Mais y sont où, les reflex Olympus ?

Démarré par lajire, Août 24, 2010, 14:43:36

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Alain Olivier le Octobre 12, 2010, 20:35:54
Citation de: Glouglou le Octobre 12, 2010, 20:25:25
J'ai eu droit à quelques qualificatifs desagréables quand en août j'écrivais que le dernier boitier digne des objectifs 4/3 était le E30

Je le relisais justement cet après-midi et je me disais que là-dessus aussi nous étions d'accord. ;)

Merdouille ! J'ai oublié un "0" à la fin de la citation. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

Citation de: xcomm le Octobre 12, 2010, 20:41:03
Bonsoir,

Ah bon ?
- Amélioration de la résolution, par filtre passe bas très bien moins destructif et traitement d'image de pointe,
- amélioration de l'AF (a confirmer sur les tests),
- vidéo,
- nouveau capteur amélioré
- nouvel écran HD,
- prise HDMI pour les fan de la TV,
- abandon du XD au profit du SD dernier standard,
- AF par détection de contraste,
- Calibration fine de l'AF par détection de phase,
- système de gestion du roulis, et du tangage pour des cadrages parfaits
- etc, ...

Bref, que des améliorations destinées à l'amélioration de notre quotidien, et pas de gadget inutile (sauf la vidéo pour mon cas personnel, car je suis déjà équipé en vrai caméscope, lorsque j'en ai besoin)

C'est quoi, la nouveauté magique que tu aurais souhaité, et qui est indispensable à ta production ?

Bonne soirée.
Xavier

Justement, comparé au E30, qu'est ce que le E5 apporte de plus (vrai question)?
Bernard

pyc

Citation de: Glouglou le Octobre 13, 2010, 04:14:32

Quand le E5 sera sorti, ce sera une vraie question .

GéGé73

Citation de: Glouglou le Octobre 13, 2010, 04:14:32

Surement pas de quoi justifié la différence de prix
Ce que l'on peut dire aujourd'hui c'est que les ingénieurs d' Olympus ont surement bien travailé avec un capteur vieux d'il y a deux ans ou plus
Dommage que Panasonic est protégé son processus industriel en ne leur fournissant pas le nouveau capteur du GH2
On aurait eu une vidéo Full HD type D7000 au lieu de la vidéo type D90 sans autofocus (et avec les Codec modernes)
(ma TV est en full HD et mon Fuji HS10 aussi)
On aurait eu 16 MP les objectifs ZUIKO les valent bien (c'est jamais trop pour les petits détails)
On aurait eu un mode natif 16/9 pour les photos de paysage et non du recadrage
On aurait surement eu une montée en ISOS plus importante pour les photos de sous bois (peut être pas 52000 mais bon)
Etc...
On l'aurait acheté à 1700 euros alors que là il me semble que l'on attendra gentiment le suivant (si il y a)
Perso je vais négocier avec mon revendeur de le payer 1200 euros avec en plus l'HDL4 cadeau
Je pense que cela peut marcher car c'est le prix juste et que tous les commerciaux ont forcément dans leur objectif d'en placer quelques uns avant Noël (c'est un conseil pour les intéressés)

Ils auraient pu nous mettre un GPS intégré (j'en ai rêvé encore pour les champis (et oui je ne pense qu'à ça))
Ils auraient aussi pu nous mettre une transmission WIFI ou bluetooth pour être encore devant
Etc...
Et tout cela avec un boitier qui aurait fait des photos top pour les passionnés que l'on est

Quel loupé  ;D
A ce propos le GH2 ne suscite aucun fil et très peu d'interventions sur le fil de présentation de chassimages
Le capteur ne fait pas tout

renkin

Tu resterais néanmoins chez Oly, Gégé 73?(parce qu'à un moment tu ralais sec...) C'est vrai qu'avec la revente du grip ou d'un autre "cadeau" et de son reflex actuel (E30 ou E3), on arriverait à +/- 1000 euros. Au fait, si l'E5 avait été positionné au même prix que le D7000, les critiques auraient-elles été moins virulentes? N'oublions pas qu'Olympus reste et restera une petite marque, ils n'ont peut-être pas les reins assez solide pour proposer un reflex haut de gamme pour se positionner au même prix avec les autres marques. Je m'étonne moi-même du manque de réactions du GH2 pana avec son capteur formidable (...) et pourtant, on n'en parle guère. Etrange?

GéGé73

Citation de: renkin le Octobre 13, 2010, 08:48:33
Tu resterais néanmoins chez Oly, Gégé 73?(parce qu'à un moment tu ralais sec...) C'est vrai qu'avec la revente du grip ou d'un autre "cadeau" et de son reflex actuel (E30 ou E3), on arriverait à +/- 1000 euros. Au fait, si l'E5 avait été positionné au même prix que le D7000, les critiques auraient-elles été moins virulentes? N'oublions pas qu'Olympus reste et restera une petite marque, ils n'ont peut-être pas les reins assez solide pour proposer un reflex haut de gamme pour se positionner au même prix avec les autres marques. Je m'étonne moi-même du manque de réactions du GH2 pana avec son capteur formidable (...) et pourtant, on n'en parle guère. Etrange?

