60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Solstheim

Citation de: McDoPDA le Janvier 13, 2011, 13:29:17
Voilà, je ne posterai pas de photos faites avec mon 60D, pas envie de me faire détruire gratuitement alors que je cherche juste à être conseillé.

alors c'est pour ça qu'il n'y a pas de fil sur le 60D ?  :-X 

quelqu'un aurait-il un lien vers une galerie faite au 60D ? Perso je trouve qu'il conviendra très bien à mon utilisation, mais étant donné que j'hésite encore avec son petit frère le 550D (qui a un fil sympa d'ailleurs sur le forum CI) et j'aimerai quand même bien avoir un aperçu des images du 60D aussi à titre de comparaison :)

rere0141

C'est sûr qu'un "fil du 60d" serait plus encourageant que "60d quelle déception"... qui incite à critiquer le boitier... ça viendra peut-être (et ça serait dommage que ça ne se fasse pas)... mais il faudra oser vu l'historique...
Perso, j'attends de maîtriser le boitier avant d'oser publier une photo... mais vu que je suis joueuse et que j'ai envie de progresser...

Pour les premières critiques objectives du boitier, je rejoins, du peu que j'ai pu en voir, les commentaires de microtom p28. Sauf que pour moi, l'ergonomie du 60d est meilleure que celle du 7d (petites paluches)!  ;)
Comme quoi aussi, au delà de la technique, le boitier doit répondre à un besoin. Et au delà du boitier... ben y'a le photographe qui peut tout aussi bien le mettre en valeur que le pourrir.

Au passage, ce fil aura quand même permis de voir que nous sommes plus nombreux que je le pensais à détenir ce boîtier!
Allez, on arrivera bien à créer un fil constructif!  ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2011, 13:49:46
..........Donc si tu veux poster dans un contexte de progression, tu trouveras des âmes sympas qui se feront un plaisir de t'aider.........
A bon entendeur... ;)

+1
c'est souvent le cas  ;)

microtom

Citation de: rere0141 le Janvier 13, 2011, 15:25:51
C'est sûr qu'un "fil du 60d" serait plus encourageant que "60d quelle déception"... qui incite à critiquer le boitier... ça viendra peut-être (et ça serait dommage que ça ne se fasse pas)... mais il faudra oser vu l'historique...
Perso, j'attends de maîtriser le boitier avant d'oser publier une photo... mais vu que je suis joueuse et que j'ai envie de progresser...

Pour les premières critiques objectives du boitier, je rejoins, du peu que j'ai pu en voir, les commentaires de microtom p28. Sauf que pour moi, l'ergonomie du 60d est meilleure que celle du 7d (petites paluches)!  ;)
Comme quoi aussi, au delà de la technique, le boitier doit répondre à un besoin. Et au delà du boitier... ben y'a le photographe qui peut tout aussi bien le mettre en valeur que le pourrir.

Au passage, ce fil aura quand même permis de voir que nous sommes plus nombreux que je le pensais à détenir ce boîtier!
Allez, on arrivera bien à créer un fil constructif!  ;)

Mouep, je me demande même si pour plus de lisibilités et éviter les ambiguïtés il ne faudrait carrément pas en créer un autre au titre plus neutre... mais bon, un énième fil, ça va lasser.
Mangez des cacahuètes!

swkitt

Citation de: microtom le Janvier 13, 2011, 13:47:29
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98420.msg1991215.html#msg1991215
Et avant d'acheter celui là j'en avais feuilleté d'autres. Et il me semble avoir mis une condition dans ma phrase.

