Aptus 22 vs d3x

Démarré par gregd70, Août 27, 2010, 08:55:28

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: madinina972 le Septembre 17, 2010, 21:09:27
je n'ai pas noté ce probleme sur le p65+

au delà de 30-40MP la netteté devient critique, donc avec un P65+ faire la netteté sur un point non au centre avec AF est TRES TRES difficile. Beaucoup l'ut ilise en connecté d'ailleurs pour vérifier tout de suite.

JCVG

Citation de: madinina972 le Septembre 17, 2010, 21:09:27
je n'ai pas noté ce probleme sur le p65+

Ce n'est pas un problem lie au DF mais a tous les boitiers. Le fait de faire la MAP sur un collimateur central et de recadrer ca decale la MAP. C'esr tres visible sur des des photos a pleine ouverture.

Si tu ne l'as pas remarque c'est que tu n'etais pas dans ces conditions.  :)

Nicolas Meunier

Citation de: JCVG le Septembre 17, 2010, 21:16:18
Ce n'est pas un problem lie au DF mais a tous les boitiers. Le fait de faire la MAP sur un collimateur central et de recadrer ca decale la MAP. C'esr tres visible sur des des photos a pleine ouverture.

Si tu ne l'as pas remarque c'est que tu n'etais pas dans ces conditions.  :)

d'ailleurs c'est aussi critique à f2 avec le 200mm au D3, il ne faut surtout pas recadrer apres avoir verrouiller l'AF.

Jean-Claude

On n'a jamais pu faire une comparaison directe entre deux formats et en numérique cela reste.
Le MF est sans discussion possible au dessus d'un D3x, comme aussi le D3x est largement supérieur à tout MF !
L'essentiel est de ne pas avoir le mauvais outil au mauvais moment

Je me suis régalé à la Kina sur un stand Phase One vide ou j'ai pu shooter en toute tranquillité dans leur studio, quelle différence avec mes anciens 645 argentiques  :D

manolindo

Je n'ai pas encore de recul suffisant avec mon nouvel équipement Blad (racheter à Nagy ici même) mais à l'instar de Jean Claude, ce sont véritablement deux mondes bien différents entre MF et 24X36.
J'éprouve effectivement des difficultés à faire une mise au point correcte avec le 100 mm F 2,2 du Blad à pleine ouverture en raison de ma façon de fabriquer des portraits jamais dans la pastille (chose pas toujours évidente avec mes Nikon en raison également des collimateurs AF trop centrés). Néanmoins, mon taux de déchets reste raisonnable et la stabilité du tout est étonnante surtout avec en plus un retard de 100 ms au déclenchement.
En revanche, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu me lancer dans du boiter MF neuf, c'est le live view. Voilà une innovation qui fait cruellement défaut à ce type d'univers. Heureusement que j'ai le viseur de poitrine qui me permet d'utiliser la loupe pour paufiner la mise au point dans bien des cas. Sans cela, l'utilisation de la pleine ouverture avant F4 reste compliquée aussi bien en AF qu'en MF. La nouvelle innovation Blad sur les H4D est un plus mais incomplet sans Live View et plage AF étendue.
Mais bon, avec le MF numérique, je découvre une nouvelle approche de photo et c'est franchement intéressant.
Cervantes