Lightroom 3 et LEICA M9

Démarré par Hugues33, Août 28, 2010, 10:51:40

« précédent - suivant »

Hugues33

Avez vous des retours d'expérience à partager sur ce couple officiel (puisque vendus ensemble)??

Pour ma part, lorsque j'ouvre des DNG du M9, ils sont très sombres et tirent fortement sur le vert...

Le profil générique est Adobe standard

Si je sélectionne "incorporé", c'est mieux mais il faut le faire pour chaque photo...
J'ai essayé un ou deux profils M9 trouvés sur le web mais ils ne donnent rien de plus que incorporé

Idem bien sur dans camera raw puisque c'est les mêmes profils.

Je trouve que pour un soft dédié LEICA M9 (puisqu'ils sont vendus ensemble) on devrait avoir un profil dédié "aux petits oignons" comme c'est le cas avec Capture One 5

omair

J'ai eu le plaisir d'avoir une licence LR3 pour mon M9.

il y a un truc bizard: si je choisi l'option correction auto des objectifs, LR3 ne trouve pas les paramètres de mon 21 ASPH codé. Avec les Nikon ca fonctionne.
Connaissez vous la solution?

cam1

J'ai eu des photos sombres et tirant (tres fortement sur le vert) dans un seul cas, mais je suis tout nouveau sur M9 (et Leica).
je reste sur BdB auto. Toutes les photos prises au Museum d'Histoire Naturelle (eclairage artificiel) avaient cette particularite.
J'utilise LR3. mais suite aux commentaires de JMS sur le moire, j'ai achete C1 pro, et c'est vraiment spectaculaire.
Donc malheureusement je vais utiliser les deux.
Petit commentaire d'un emigre ne a Bordeaux.
40°45'2"N 73°53'18"W

omair

j'avais Capture One 4, mais je dois avouer que l'interface m'a découragé, étant habitué à LR, et la version 3 fait des miracles pour la réduction du bruit.
Je suis surpris par les témoignages en faveur de C.One, est il tellement meilleur pour la colorimétrie?

Pat75

Citation de: omair le Septembre 01, 2010, 23:32:53
j'avais Capture One 4, mais je dois avouer que l'interface m'a découragé, étant habitué à LR, et la version 3 fait des miracles pour la réduction du bruit.
Je suis surpris par les témoignages en faveur de C.One, est il tellement meilleur pour la colorimétrie?

Oui, en ce qui concerne la colorimetrie, j'ai fais les mêmes constats que "cam1".
En général, tout ce qui est nature et paysages, je le fais avec C1, les verts sont vraiment pas mûrs.  ;)

Verdi

Je suis d'accord avec Hugues33 et c'est la raison de mon passage sous Aperture 3 qui me donne toute satisfaction.

jul7

Bonsoir,
Obtenez-vous de bons résultats en correction du bruit avec Aperture 3 au dessus de 800 iso ?