Moi aussi, avant de voir la Joconde, j'avais vu un paquet de croutes.
C'est pas pour autant que je disais "si tous les tableaux sont aussi nuls que ceux que j'ai vu, pas la peine d'aller au Louvre"...

oursone

j'avais posté dans le fil du 60D, puis j'ai laissé tomber malgré les nombreuses photos prises depuis avec, j'aurais aussi bien pu les poster dans le fil du 7D, les capteurs etants pratiquement  identiques, je ne vois plus l'intérêt d'avoir 2 fils sépares, il suffirait juste de préciser le modèle, quand à la qualité des vues elles seront dans l'ensemble identiques à celles postés sur le fil du 7D avec un petit % de vues très bonnes et..d'autres..heu ! on va dire moins bonnes. Un bémol toutefois, on aura sans doute plus d'objectifs de prix sur le 7 que sur le 60, enfin il me semble, 

Cisco70

Citation de: oursone le Janvier 14, 2011, 22:06:58
j'avais posté dans le fil du 60D, puis j'ai laissé tomber malgré les nombreuses photos prises depuis avec, j'aurais aussi bien pu les poster dans le fil du 7D, les capteurs etants pratiquement  identiques, je ne vois plus l'intérêt d'avoir 2 fils sépares, il suffirait juste de préciser le modèle, quand à la qualité des vues elles seront dans l'ensemble identiques à celles postés sur le fil du 7D avec un petit % de vues très bonnes et..d'autres..heu ! on va dire moins bonnes. Un bémol toutefois, on aura sans doute plus d'objectifs de prix sur le 7 que sur le 60, enfin il me semble, 

Non, pas d'accord avec ça.
A ce compte là, on pourrait inclure le 550D aussi....je trouve que chaque boitier doit avoir son fil! C'est bien plus agréable et plus lisible aussi.
Le fil du 60D ne décolle pas, c'est comme ça, on y peut rien..........  :(
Francis

Titodajaccio

Je pense que le fil principal du 60D, c'est ce fil de discussion dans lequel nous nous trouvons en ce moment en faite !!
Dommage que ce fil ai été nommé ainsi "60D quelle déception !" . Je pense que cela à donné très rapidement donné une mauvaise image de ce boitier. Certes, il a un positionnement "entre deux"... Je crois que c'est d'ailleurs son principal défaut. Vous me direz, ça n'est pas un positionnement marketing qui va faire que la photo prise avec le 60D sera plus moche. Mais la faute un marché où l'on a besoin de segmenter, de plus en plus, trouver des niches de clients, pour commercialement ratisser le plus large possible. Voyez, chez Pentax, la gamme est bien plus simple et claire, un Kr pour l'entrée de gamme (mais très performant malgré tout) et un K5 en guise d'expert (qui semble être une vraie bête de course) et donc une gamme très bien différenciée et ou quasiment rien dans leurs fiche technique ne se ressemble et ne s'empiète. Du coup, chacun est apprécié à sa juste valeur, pour ses qualités propres.
Canon avait-il besoin de mettre 18 mpx dans un boitier "quasi" entrée de gamme ? pas sûre... resultat ? un mauvais accueille du public et des Canonistes. Ils se sont fait prendre à leur propre piège de la course au millions de pixels et aux boitiers renouvelés chaque année. Que dire alors du 600D qui arrive sur un marché déjà plein a craqué d'excellent boitier, et qui lui même se positionne dans le petit trou de marché qui reste entre le 550D et le 60D ?. Je suis persuadé que quand Nikon sortira le successeur du D5000 (donc la gamme entre les très bons D3100 et D7000) et du D300S, le choix pour un nikoniste sera encore plus difficile, il aura 4 gammes d'APSC sur une même génération.
Quoi qu'il en soit, je voulais également précisé que malgré tout j'envisage d'acheté un Canon 60D, mais je suis embêté de trouvé si peu d'info et d'enthousiasme de la part des membres. Marre de lire partout "pourquoi un 60D, tant qu'a faire prend un 7D!!"... Peut être parce qu'ils ont 400€ d'écart aujourd'hui, que je n'ai pas besoin d'un boitier énorme, renforcé contre la poussière, de 8fps et d'un AF de folie ? C'est comme pour l'époque du nikon D5000 mal aimé par rapport au D90, du coup, peu d'info et de photos sur les forums (alors que je me suis régalé pour débuter avec).
Bref, j'aimerais bien avoir des avis positifs, d'experience vécue d'utilisateurs comblés (ou pas) par leurs 60D.
Cordialement

jean-mi123

Désolé pour toi...

