60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: dideos le Décembre 08, 2010, 19:29:51

... il annonce pour avril.... un nouveau rebel 600D !!! Soit un 550D avec un écran tournant...

... Ou alors ils se recentrent sur des produits en rapport avec leur savoir faire...

mais oui... c'est bien ce que je pense aussi depuis un (trop) long moment !...

... idem la Course aux MPix : qui peu le plus de MP... en fait le moins en Qualité d'Image !
;)

dideos

En APS-C le meilleur en rapport Q/P - pour l'image - actuellement, chez Canon c'est le 1000D.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

huaere

Et bien moi, j'en ai un, un 60d et j'en suis super content  :D
Voila ce que je fais avec. http://www.youtube.com/watch?v=9kByd5bPJkY&feature=mfu_in_order&list=UL

geo444

Citation de: dideos le Décembre 08, 2010, 19:38:55

En APS-C le meilleur en rapport Q/P - pour l'image - actuellement, chez Canon c'est le 1000D.

sinon, garder son vieux 20d... niveau Pixel, Canon n'a pas amelioré d'1 iota !... voir DxO !!!
;)

Cisco70

Citation de: huaere le Décembre 08, 2010, 19:56:23
Et bien moi, j'en ai un, un 60d et j'en suis super content  :D
Voila ce que je fais avec. http://www.youtube.com/watch?v=9kByd5bPJkY&feature=mfu_in_order&list=UL

Je ne suis pas du tout partisan de la présence de la vidéo sur les reflex, mais tes vidéos sont vraiment sympas!! Notamment celle avec le 18-200 et la Glidecam HD1000!! ;)
Francis

jp60

Didier, Geo444, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous passez autant de temps pour décrier les nouveaux APN Canon. Quand un truc ne m'intéresse pas, je ne m'attarde pas sur le sujet, à quoi bon?  ;)

Jean-Pierre

huaere

Citation de: Cisco70 le Décembre 08, 2010, 20:11:48
Je ne suis pas du tout partisan de la présence de la vidéo sur les reflex, mais tes vidéos sont vraiment sympas!! Notamment celle avec le 18-200 et la Glidecam HD1000!! ;)
Merci  :D
Quelques photos ...

dominos

Citation de: jp60 le Décembre 08, 2010, 20:38:43
Didier, Geo444, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous passez autant de temps pour décrier les nouveaux APN Canon. Quand un truc ne m'intéresse pas, je ne m'attarde pas sur le sujet, à quoi bon?  ;)

Jean-Pierre

Pourquoi pas ? Imagine Jean-Pierre si Didier a raison ?

Si le progrès ne va pas dans le bon sens, nous sommes d'accord Jean-Pierre, c'est facile de le faire croire un moment,
et effectivement le bon moment au niveau Marketing, cela compte.

Après on verra...
Autant le voir tout de suite et d'écouter tout le monde !

Non ?

huaere

huaere

huaere

...suite

huaere

allez, la der

microtom

Citation de: geo444 le Décembre 08, 2010, 19:24:02

bien sur, c'est mieux s'il coute moins cher cet Eos 60d...
... sauf que ceux qui l'on acheté au debut (c'est pas si vieux) l'ont payé 35% + cher !   :o

oui, le 18-55 pour 79€, disons que ça va !...
... mais les 2 autres 17-85 et 18-135 sont Tres insuffisants (mauvais ?) en GA avec 18 MP !

mais je n'ai absolument rien dit contre le 550d... qui n'est pas trop mal a 600€ !  ;)
;)

Donc dans la logique des choses ce 600D ne sera pas un successeur du 550D mais du 1000D ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

jp60

Citation de: dominos le Décembre 08, 2010, 20:46:30
Pourquoi pas ? Imagine Jean-Pierre si Didier a raison ?

Si le progrès ne va pas dans le bon sens, nous sommes d'accord Jean-Pierre, c'est facile de le faire croire un moment,
et effectivement le bon moment au niveau Marketing, cela compte.

Après on verra...
Autant le voir tout de suite et d'écouter tout le monde !

Non ?

Ce ne sont pas les discussions sur Photim qui vont changer la politique industrielle de Canon ou sa capacité d'innovation technologique (après tout, le K5 semple très bien s'en sortir avec pleins de pixels! Canon a peut être des problèmes techniques qu'il n'arrive pas à résoudre pour l'instant). Et puis chacun peut avoir des avis très différents sur les qualités d'un APN. Qui faut il écouter? Didier ou Geo444 pour qui les capteurs 18Mp de Canon sont le summum du truc pourri ou Chasseurs d'images qui a une excellente opinion sur la qualité d'images délivrées par ces APN? Personnellement, je me méfie toujours des discours excessifs qui sont souvent réducteurs.

