Musique : jouez vous d'un instrument ?

Démarré par Powerdoc, Août 29, 2010, 14:37:46

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: m [at] tt_64 le Août 29, 2010, 17:47:03
ça je savais, mais je n'avais pas compris la remarque de Verso;
je citais juste l'auteur pour ceux qui ne connaissaient pas Erik Satie

Bien sur, je voulais juste t'expliquer le verso dans le texte. Cela demande au moins des milliers d'heures de fréquantation, pour bien le comprendre  ;D

deBeer

Les bassistes sont-ils les bienvenus ? :)

La guitare, la vraie, c'est 4 cordes et ca se joue a deux doigts. Le reste c'est pour les petits joueurs.
Salut biloute !

domi38

Citation de: deBeer le Août 29, 2010, 21:47:55

La guitare, la vraie, c'est 4 cordes et ca se joue a deux doigts. Le reste c'est pour les petits joueurs.

Fretless seulement alors! ;)
à la vitesse de la lumière...

Powerdoc

bien sur !  :)

eiger1004

J'ai fait aussi un peu de piano, 3 ou 4 ans.
C'est assez fastidieux à apprendre, et je trouve que contrairement au sport on ne s'amuse pas beaucoup, quand on sait pas. Au ski par exemple, on s'amuse même en apprenant, c'est pas vraiment le cas quand on apprend le piano.
"Obligé" de travailler au moins 20 mn par jour avec des exercices type "Hanon", c'est pas très drôle.
J'ai arrêté, il y a 5 ou 6 ans, quand je vois mon piano, je me mets de temps en temps devant pour me rendre compte très vite que je suis incapable de sortir la moindre chose. Si on était nul, ça s'oublie vraiment très vite. :( :(
Pourtant à l'époque ma "Marche Turque" simplifié, le "faisait" d'après ma prof... :D
Eric Michel

deBeer

Citation de: domi38 le Août 29, 2010, 23:04:23
Fretless seulement alors! ;)

J'suis pas encore Jack Bruce non plus :) meme si je reve d'une Warwick..un jour..
Salut biloute !

mae75

lol, tout intrumentiste est bienvenue.

La musique la vraie a des cordes mystérieuses.... ;)

ledede

Vassago

Je joue principalement de la guitare dans un groupe qui s'appelle NEDRA (www.nedra.fr) Actuellement nous cherchons un nouveau chanteur et préparons notre deuxième album.

Accessoirement, juste pour le fun je joue également de la batterie, des percussions, de la basse, un peu de piano (assez mal) et je m'occupe de faire les chœurs en live.

J'écris aussi dans le magazine guitar Part, j'y teste du matos en tant que pigiste. Mais mon métier (celui qui me fait manger) c'est ingénieur du son.

Je suis plus souvent en train de parler photo sur des forums parlant de musique que l'inverse, du coup ça fait bizarre  ;D
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

champignac

Citation de: ledede le Août 30, 2010, 22:16:49
non
je les répare

voila qui est intéressant.  j'ai une vieille Telecaster à faire refreter.
Personne va le faire pour toi.

Bass man 94

Et bien moi, après 8 années de violon au concervatoire de 7 à 15 ans, je me suis mis à la bass en autodidact.

Ca doit faire environs 10 ans que j'en joue maintenant mais comme mon boulot le jour et la photo me prennent beaucoup de temps on va dire que je travail l'instrument 2h par semaine en répetition (pas bien loool). Donc en faisant le cumul on va dire que j'ai l'expérience d'un bassiste qui joue depuis 1 à 2 ans en technique. J'assure donc juste le groove...

Mais on se fais plaisir avec de beaux instruments (j'aurais le niveau pour les jouer dans 20 ans à ce rythm  ;D ) :

- Jazz Bass Pensa Custom 5 cordes,
- Jazz Bass Fender 75 reisue 4 cordes,
- MTD ZX5 5 cordes,
- DID précision Tribute Custom 4 Cordes,
- et une petite cort fretless 4 cordes.

Mes babasses sont visibles sur mon myspace ( http://www.myspace.com/pascalvicart ) ou sur mon facebook ( http://www.facebook.com/pascal.vicart ).

JCR

Pour quand la création d'un orchestre Chassimage ?

