60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2010, 15:03:58
Moi je dis : Stop à la segmentation des gammes à outrance ! Stop aux boitiers bridés ! Désormais je conseillerai aux débutants du Pentax ou du Nikon, voir peut-etre même du Sony ...

>:(

Je me faisais la même réflexion : entre ce boitier et les longues focales neuves au prix, certes conseillé encore, ahurissant... certains risquent de changer de crémerie.
Accessoirement, ça me gène, car si je devais changer de boitier maintenant, j'aurais l'impression qu'"on me pousse" à monter en gamme vers un 7D qui ne me convient pas, y compris sur le plan tarifaire.
Mangez des cacahuètes!

rascal

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 14:58:04
Mini test , c'est un preview ca donne déjà de quoi discuter .

pas besoin d'autant ici !  ;D ;D

newteam1

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2010, 15:03:58
Désormais je conseillerai aux débutants du Pentax ou du Nikon, voir peut-etre même du Sony ...

meme pas du "Leica" ?????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rascal

qq'un peut me balancer le tarif du 50 D à sa sortie ?

Vu le prix du 7D actuellement, je ne vois pas de pousse au crime niveau tarif !?  ???

on peut débattre du poids en hausse en passant au 7D mais pour le reste ? C'est le bagne un 7D ?

orion93

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 14:37:54
je n'associe pas l'handicap au specs du boitier mais l'intérêt réel d'investir dans celui ci étant donner ses specs et sont placement tarifaire .

Et surtout entre le 550D et le 7D.

Le seul truc qui me dérange avec le SD c'est la vitesse d'écriture et je pense d'ailleurs que c'est ce qui pénalise la rafale du 60D ( une raison parmi d'autres)
Mon message a été suprimé mais tu as raison,parlons du 60d.
Orion93

microtom

Citation de: rascal le Août 27, 2010, 15:12:28
qq'un peut me balancer le tarif du 50 D à sa sortie ?

Vu le prix du 7D actuellement, je ne vois pas de pousse au crime niveau tarif !?  ???

on peut débattre du poids en hausse en passant au 7D mais pour le reste ? C'est le bagne un 7D ?

J'ai acheté mon 40D en fin de carrière commerciale, soit à 600 euros...
non ce n'est pas un bagne, je me moque de la video, et n'ai pas besoin d'un AF de course compliqué à maîtriser ni d'une rafale de mitraillette : le 40D me suffit et je l'exploite rarement dans ces retranchements là.
Mais ce 7D semble un boitier costaud et ça j'adore, le poids ne me gène pas, son ergo me convient tout à fait, la taille des fichiers à traiter ne fait pas peur à mon ordinateur... Bref, j'ai plus l'impression que ce serait une sorte de gaspillage entre mes mains. (Je refuse de payer la séance de psy, merci  ;D )

Si je devais changer là, je prendrais un 7D, mais sans la certitude de faire Le bon choix pour moi comme ça a été le cas avec le 40D en son temps.
Mangez des cacahuètes!

rascal

Citation de: microtom le Août 27, 2010, 15:18:06
Bref, j'ai plus l'impression que ce serait une sorte de gaspillage entre mes mains. (Je refuse de payer la séance de psy, merci  ;D ).

bah euh... y'a une obligation méritocratique pour acheter des APN maintenant ?  ;D

newteam1

Citation de: microtom le Août 27, 2010, 15:18:06
J'ai acheté mon 40D en fin de carrière commerciale, soit à 600 euros...
Si je devais changer là, je prendrais un 7D, mais sans la certitude de faire Le bon choix pour moi comme ça a été le cas avec le 40D en son temps
véridique bien sur ce qui va suivre....

J'ai acheté mon 30D en fin de carrière commerciale, soit à 600 euros...
j'ai changé là, j'ai pris un 7D, mais sans la certitude de faire Le bon choix pour moi comme ça a été le cas avec le 30D en son temps

Maintenant j'en suis sur j'ai mon 7D et j'ai fait le bon choix.....

le 30D est a vendre bien sur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dideos

vivement le test de l'ecran orientable (vu que c'est la seule nouveauté apportée par cet appareil).
Ouvre t il a 170, 180 ou 190° ?
est ce qu'on voit qque chose au soleil ?
Le suspence est insoutenable.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

hag_douglas

Citation de: dideos le Août 27, 2010, 15:26:10
vivement le test de l'ecran orientable (vu que c'est la seule nouveauté apportée par cet appareil).
Ouvre t il a 170, 180 ou 190° ?
est ce qu'on voit qque chose au soleil ?
Le suspence est insoutenable.