Jean-Pierre

JamesBond

Citation de: jp60 le Décembre 08, 2010, 21:18:03
[...]Qui faut il écouter? Didier ou Geo444 pour qui les capteurs 18Mp de Canon sont le summum du truc pourri ou Chasseurs d'images qui a une excellente opinion sur la qualité d'images délivrées par ces APN? [...]

Rassure-toi, pour eux pas un seul n'est bon ; ni le 7D, ni le 5D mkII, ni le 50D, ni...

Parce qu'ils jugent essentiellement par rapport à un usage qui est le leur: l'astrophotographie.
Capter la lumière infinie

dideos

dideos

Juste pour clarifier. Je ne m'interesse qu'a la qualité des images, pas a l'AF, la position des boutons etc...
Je critique
- D'abord parceque la rigueur de la conception n'evolue pas. Ce qui passait sur un 300D, un 20D, un 40D, qui etait a la limite admissible sur un 5D2 ne l'est plus maintenant. A fortiori quand le reste du monde fait mieux.
- LA techno n'evolue pas. Le choix d'augmenter le nb des pixels sans ameliorer le reste fait regresser le rendement global. (sauf cas particulier des gens qui ont absolument besoin du grandissement). Disons que la demande du marketing a dépassé les possibilités de l'engineering.
- Les 18 MP sont interessants sur un appareil comme le 7D, mais c'est débile d'imposer 18MP a tout le monde. Il faudrait proposer des choix alternatifs privilégiant davantage la qualité image.
- On attend désesperement la sortie de trucs haut de gamme - meme si on n'a pas l'envie ou les moyens de les acheter. Ce sont eux qui montrent de quoi on est capable.
- La video je veux bien, mais je trouve la qualité pas terrible et l'AF, meme si je suis pas fanatique, faudrait un minimum quand meme

Maintenant on peut blablater en disant tous les appareils se valent, la qualité et la rigueur ca sert a rien pour ce qu'on veut faire, etc.. Bin a ce moment la, je voudrais pas dire mais autant garder ce qu'on a acheté ya 5 ans.
C'est vrai que dans l'absolu tous les appareils maintenant sont corrects, mais le fait est que si on compare les appareils récents APS-C, on est bien obligés de constater que chez Canon ils sont largués. Sur les FF on ne peut pas juger vu que rien n'est sorti depuis 2 ans. Donc, on attend.
J'ai décidé de raler parceque je trouve le temps long. Ce que je ne pardonne plus, c'est la conception approximative. Les defauts de banding du 5D2, je veux plus voir. Le bug de multiplexage du 7D toujours pas corrigé apres un an, je veux plus voir....

Je pense qu'en 2011 ca va etre un tournant pour Canon. En APS-C ils sont coincés, en FF je pense qu'ils préparent un truc. A la limite je prefererais qu'ils ne sortent rien en 2011 et qu'ils attendent 2012 pour sortir du lourd. J'y crois assez. Je suis pas anti Canon :) .

microtom

Citation de: dideos le Décembre 08, 2010, 22:55:37
Je pense qu'en 2011 ca va etre un tournant pour Canon. En APS-C ils sont coincés, en FF je pense qu'ils préparent un truc. A la limite je prefererais qu'ils ne sortent rien en 2011 et qu'ils attendent 2012 pour sortir du lourd. J'y crois assez. Je suis pas anti Canon :) .

Qui c'est qu'a largué l'esprit de Noël sur dideos?  ;D
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

Citation de: dideos le Décembre 08, 2010, 22:55:37
Juste pour clarifier. Je ne m'interesse qu'a la qualité des images, pas a l'AF, la position des boutons etc...
Je critique
- D'abord parceque la rigueur de la conception n'evolue pas. Ce qui passait sur un 300D, un 20D, un 40D, qui etait a la limite admissible sur un 5D2 ne l'est plus maintenant. A fortiori quand le reste du monde fait mieux.
- LA techno n'evolue pas. Le choix d'augmenter le nb des pixels sans ameliorer le reste fait regresser le rendement global. (sauf cas particulier des gens qui ont absolument besoin du grandissement). Disons que la demande du marketing a dépassé les possibilités de l'engineering.
- Les 18 MP sont interessants sur un appareil comme le 7D, mais c'est débile d'imposer 18MP a tout le monde. Il faudrait proposer des choix alternatifs privilégiant davantage la qualité image.
- On attend désesperement la sortie de trucs haut de gamme - meme si on n'a pas l'envie ou les moyens de les acheter. Ce sont eux qui montrent de quoi on est capable.
- La video je veux bien, mais je trouve la qualité pas terrible et l'AF, meme si je suis pas fanatique, faudrait un minimum quand meme

