Réferencement de site

Démarré par jeanbart, Février 20, 2008, 17:24:58

« précédent - suivant »

jpsagaire

Citation de: jeanbart le Février 23, 2008, 16:31:47
Merci JPSA de ton aide.

Bon pour l'instant je le trouve pas terrible mon site, pas fini.... Qui a dit comme moi?   ;D ;D ;D ;D
Faut il que je supprime mon mail?

Pour le mail voir ici

Pour le site c'est un bon début... mais tu en verra d'autres qui te feront envie, et grande sera la tentation de refaire le tiens. C'est une maladie de beaucoup de webmasters (y compris moi) On trouve toujours mieux... mais pire aussi. Perso je trouve que la couleur de ton interface se marie bien avec tes images actuelles...

.
à lire on apprend beaucoup !

jeanbart

Merci pour les conseils, mais il semble que mettre un script nécessite de passer par un autre pack chez 1&1. Donc c'est impossible pour l'instant.

Je tente en mettant mon adresse entre ##    ##, qui vivra verra. ;D ;D

Encore merci.
Pierre-François
La Touraine: what else ?

Gibus3133

Allez, ma petite contribution.

Pour l'adresse mail va sur cette page : http://aspirine.org/emailcode.php tu récupéreras le code complet prêt à insétrer dans tes pages et tu ne seras plus inquiété par les robots collecteurs d'adresses.

Concernant le site, très sympa et pas mal du tout.

Juste une chose que je n'ai pas vérifiée, il n'y a pa de frame ?
Je pose la question car j'ai vu que la partie haute du site ne change jamais lorsqu'on change de page ainsi que la balise title : Loire image site photo dédié à la loire. Hors, il faudrait changer de titre pour chaque page : un titre en rapport avec les oiseaux, un titre en rapport avec les insectes ...

Je n'ai pas non plus vu de balise <description> hors cette balise est également très importante.

Bon j'ai regardé assez vite vu que le site est en cours de développement, c'est normal qu'il manque encore des p'tits détails.

Mais le début est prometeur  8)

Lysandre

Citation de: jeanbart le Février 23, 2008, 14:19:48
Bon je me lance, ce n'est pour l'instant qu'une ébauche, j'ai encore des photos à ajouter et pas mal de texte à insérer.

Tous les avis sont les bienvenus.
Par avance merci.

http://www.loire-images.fr/

Bonne journée à tous.
JeanBart
Voila mon avis, sans détours mais si ça peut te donner des idées:
*en ce qui concerne le site:
-l'image découpée en forme de feuilles en haut est très bien dans l'idée mais malgré moi la forme des feuilles me fait passer à ce qu'on pourrait voir sur un site de voyages qui essaierait de te vendre telle ou telle destination exotique. C'est très personnel comme avis, mais moi je mettrai quelque chose de plus sauvage et naturel...
-je n'aime pas du tout le vert du fond. Peut-être un marron pas trop sombre et pas trop saturé?

*en ce qui concerne les photos, les ambiances de brouillard et les couleurs me plaisent mais je trouve les cadrages perfectibles.

Voila, si ca peut t'aider.

jeanbart

Merci à tous et surtout à JPSA.
Depuis ce matin Google me référence.

Mais j'avoue mon ignorance totale en matière de création de site, de "frame", de "balise de description"....

Pour le site en lui même c'est un site en kit tout fait pour débutant comme moi avec des cadres pré établis, cela ne me satisfait pas complètement, je pense faire évoluer mon site dès que j'aurais plus de temps.

Et pour les photos, c'est ce que j'ai de mieux en stock, je vous laisse imaginer le reste. ;D ;D ;D ;D

Encore merci à tous et bonne journée.
JeanBart

jeanbart

Et surtout merci à JPSagaire qui m'a sans aucun doute permis d'être référencé.
C'est super sympa.

Bonne journée à tous.
JeanBart