Mais je pense qu'ils doivent faire des photos!  ;)
L est mon objectif...

microtom

Sacré déterrage d'un topic que j'ai pour ma part vu couler avec plaisir.

Titodajaccio lis ce fil en entier et tu liras 10 à 15 fois la même chose, tu verras à quel point ça tourne en rond par moment et que tout le monde détient sa vérité sur la stratégie commerciale de Canon. Tu viens rechercher sur ce fil au titre polémique des retours positifs d'utilisateurs? Bon courage : tous ceux qui n'ont pas été lassés par ce fil ont posté sur un autre plus récent.

En espérant que ce fil coule de nouveau.
Mangez des cacahuètes!

Jojo12

CitationPeut être parce qu'ils ont 400€ d'écart aujourd'hui, que je n'ai pas besoin d'un boitier énorme, renforcé contre la poussière, de 8fps et d'un AF de folie ?

Bonjour,

je viens par hasard sur ce fil .......

autrefois équipé en Canon , je suis passé chez Nikon (à cause de l'AF , justement .............)

L'AF est primordial : c'est pratiquement toujours lui qui permet d'avoir une photo bonne :

-  Floue = poubelle

-  Nette = on peut toujours en tirer quelquechose

L'AF , quelque soit la marque , le type d'APN,  doit toujours être "de folie" ...........  ;) ;)
Canon en a pris conscience avec la sortie du 7D ....... (je connais pas le D60)

kain81

lorsque l'on sait que la majoriter des photographies que l'on voit un peu partout sont faites avec de vieux boitier ... type d1 d2 d2x 1dmk2 30d 20d voir meme du s3 s5  ....
ce fils me fait sourire ...

newteam1

Citation de: Titodajaccio le Mars 02, 2011, 22:09:48
Bref, j'aimerais bien avoir des avis positifs, d'experience vécue d'utilisateurs comblés (ou pas) par leurs 60D.
Cordialement

je pense que la plus part des acheteurs de 60D ne sont pas sur chassimage......

et ceux qui sont sur chassimage n'ont pas la volonté de faire un fil spécial photo....
en trois ans 30D... 40D .....  50D ...... 60D   et 550D pas bien loin
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: microtom le Mars 02, 2011, 22:31:43
Sacré déterrage d'un topic que j'ai pour ma part vu couler avec plaisir.

Titodajaccio lis ce fil en entier et tu liras 10 à 15 fois la même chose, tu verras à quel point ça tourne en rond par moment et que tout le monde détient sa vérité sur la stratégie commerciale de Canon. Tu viens rechercher sur ce fil au titre polémique des retours positifs d'utilisateurs? Bon courage : tous ceux qui n'ont pas été lassés par ce fil ont posté sur un autre plus récent.
En espérant que ce fil coule de nouveau.

Excuse-moi, Microtom, d'empêcher ce fil de sombrer au fond de la lagune, mais c'est uniquement dans le souci de compléter ton post et de donner le lien du fil dont tu parles et qui est nettement plus positif.  ;)
Capter la lumière infinie

rere0141

Citation de: Titodajaccio le Mars 02, 2011, 22:09:48
Je pense que le fil principal du 60D, c'est ce fil de discussion
[...]
Cordialement

Bonjour,
Je pense que tu n'a pas vu le "fil généraliste" évoqué par Microtom et JamesBond sur lequel tu trouveras des avis ni celui sur les "photos du 60D" :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112889.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103300.0.html

Quant à ce fil qui ne reflète pas le positionnement actuel du 60D en terme de prix, autant l'oublier.

moutphot

;D
Tout compte fait je le trouve pratique le 60d, et on peut même faire des photos avec quoiqu'on en médise! et pour corser le tout, en voici une avec le 18-55 IS.