Maintenant on peut blablater en disant tous les appareils se valent, la qualité et la rigueur ca sert a rien pour ce qu'on veut faire, etc.. Bin a ce moment la, je voudrais pas dire mais autant garder ce qu'on a acheté ya 5 ans.
C'est vrai que dans l'absolu tous les appareils maintenant sont corrects, mais le fait est que si on compare les appareils récents APS-C, on est bien obligés de constater que chez Canon ils sont largués. Sur les FF on ne peut pas juger vu que rien n'est sorti depuis 2 ans. Donc, on attend.
J'ai décidé de raler parceque je trouve le temps long. Ce que je ne pardonne plus, c'est la conception approximative. Les defauts de banding du 5D2, je veux plus voir. Le bug de multiplexage du 7D toujours pas corrigé apres un an, je veux plus voir....

j'ai vendu mon 5d2 et pris un D700. Et ma femme m'a demandé aujourd'hui pour noel un pentax à la place de son 550 d. Je ne suis donc pas soupçonnable d'être un canoniste intégriste, mais ton post me semble particulièrement excessif.

Dire que la vidéo chez canon c'est "pas terrible" alors que des films pro sont tournés avec le 5d2 ça fait vraiment sourire... Demander le choix des MP ça fait sourire aussi quand même. Quelle marque propose des MP au choix pour chaque appareil ? Je ne suis pas accro loin de là à la profusion des pixels mais nikon, pentax et sony s'y mettent ou s'y sont mis. C'est une des solution d'après ce que j'ai compris pour réduire le filtre AA et améliorer ainsi la qualité d'image.

En quoi canon est "coincé" en APSC ?? Ils ont développé une gamme hyper cohérente et riche en plus. Le 7D est largement au niveau d'un D300 s et le 550D ne me semble pas largué par le D3100. Je pense que le K5 est un peu devant mais canon enterré, non.

Sur les FF "rien n'est sorti depuis 2 ans". Certes mais le 5D2 n'est pas largué par la concurrence que je sache. Et Canon a fait le choix en haut de sa gamme de sortir un capteur spécifique ASC H. On peut critiquer mais c'est un choix assumé qui ravit les "animaliers" et les "sportifs".

On peut critiquer, attendre plus et mieux bien sur mais on en peut pas dire que le "rendement global n'a pas progressé". Un 5d2 est meilleur qu'un 5D, un 7D meilleur qu'un 50D etc... enfin, c'est mon avis d'ex canoniste

huaere

Et le 60d dans tout ça ? Il est bien, non ? Moi j'adore. Et puis la vidéo dans un reflex, c'est bien pratique pour voyager. Ca évite de s'encombrer. Je préfère un reflex qui fait de la vidéo, c'est de bien meilleur qualité, qu'un caméscope qui prend des photos. Car il est hors de question de charger mes bagages avec les 2. Alors , oui, je le dis, merci Canon pour ce boitier génial. Et franchement boitier plastique ou magnesium, on s'en fout, on le prend dans la main de la meme façon et ca n'a aucune incidence sur les photos. L'AF est performant, précis et rapide. Et l'écran orientable particulièrement pratique pour filmer dans toutes les positions. Ah fait Hag douglas, tu l'as essayé, au moins ?

Sinon, pour les éternels aigris, ça fait bien de râler, genre "je me la joue grave". Alors les râleurs, à quand vos prototypes de boitiers parfaits ? Qu'on puisse critiquer nous aussi. Bah quoi, vous ne savez pas fabriquer des boitiers ? Oh zut alors ... Ah, c'est vrai vous savez bien critiquer par contre, on ne peut pas tout faire pfff. Et puis rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs.

TomZeCat

Citation de: huaere le Décembre 09, 2010, 08:18:36
Et puis rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs.
+1 La concurrence est rude et saine.

silver_dot

Citation de: huaere le Décembre 09, 2010, 08:18:36Et puis rien ne vous empeche d'aller voir ailleurs.