Perso , je ne vois pas l'interet de l'ecran orientable , tu en aurais quelle utilisation enfin dans quelle circonstance ca te serais utile ?

olivier_aubel

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 15:31:20
Perso , je ne vois pas l'interet de l'ecran orientable , tu en aurais quelle utilisation enfin dans quelle circonstance ca te serais utile ?

en macro, pour prendre des photos au raz du sol,
pour optimiser la visu de l'ecran au soleil
pour s'autoportraiturer

mais en fait, ça sert surtout à faire discretement des photos de la nana de la table d'à cote au resto ...
;D

Evermeet

Pour pouvoir protéger l'écran en le retournant...
Eric

rascal

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2010, 15:39:52
mais en fait, ça sert surtout à faire discretement des photos de la nana de la table d'à cote au resto ...
;D

argument décisif !  ;D

hag_douglas

c'est clair ! tu vas prendre quoi a la place ?

Enzo.R

Petite participation à 1 centime...
Vous semblez en avoir après ce pauvre écran orientable mais si c'est le même modèle que sur le G11, c'est super pratique (en particulier pour la macro et les prises de vue déportées).
Concernant la solidité, ma femme l'utilise régulièrement et elle n'est pas du genre "délicat" avec son matos.
Lorsqu'elle n'a pas besoin de son écran, elle le replie et du coup, il est protégé.
Perso, si j'avais un écran orientable sur mon 7D, je serais content de pouvoir faire des photos macro autrement qu'à quatres pattes ou les fesses en l'air !

Evermeet

+1. Au 7d, à mon avis, il manque ça et un verrou sur le sélecteur de mode, le 6d sera parfait!
Eric

skazar

quand les autres mettent un écran orientable c'est génial, quand Canon le fait, c'est nul
...

ulysse1

Depuis 2 jours, je lis pratiquement tous les articles et posts, en français et anglais, que j'ai pu trouver sur le 60D. Je ne surprendrai personne en disant que pour 80% au moins les réactions sont négatives. Pour ma part, je ne vais pas énumérer les specs qui fâchent, mais juste dire que, plus que ces dernières, c'est l'attitude de Canon qui me déçoit à un tel point que je suis comme "sonné". Je suis retraité, voyageur-photographe enthousiaste, matériel Canon depuis 35 ans. Mes moyens ne me permettent plus de consacrer à la photo des sommes trop élevées, aussi j'attendais ce 60D  en pensant avoir un 50D amélioré avec écran orientable (j'ai l'habitude d'angles de vue en contre-plongée), et me disais que fin 2010, début 2011, j'aurais ce boitier "expert" pour 900 eur, comme cela s'est produit our les autres.( je ne peux pas mettre 1300 eur pour avoir un 7D )
Mais voilà que Canon, pour des raisons purement marketting, nous sort un reflex bâtard, en nous disant : si vous voulez de l'expert, prenez le 7D ou allez vous faire voir... et le pire, c'est que en sortant ce 550D amélioré, Canon se contraint à sortir début 2011 un 600D qui , pour ne pas faire d'ombre à ce 60D, sera bien peu interressant.
Je ne sais plus quoi faire; on ne quitte pas si facilement une marque avec laquelle on a fait tant de photos, mais à fin 2010, ma famille et amis veulent m'offrir un beau cadeau d'anniversaire ( mais pas jusqu'au 7D quand même !), et je n'envisage pas d'emmener 2 reflex de 2 marques différentes, avec 2 gammes d'objectifs dans mes voyages lointains (et avec portage); j'ai un peu de temps pour aviser, mais je ne comprends pas que,pour un supposé choix obligatoire du 7D (et cela reste à prouver, la stratégie pourrait bien se révéler suicidaire, surtout si on considère la déception cumulée 60D+ futur 600D), Canon ait sacrifié les photographes qui souhaitaient de l"expert" à un prix raisonnable.
Quoi qu'il en soit, même si je décide de ne pas vendre mon matériel et de rester chez Canon, cette marque a définitivement perdu ma confiance.
Ce n'est pas une question de technique, c'est une attitude marketting envers une catégorie de photographes qui ont fait, par leurs recommandations auprès des "petits nouveaux" le succès de Canon et à qui le même Canon vient de mettre une belle giffle, bien méprisante.

rico-76

Bonjour
J'ai mon A200 que je garde ( je c'est pas pourquoi ) et il a l'écran orientable et çà fait les photos que vous avez décrie plus haut mais y'à une chose que vous avez oublié
Vous vous trouvez dans la foule et vous ne voyer pas les mariés, un concert au fête de la musique par exemple et bien là que du bonheur au dessus des têtes écran orientable et vous prenez vos photos sans aucun problème
Bonne journée
Eric  

ninon

...Parler pour ne rien dire!!! >:(...On dirait des poules qui caquettent au sujet du prochain renard...qui n' est pas encore né! ;D...Quelle époque!...Quand comprendrez vous que le vrai changement,c' est dans vos esprits et non dans ces petites boites qui ne sont que des outils! :(...Est-ce que la possession d' une grosse bagniole,fait de vous un meilleur conducteur?...A voir ce qui se passe en ville et sur les routes,j' en doute!