Jean Louis

Moi j'essaye  d'apprendre la guitare tous les 5 ans pendant 2 semaines, comme j'arrive à rien n'étant pas doué je laisse tomber pourtant il y a quelques grattes de mon fiston à la maison : des acoustiques; des électro-acoustiques Takamine MODEL 2000 Limited Edition entre autre et même une Gibson Les paul.    [at] +
La photo! retour vers le passé

al1k

Une section saxo vient de se créer au CE de l'entreprise où je travaille.
Donc cette année je commence les cours de saxo.
Il était temps, j'ai acheté mon saxophone il y a .... je sais plus, probablement en 1991 ou 1992.

champignac

Citation de: JCR le Septembre 07, 2010, 23:20:26
Pour quand la création d'un orchestre Chassimage ?

et le slogan sera "nous jouons mal, mais nous jouons fort quoi qu'il arrive"  ;D  ::)

Powerdoc

Citation de: al1k le Septembre 09, 2010, 12:56:32
Une section saxo vient de se créer au CE de l'entreprise où je travaille.
Donc cette année je commence les cours de saxo.
Il était temps, j'ai acheté mon saxophone il y a .... je sais plus, probablement en 1991 ou 1992.

Bon courage : je recommence les cours demain  ;D

deBeer

Citation de: champignac le Septembre 15, 2010, 00:35:17
et le slogan sera "nous jouons mal, mais nous jouons fort quoi qu'il arrive"  ;D  ::)

Remarque, ca pourrait s'appliquer a la pratique photographique de certains :)

"Nous photographions mal, mais nous publions quoiqu'il arrive en refusant toutes critiques"
Salut biloute !

champignac

Citation de: deBeer le Septembre 15, 2010, 09:38:52
Remarque, ca pourrait s'appliquer a la pratique photographique de certains :)

"Nous photographions mal, mais nous publions quoiqu'il arrive en refusant toutes critiques"

pas mal !  :D

ceux-ci doivent être moins nombreux, les "nous cuisinons mal, mais nous le bouffons quoi qu'il arrive"

drumgirl

Salut,
pour ma part, je joue de la batterie depuis...un moment  :-\, j'ai même fait 5 petites années au conservatoire de Toulouse.
Avant la photo, tout mon argent passait dans les caisse claire, cymbales, batterie (DW  :-*) ...maintenant c'est dans les objectifs !
Je joue encore et je donne même quelques cours, ça reste ma première passion, mais j'avoue que la photo a sacrément empiété dessus depuis 2 ou 3 ans.
En plus chez nous c'est en famille, mon ami et ma soeur sont saxophonistes, ma nièce joue des percus et mon beau-frère est bassiste...
Si il y a des photographes du coté du Tarn...quand je joue je peux pas photographier  ;) !!

kochka

Citation de: champignac le Septembre 15, 2010, 11:17:29
pas mal !  :D

ceux-ci doivent être moins nombreux, les "nous cuisinons mal, mais nous le bouffons quoi qu'il arrive"
C'est un slogan de célibataire.
Technophile Père Siffleur

champignac

Citation de: kochka le Septembre 17, 2010, 19:01:23

tout le monde n'a pas le chance d'avoir épousé une Sainte.
(haussement d'épaules et  ;D )

deBeer

Citation de: kochka le Septembre 17, 2010, 19:01:23

Pour les pas celibataires malchanceux, reste ce constat de Robert Bidochon "nous b**sons mal, mais j'l'arrose tous les soirs la Raymonde"  ;D

Ok, je sors...
Salut biloute !

joperrot

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 20:27:22
j'ai un enregistrement de Ciccolini dessus, dont la prise de son est faite par un inconnu du forum. Cela met en valeur la belle sonorité de l'instrument, qui nous change des steinway.

il y a aussi de très beaux Steinway....

Le Fazioli est "solaire", quelques soit la taille....

mais un Pleyel 1910 (un 2m04) c'est aussi superbe....

bref ce qui compte c'est de préserver la variété.

Le problème n'est pas qu'il y ait des Steinway (bon ou mauvais) mais qu'il n' y ait plus QUE cela... ;D

Pour le moment Ciccolini est picousé au Bechstein....du coup j'en ai fait venir un en Aout pour voir.

Macfredx

Citation de: Jean Louis le Septembre 08, 2010, 03:16:07
Moi j'essaye  d'apprendre la guitare tous les 5 ans pendant 2 semaines, comme j'arrive à rien n'étant pas doué je laisse tomber pourtant il y a quelques grattes de mon fiston à la maison : des acoustiques; des électro-acoustiques Takamine MODEL 2000 Limited Edition entre autre et même une Gibson Les paul.    [at] +

Tiens, j'ai un double,
;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

lemarseillais