Commentaire de trouduc qui débute  et n'a pas un parc de 16Keuros d'objectifs neufs (qu'il a mis des années  pour se les payer)pour envisager d'aller voir ailleurs, et surtout sachant qu'à la crèmerie d'en face, on ne trouve pas d'équivalent.

Je suis heureux pour toi que ton petit boîtier à faire de la vidéo avec te convienne à toi personnellement, mais ne porte pas de jugement sur les autres à qui ce genre d'engin ne convient pas.

Tu as ton jouet pour Noël, c'est bien, mais ça ne te donne pas le droit pour autant à prétendre moraliser les autres qui ne veulent pas du même que toi.

Et pour ce qui est de pros utilisant du 5D MKII pour faire leur cinéma avec, je n'en ai strictement rien à secouer, pas plus que s'ils le faisaient avec leur b... et leur c......

Quant à la concurrence, elle n'est ni plus rude, ni plus saine.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: VOLAPUK le Décembre 09, 2010, 00:08:39
j'ai vendu mon 5d2 et pris un D700. Et ma femme m'a demandé aujourd'hui pour noel un pentax à la place de son 550 d. Je ne suis donc pas soupçonnable d'être un canoniste intégriste, mais ton post me semble particulièrement excessif.

Dire que la vidéo chez canon c'est "pas terrible" alors que des films pro sont tournés avec le 5d2 ça fait vraiment sourire... Demander le choix des MP ça fait sourire aussi quand même. Quelle marque propose des MP au choix pour chaque appareil ? Je ne suis pas accro loin de là à la profusion des pixels mais nikon, pentax et sony s'y mettent ou s'y sont mis. C'est une des solution d'après ce que j'ai compris pour réduire le filtre AA et améliorer ainsi la qualité d'image.

En quoi canon est "coincé" en APSC ?? Ils ont développé une gamme hyper cohérente et riche en plus. Le 7D est largement au niveau d'un D300 s et le 550D ne me semble pas largué par le D3100. Je pense que le K5 est un peu devant mais canon enterré, non.

Sur les FF "rien n'est sorti depuis 2 ans". Certes mais le 5D2 n'est pas largué par la concurrence que je sache. Et Canon a fait le choix en haut de sa gamme de sortir un capteur spécifique ASC H. On peut critiquer mais c'est un choix assumé qui ravit les "animaliers" et les "sportifs".

On peut critiquer, attendre plus et mieux bien sur mais on en peut pas dire que le "rendement global n'a pas progressé". Un 5d2 est meilleur qu'un 5D, un 7D meilleur qu'un 50D etc... enfin, c'est mon avis d'ex canoniste
L'interet des pros c'est de pouvoir utiliser les objos 24*36. La video en elle meme ne soutient pas la comparaison comparée a un camescope de 100 euros.
Nikon,Pentax et Sony ont fait évoluer la techno de leurs capteurs contrairement a Canon.
En APS-C, Canon est coincé par sa techno de capteur en retard sur les autres et par son traitement electronique de mauvaise qualité. Je les vois mal sortir des APS-C de + de 20M sans changer radicalement. Pour ca que je dis qu'ils sont coincés.
Je suis d'accord le 5D2 reste un bon boitier, a mon avis le plus exploitable entre 400 et 3200 de tout le parc. Mais la qualité de son electronique de traitement n'est plus acceptable en 2010.
Le 5D2 meilleur que le 5D. Oui. Le 5D etait l'equivalent du 300D en APS-C, une premiere generation pas optimisée au niveau capteur.
La plus grosse "progression" en rendement chez Canon a été de baisser la sensibilité de 25-30% apres la generation 350D/20D....  ;D  Ca explique en grande partie pourquoi chez DXO les nouvelles generations a petits pixels se retrouvent souvent derriere les anciennes - ils tiennent compte de la sensibilité reelle. Je suis d'accord qu'a chaque generation il y a quand meme une petite progression, mais elle se chiffre en % a un chiffre, et au rythme ou ca va il faut 4 ou 5 generation pour rattraper ces 25-30% de déficit.
(Je parle toujours pour les APS-C, en FF il n'y a que 2 generations)

Pirouette

??? Il est terrible ce fil.  Le seul qui parle du 60d et dit en plus en être content c'est Huaere et tout le monde fait comme s'il était transparent.  :-[

Pirouette

Huù et Volapuk, tu disais que ta femme était très contente de son 550d pourquoi ce revirement ? (curiosité intéressée)  :P