skazar

Je vais apporter mon soutien au 60D, pourquoi?
Personnellement pour moi ses 2 défauts sont son AF et son lecteur SD, mais après qu'allait faire Canon?
Le mettre + haut en gamme et se retrouver trop proche du 7D? le mettre plus bas et se retrouver au même niveau que le 550D, ou alors faire disparaitre totalement cette gamme.
Il y a pourtant une nette différence de prix entre un 550D et un 7D, le prix définitif du 60D sera surement placé entre les 2 (y a intérêt)

Personnellement je me cherche parfois un second boitier en plus de mon 5D.
A la base je regardais du coté du 7D, qui est un bon complément (AF+rafale), mais au final il est assez cher et je ne me sert que trés peu de la rafale.
je regardais parfois les xxxD pour un petit boitier, mais leur ergonomie ne me plaisait pas (molette + stick absents)
Et là apparait le 60D, un boitier de plus petite taille, et étant pourvu de la molette et du stick, une bonne ergonomie donc (j'attend de le prendre en main)
Du coup sont prix fera qu'il sera peut être le bon complément et tant pis pour la SD, ou alors le prix des derniers 50D va s'effondrer et c'est un de ceux ci que je prendrais.

Donc là je n'attend plus que son prix pour voir.

Enzo.R

Citation de: ulysse1 le Août 27, 2010, 16:26:45
Depuis 2 jours, je lis pratiquement tous les articles et posts, en français et anglais, que j'ai pu trouver sur le 60D.........................................................................................
.....................
..........................Ce n'est pas une question de technique, c'est une attitude marketting envers une catégorie de photographes qui ont fait, par leurs recommandations auprès des "petits nouveaux" le succès de Canon et à qui le même Canon vient de mettre une belle giffle, bien méprisante.
Bonjour,
je trouve ta réaction très axée sur l'affectif et dans cet état d'esprit, on ne décide jamais rien de bon. Si je peux me permettre une suggestion, tu devrais regarder les choses avec plus de lucidité et moins d'affectif.
En bilan, quel est le problème ?
Si j'ai bien compris, tu as un 50D et un parc d'optiques Canon.
Pour des raisons qui t'appartiennent et que je respecte, tu veux changer ton boitier. Tu as attendu le "remplaçant" et celui-ci ne correspond pas à tes attentes. Est-ce vraiment si grave que ça ? Plutôt que de voir uniquement les côtés négatifs pourquoi ne te dis tu pas que des centaines d'amateurs aimeraient bien avoir ton 50D ? Plutôt que de te miner la santé et de ruminer de la rancoeur (j'exagère un peu !) pourquoi n'ettends tu pas le modèle qui te conviendra en profitant à fond de ce 50D qui, j'en suis sûr, t'as déjà donné énormément de satisfactions ? Serait'il devenu subitement mauvais parce qu'un autre modèle est sorti ? Je ne crois pas. Fais des photos, fais des voyages, la retraite c'est pas fait pour se pourrir la vie.
Très cordialement.

microtom

Citation de: skazar le Août 27, 2010, 16:39:29
[...]
Personnellement je me cherche parfois un second boitier en plus de mon 5D.
A la base je regardais du coté du 7D, qui est un bon complément (AF+rafale), mais au final il est assez cher et je ne me sert que trés peu de la rafale.
je regardais parfois les xxxD pour un petit boitier, mais leur ergonomie ne me plaisait pas (molette + stick absents)
Et là apparait le 60D, un boitier de plus petite taille, et étant pourvu de la molette et du stick, une bonne ergonomie donc (j'attend de le prendre en main)
Du coup sont prix fera qu'il sera peut être le bon complément et tant pis pour la SD, ou alors le prix des derniers 50D va s'effondrer et c'est un de ceux ci que je prendrais.

Donc là je n'attend plus que son prix pour voir.

A ta place je prendrais un 50D (si c'est bien un 5D Mk1 que tu as) :
- même carte CF
- même batterie BP511A
Mine de rien ça peut faire des économies en euros et en poids et en chargeurs...

Citation de: newteam1 le Août 27, 2010, 15:24:39
véridique bien sur ce qui va suivre....

J'ai acheté mon 30D en fin de carrière commerciale, soit à 600 euros...
j'ai changé là, j'ai pris un 7D, mais sans la certitude de faire Le bon choix pour moi comme ça a été le cas avec le 30D en son temps

Maintenant j'en suis sur j'ai mon 7D et j'ai fait le bon choix.....

le 30D est a vendre bien sur....

J'attends que mon 40D rende l'âme et ne suis pas pressé. Et pour 1300 euros je préfère être sûr de mon coup aussi. D'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts, de nouveaux boitiers seront sortis et les anciens boitiers seront moins chers  ;)
Mangez des cacahuètes!

skazar

nan j'ai le Mk2, oublié de le préciser, mais c'est vrai que du coup je lorgne sacrément du coté du 50D