:46:39
Bonsoir,

C'est Marrant de lire vos réactions

alors qu'à côté les gars sont dithyrambiques sur le résultat obtenu.

Enfin, moi je dis ça, mais je n'ai pas de 5DII, ni même de 7D. Si tout va bien je m'offrirais un Kx dans quelques temps pour remplacer mon vieux Sony DESC-V3 (un des tous premiers à proposer du RAW).

Le Kx me permettra de faire de la vidéo. Je n'hésiterai pas à explorer ses possibilités pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Jérôme.

Peut-être la peur de l'homme préhistorique qui avant avait un téléphone qui marchait à peu près bien et qui maintenant à un truc dans la main qui fait tous les réseaux inimaginables, la photo, la musique, qui se gère comme un ordinateur, mise à jour, etc.  Et qui fait tout en fait presque bien pas simplement et qui surtout au final ne fait pas simplement la fonction initiale. Mais bon, rien à voir avec la pratique.

Et c'est clair, nos appareils photos n'intégreront jamais du GPS, du réseau 3 G, de l'internet, c'est du rêve non ? Attends je te laisse, j'ai un souci avec ma carte Sim dans mon 4000 DDD.

newteam1

Citation de: Chateau13 le Août 20, 2010, 21:11:14
je dirai peu importe le boitier (et l'objectif) pourvu qu'on puisse se faire plaisir en faisant des photos et essayer d'en tirer le meilleur parti.
On finit trop souvent par oublier que ce n'est pas la qualité du pinceau qui fait la force d'un tableau ou le génie du peintre.

Prenons plutôt notre plaisir au moment présent avec le matériel que nous pouvons nous payer: FAISONS DE LA (bonne) PHOTO.

Moi c'est ce que je fais et vous verrez qu'un très bon "dia_videorama" peut renouveler le genre et transmettre force et émotion...

Ma devise  : Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

+1 bien sur.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

swkitt

Citation de: VentdeSable le Août 20, 2010, 21:46:39

Peut etre tout simplement qu'on achete un appareil pour faire des photos et pas plus.
Si le mien servait de lunette astronomique, je ne me passionnerais pas pour l'astronomie pour autant !