Batterie Duracell pour sony alpha

Démarré par helliryc, Août 25, 2010, 08:36:17

« précédent - suivant »

helliryc

Bonjour,

Je voudrais acquérir une seconde batterie pour mon alpha 550, j'ai l'impression que les batteries SONY sont un peu cher (env. 70 €).
Les compatibles sont carrément tiers du prix (env. 25 € - mais là je suis trés inquiet quant à la qualité ! -)
En revanche chez Duracell (Fabricant réputé) La batterie est à 45 €, je voudrais savoir si on peut mettre une batterie autre que sony sans grand risques de dommages, pour ma part je pense que non, mais je débute dans la photo et je sais que ce sont qd même des appareils fragile, si quelqu'un à déja essayé, merci ...
on en apprend tous les jours !

FVDB

Dans ta radio Philips, ne mets-tu que des piles Philips ?  Jamais des Panasonic ou des Varta ?

Si tu choisis un fabricant sérieux (Duracell, Varta, Hama par exemple) ou un vendeur sérieux (aboutbatteries par exemple), pourquoi serait-ce plus risqué ?  Par contre, je ne me risquerais pas à prendre une batterie à 30 centimes commandée en Chine via la baie.

helliryc

c'est exact, je ne mets pas que des piles phillips dans ma radio phillips  ;D ce sont des choses que je fais régulierement, concernant mon appareil photo je voulais juste un avis supplémentaire, merci bien à toi ....

FVDB

JmF

Cela m'étonnerait fort que Duracell fasse autre chose que coller son sticker sur la batterie d'un sous-traitant.

A ta place, j'achéterais directement une batterie chez un fournisseur sérieux comme AboutBatterie: 32 euros port compris. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

helliryc

helliryc

Citation de: JmF le Août 27, 2010, 13:41:07
Cela m'étonnerait fort que Duracell fasse autre chose que coller son sticker sur la batterie d'un sous-traitant.

A ta place, j'achéterais directement une batterie chez un fournisseur sérieux comme AboutBatterie: 32 euros port compris. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux.

Effectivement, la batterie correspondante à mon Sony est à 32 € frais de port offert, j'ai eut les frais de port offert chez duracell, mais la batterie 45 €, bon y pas de casse, j'ai qd même gagné de l'argent au vu des prix des batteries Sony (60 € chez digit (la moins chére que j'ai trouvé  :))), mais j'ai bien retenu l'adresse et merci à toi, sympa  :D