Capture NX2 / Photoshop CS4, problème colorimétrie

Démarré par mofoelfelps, Mai 11, 2011, 14:54:27

« précédent - suivant »

mofoelfelps

salut à tous,

voilà mon problème : j'ai fais des photos via mon D700 en Nef (RAW) 14bits et en sRGB.
je transfert mes photos via Nikon Transfert et je les visualise dans ViewNX, et là l'aspect général est très chaud. (jaune/rouge) poua !
puis après, j'ouvre mes images dans Capture NX2 et l'aspect général est très chaud (jaune/rouge) comme pour ViewNX. re poua !
donc pour essayer de comprendre, j'ouvre mes images dans Photoshop CS4 (Camera RAW 5,7) l'aspect est très proche de la réalité. (mais avec une très très légère dominante bleu)

sachant que Capture NX2 est en sRGB et que Photoshop aussi.
le problème est le même avec les formats .Tiff et .Jpeg.

pourquoi cette différence ?
avez vous le même problème ?

Merci d'avance.

Manu_14

Bonjour,
Citation de: mofoelfelps le Mai 11, 2011, 14:54:27
avez vous le même problème ?
Non.
Quel est ton  OS ? Comment est configuré la gestion des couleurs de l'OS. Utilises-tu un profil écran ?
Que veux-tu dire par NX2 est en sRGB ? Autrement dit quel est le paramétrage de ta gestion des couleurs dans les préférences de NX2 ?

titroy

Le problème a déja été évoqué :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,86903.msg1470019.html#msg1470019

Mais il y en a d'autres. Faire une recherche dans cette section avec 'colorimétrie'.

STB

Comment peut on posséder CS4 et se poser ce genre de question sans donner plus de précisions comme le souligne Manu-14 ...
StB