SOS Fichiers effacés

Démarré par ChristianLyon, Août 24, 2010, 17:10:56

« précédent - suivant »

ChristianLyon

J'ai bêtement effacé à tort des photos d'une carte SD, d'un Canon G11, sur le lecteur de carte de mon PC. Il y avait des JPEG et des CR2.
Je n'ai pas utilisé la carte depuis, et ne l'ai pas non plus formaté.
J'ai essayé 4 logiciels de récupération:
   PC inspector file recovery
   Recuva
   Avira Unerase personal
   Free undelete
A part Recuva, qui est une version d'évaluation bridée, les 3 autres me génèrent des fichiers de tailles identiques, aussi bien pour les JPEG que pour les CR2.
D'ailleurs, tous les fichiers sont topés "good" ou "100%" parfois "99%".
Mais les fichiers JPEG ne sont pas reconnus ni pas l'aperçu des images Windows, ni par microsoft office picture editor.
Quand au CR2, ils sont pour certains (mais pas tous) reconnus par DPP, et jamais par DxO.
Evidemment, la plus grande partie des fichiers perdus sont des JPEG...
A lire d'autre fils, il semble que cette bourde soit récurente, et en principe rattrapable. Pourtant 3 logiciels (je ne compte pas Recuva) me posent le même problème. Je dois rater un épisode.
Si quelqu'un peut m'éclairer.....
D'avance merci.
EOS 3 et N&B

fhenry4

Bonsoir,
Personnellement j'utilise RescuePro, j'en suis très satisfait, ce logiciel est livré sur un mini CD avec les cartes mémoire SanDisk.
A bientôt.

René

Essaie Digital Image Recovery efficace et gratuit.

A télécharger ici (pour la version gratuite)

http://www.gdesroches.com/formation/cdir.htm
Amicalement René

madrunner

+1 pour D I R
Attention aux cartes SDHC avec certains lecteurs de carte : compatibilité ?

ChristianLyon

Merci de votre aides et de vos conseils.
J'ai en définitive essayé 4 logiciels, tous gratuits. Je vous livre mes observations, sur une carte ne contenant que des JPEG:
EOS 3 et N&B

ChristianLyon

Désolé, j'ai buggé!!! je reprends.

Merci de votre aides et de vos conseils.
J'ai en définitive essayé 4 logiciels, tous gratuits. Je vous livre mes observations, sur une carte ne contenant que des JPEG:
   Avira Unerase Personnel: Récupération de 7 photos, car ne voit pas les dossiers supprimés.
   PC Inspector File Recovery: Récupération de 319 photos, répertoire par répertoire, mais est assez instable (7 plantage sous XP pour les 319 photos).
   Office Recovery FreeUndelete: Récupération de 319 photos, répertoire par répertoire, très stable, mais il fait valider photo par photo (fatiguant pour l'index!!!).
   Digital Image Recovery: Récupération de 432 photos, d'une seule traite. Le plus efficace et le plus pratique.

Voilà, j'espère que ces quelques remarques profiteront à quelques uns.

Il me reste à faire des test sur des fichiers CR2 (RAW version Canon). Apparemment, seul Avira les récupère, mais il faut que je creuse...

A+
EOS 3 et N&B