J'ai ralé car déçu, de là à quitter j'ai quand même quelques objectifs avec mon E3
Revendre m'a plus qu'effleuré, mais la perte serait très importante
J'ai appris aussi par Sigma que aucune possibilité de transformation pour d'autres boitiers n'est réalisables sur leur objectifs.
Donc je tenterais le coup pour avoir le E5 à un prix juste, sinon mon E3 attendra un éventuel remplaçant du E5
Je pense qu'il aurait été acceptable que le E5 soit au prix du D7000 mais pas beaucoup plus cher avec moins de possibilités
à 1299 euros beaucoup de possesseurs d'Olympus auraient accepté cette mise à jour du E3

Par contre fini l'investissement dans de nouveaux objectifs, la confiance par l'abandon de la gamme qui m'a fait aimer cette marque clos le débat
j'ai toujours l'envie d'avoir un fullframe mais il faudra quelques temps avant que j'acqu'ière un parc d'objectifs suffisant et j'attends là le prochain NIKON
24MP
Bonne jounée et bonne photos

manunu

Citation de: GéGé73 le Octobre 13, 2010, 07:25:34
Surement pas de quoi justifié la différence de prix
Ce que l'on peut dire aujourd'hui c'est que les ingénieurs d' Olympus ont surement bien travailé avec un capteur vieux d'il y a deux ans ou plus
Dommage que Panasonic est protégé son processus industriel en ne leur fournissant pas le nouveau capteur du GH2

On aurait eu 16 MP les objectifs ZUIKO les valent bien (c'est jamais trop pour les petits détails)

Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au E-5 c'est sa définition. J'ai vu un comparatif (mais malheureusement aucune donné technique pour les conditions de prise de vue donc à confirmer avec de vraies comparatifs) où le e-5 avait autant de définition qu'un 7d.

Même les ingénieurs Pana déclare que la monté en pixel du GH2 est purement marketing et est sans intérêt!!!!

On peut faire des commentaires et jeter la pierre au service marketing Oly... mais derrière il y a des consommateur motivé uniquement par la monté en iso et le nombre de pixel. Le système E n'est et ne sera jamais compétitif à ce niveau...

GéGé73

Ceci dit les vidéos du GH2 ont l'air d'un autre niveau avec ce nouveau capteur
peut être pas au niveau du D7000 ou du du canon 7D mais meilleure qu'un mode 720 P E5
A+
PS : l'avenir nous apprendra plus ce capteur pana

manunu

xcomm

Citation de: Glouglou le Octobre 13, 2010, 04:14:32Justement, comparé au E30, qu'est ce que le E5 apporte de plus (vrai question)?
Bonsoir,

A cette liste, tu retires :
- La gestion du roulis et du tangage
- le réglage micrométrique de chaque collimateur AF par détection de phase.
Tu ajoute en plus de ma liste :
- un AF plus rapide (y compris en détection de contraste, si j'ai bien compris)
- Le TruePic V+
- Un viseur souvent jugé meilleur
- un boîtier tropicalisé

Voila ce qui me viens rapidement à l'esprit. Le bilan technique reste quand même plus que positif, non ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Escartefigue

Tu as oublié : viseur 100%, construction magnésium.

xcomm

Bonsoir,

Oui, effectivement, ce n'est pas rien comme fonctionnalité.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Octobre 13, 2010, 22:26:05Et l'écran 3" et 960000 points ?
Bonsoir Alain,

J'avais résumé cela par "nouvel écran HD", pour simplifier.

Bonne soirée.

CitationBonsoir,

Ah bon ?
- Amélioration de la résolution, par filtre passe bas très bien moins destructif et traitement d'image de pointe,
- amélioration de l'AF (a confirmer sur les tests),
- vidéo,
- nouveau capteur amélioré
- nouvel écran HD,
- prise HDMI pour les fan de la TV,
- abandon du XD au profit du SD dernier standard,
- AF par détection de contraste,
- Calibration fine de l'AF par détection de phase,
- système de gestion du roulis, et du tangage pour des cadrages parfaits
- etc, ...

Bref, que des améliorations destinées à l'amélioration de notre quotidien, et pas de gadget inutile (sauf la vidéo pour mon cas personnel, car je suis déjà équipé en vrai caméscope, lorsque j'en ai besoin)

Alain OLIVIER

Ha voui ! C'était plus haut. Va falloir synthétiser les listes. ;)

xcomm

Bonsoir,

Oui, je n'ai pas eu le temps, et j'ai répondu rapidement à Glouglou, qui posait une "vrai question", car il semble qu'il ignorait les différences entre le E-5, et le E-30.

Bonne soirée.
Xavier

danolo

Mais y sont où, les reflex Olympus ?

Mais y'en a plus mon bon monsieur, Olympus a abandonné sauvagement tous ses clients.

nickos_fr

philorgue

Ou sont les Oly occasion...
demande et sujet initial...
Réponse : je Vends mon E30 avec 2 objo du kit 520... 700 euros
acheté en avril 2009 fnac
Complet ... Emballage total origine comme neuf.
Bonne journée.
Alpha7 - Batis 85 et autres !

GéGé73

Citation de: philorgue le Novembre 20, 2010, 09:25:49
Ou sont les Oly occasion...
demande et sujet initial...
Réponse : je Vends mon E30 avec 2 objo du kit 520... 700 euros
acheté en avril 2009 fnac
Complet ... Emballage total origine comme neuf.
Bonne journée.

Normalement ce n'est pas charte, mais bon ;D
Pour la construction évidemment le E5 est mieux
le capteur c'est le même probablement
Enfin si tu l'achètes ? ;)

kaylo

Citation de: Alain Olivier le Août 24, 2010, 19:09:45
N'importe quoi !

Beaucoup de mois de retard pour répondre, mais comparé à la Croatie, où j'ai vu des pros avec du Olympus et des boitiers Olympus présents un peu partout, en France, cette marque est confidentielle. C'est la vérité. Je ne connais que très peu de possesseurs de boitiers olympus (doigts d'une main) et en voyage, je vous défie de trouver plus de dix utilisateurs de boitiers OLympus alors qu'en une journée vous verrez des centaines de Canikon, Sony et voir Pentax.