Préparation de photos pour le forum

Démarré par Raphael1967, Août 20, 2010, 17:53:05

« précédent - suivant »

Raphael1967

Salut,

Pardon si la question vous paraît naïve mais je me demande comment vous procédez avec Capture NX2 pour réduite à 200ko vos fichiers pour les poster sur le forum sans trop de perte de détails et de format.

Je trouve cela fastidieux.

Peut-être suis-je sur une mauvaise voie...
Raphaël

Verso92

Réduire la taille à 800x600 pixels environ, et ça rentrera tout seul, ou presque, dans les 205 ko...

Jean-Claude

j'ai un SET spécial forum qui me fait le mise à la taille, la conversion en espace sRGB et je l'applique en batche dans une conversion NEF --> JPEG

J'ai un autre SET qui fait la même chose pour mes images de galerie web en qualité meilleure

Jc.

Une fois le raw converti en jpeg pleine résolution je passe par Photo Filtre pour en tirer les # exemplaires selon la destination...

Raphael1967

Merci dd vos retours.
Quand vous venez d'un raw décliné en Jpeg, vous conservez 100% de qualité dans les options d'enregistrement ?
Raphaël

Gérard JEAN

Citation de: Raphael1967 le Août 21, 2010, 17:09:13
Merci dd vos retours.
Quand vous venez d'un raw décliné en Jpeg, vous conservez 100% de qualité dans les options d'enregistrement ?

Oui puisque réduit en 800 pixels par coté çà passe sans problème partout où je poste.
Tout est possible

Sebmansoros

Avec Photoshop c'est tellement plus simple.

Raphael1967

"Avec Photoshop c'est tellement plus simple."

No, merci M'sieur ! ;)
Raphaël

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Août 21, 2010, 17:09:13
Merci dd vos retours.
Non !
Ca dépend ce qu'il y a sur la photo: je viens de le faire pour une image  pleine de détails en 532 x 800 jpeg 100 % ça pèse 541 Ko .
LR3 (oui j'ai compris que tu ne voulais pas  :) ), est très pratique pour ça car on peut imposer une taille limite à l'export.

Sebmansoros

Avec PS tu réduit les dimensions (je mets 1000 en largeur)  puis tu fais "Enregistré pour le Web" et tu termines en jouant sur la petite tirette pour obtenir les 200ko. C'est tout

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2010, 20:50:44
j'ai un SET spécial forum qui me fait le mise à la taille, la conversion en espace sRGB et je l'applique en batche dans une conversion NEF --> JPEG

J'ai un autre SET qui fait la même chose pour mes images de galerie web en qualité meilleure

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 22, 2010, 22:06:02
"Avec Photoshop c'est tellement plus simple."

No, merci M'sieur ! ;)

Photofiltre ?

(trop simple et sans doute pas assez cher...  ;-)

Jean-Claude

Dans NX cela se fait tout seul par un clic de souris dans le RAW je ne vois pas comment cela pourrait être encore plus simple avec autre chose ?  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2010, 21:06:54
Dans NX cela se fait tout seul par un clic de souris dans le RAW je ne vois pas comment cela pourrait être encore plus simple avec autre chose ?  :D

JC, tu as le sens des raccourcis (sic) !

;-)

hartge

En ce qui me concerne (Jean Claude quand tu veux pour ma formation !  ;) ;D ,Je me mets en affichage 800 si mon cadrage est vertical ,et le reste se fait tout seul ; c'est effectivement plus que simple ; ensuite , là ou ça se complique pour moi , c'est pour l'enregistrement ; je me mets donc en bonne qualité ( il reste très bonne ou excellente , mais dans ce cas , je dépasse les 205 autorisés ).
Y a t'il une manip aussi simple et plus précise ?

Jc.

Citation de: Verso92 le Août 23, 2010, 19:53:55
Photofiltre ?

(trop simple et sans doute pas assez cher...  ;-)

+ 1 ...