mon Canon 5D mark II de 100 à 6400 iso en 100 manuel

Démarré par amateur85, Août 23, 2010, 20:31:41

« précédent - suivant »

amateur85

5 photos par jour sur mon blog

THYR

Sans critiquer les prises de vue, je trouve que cet objectif Sigma semble avoir un très vilain flou d'arrière plan.

Le phénomène est peut-être amplifié par l'accentuation exagérée, mais on ne comprend pas du tout le volume du caméléon, et la transition net/flou n'est vraiment pas belle(très moche même) sur le perroquet.

Ne trouvez-vous pas?

A+

amateur85

je vas repondre sur mon blog ce soir avec une photo de ara vert
tu veras que cela vient du boitier et de rien d' autres. je comprends bien que je suis equipé de sigma en objectif et que les pros Canon n' aiment pas ça, mais bon pour moi en tant qu' amateur je conseille cet obectif qui est vraiment très très bon,

pour la photo de girafe, pas d' accentuation, comme sur le perroquet.
pour le cameleon, une seule retouche un coup de net pour le passage au format 1200, pour les partie nettes à gauche, c' est simple comme bonjour, la patte du cameleon étant plus vers moi et donc l' objectif, elle s' est retrouver dans le champs de pise au point, voila pourquoi à cet endroit aussi il y a du net.
enfin de toute façon ce n' est pas la peine d' insister, mes photos sont nulles et c' est bien ainsi, pourtant je vois des éloges sur des photos 100% Canon qui font plus qua mal aux yeux, mais c' est 100% Canon, donc pas de probleme pour beaucoup

allez salut et bonne continuation aux 100% Canon
même quand je vais avoir mon 65mm MPE de toute façon je ne viendrai pas ici, ce n' est pas la peine,

cordialement

THYR

J'ai eu un zoom Sigma EX en argentique, bon en piqué mais au rendu des flous loin derrière un Canon L (FD!), donc l'objectif me paraissait en cause.
Si c'est le boîtier, c'est encore pire, on fait mieux avec un film et 300€ de matériel.

A+
PS: j'avais précisé que je ne commentais pas les prises de vue ;-)

newteam1

Citation de: amateur85 le Août 27, 2010, 09:59:31

enfin de toute façon ce n' est pas la peine d' insister, mes photos sont nulles et c' est bien ainsi, pourtant je vois des éloges sur des photos 100% Canon qui font plus qua mal aux yeux, mais c' est 100% Canon, donc pas de probleme pour beaucoup

même quand je vais avoir mon 65mm MPE de toute façon je ne viendrai pas ici, ce n' est pas la peine

mais arrete, c'est pas parcequ'il y a 3 intégristes jaloux qu'il faut plus poster... bien au contraire tu as un paquet d'admirateurs qui disent rien mais qui regardent...
je suis perso scotché par la qualité de ton 150 sigma avec son *1.4, et moi qui suit toutencanon, je ne peut qu'applaudir au couple formé avec ton 5D2, donc continue à poster ce sera avec plaisir que je regarderais tes photos....74 pages de photos sur ton blog toutes à couper le soufle..

par contre ce que je ferais à ta place c'est ouvre un fil "le fil du sigma 150 macro......" dans la catégorie objectifs...

et ceux qui ne sont pas content ils ne regarderons que les fils toutencanon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Crashtor

Citation de: amateur85 le Août 27, 2010, 09:59:31
Je comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça. J'ai beau relire, je ne vois nulle part que quelqu'un a écrit que tes photos étaient nulles ???
Si tu ne souhaites pas avoir d'avis, quels qu'ils soient (sur les flous, le rendu ou quoi que ce soit d'autre) je ne vois pas l'intérêt de venir poster ici.
Bref, je trouve ta réaction vraiment dommage.

newteam1

Citation de: Crashtor le Août 27, 2010, 13:21:06
Je comprends pas pourquoi tu t'emballes comme ça. J'ai beau relire, je ne vois nulle part que quelqu'un a écrit que tes photos étaient nulles ???
Bref, je trouve ta réaction vraiment dommage.

si si..... relie bien c'est écris entre les lignes mais c'est bien écrit, et j'ai même pensé

"il y a vraiment beaucoup de jaloux dans le monde de la photo"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

THYR

Citation de: newteam1 le Août 27, 2010, 13:25:44
si si..... relie bien c'est écris entre les lignes mais c'est bien écrit, et j'ai même pensé
Tu dois avoir des problèmes de vue, entre les lignes il n'y a que toi qui vois autre chose que du blanc.

Citation de: newteam1 le Août 27, 2010, 13:25:44
"il y a vraiment beaucoup de jaloux dans le monde de la photo"
?? ne te trompes-tu pas de discussion?

amateur85

non, j' ai lu la même chose, enfin juste pour comme ça

même si j' aime le sigma 150 mm macro, je venais ici pour venter le 5D mark II qui est un excelent boitier avec un objectif Canon ou pas  ;)

photo prise hier après midi ( format 1200 exifs et tout sur le lien )

http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-bombyle-en-vol-photo-macro-canon-eos-5d-mark-ii-sigma-150-mm-macro-56143616.html

.