randonnées

Démarré par VAUBAN08, Octobre 26, 2012, 08:53:44

« précédent - suivant »

canonbeber

Ce week end remise en jambes : 6km à fontainebleau pour une petite remise en forme.
Je précise avec la puce de 4 ans... Qui a marche tout le temp.

makhno

Citation de: canonbeber le Janvier 08, 2014, 09:32:44
Ce week end remise en jambes : 6km à fontainebleau pour une petite remise en forme.
Je précise avec la puce de 4 ans... Qui a marche tout le temp.
c'est chouette tu l'entraines pour cet été. ;)
Paix dans le Monde

canonbeber

Citation de: makhno le Janvier 08, 2014, 10:07:04
c'est chouette tu l'entraines pour cet été. ;)
C'est tout à fait ça mais l'été c'est en montagne jusqu'à 600m de denivellée positive (après c'est dur pour elle).
Par contre il faut trouver des activités (mettre une pierre sur un cairn, chercher les marmottes, repérer les balisages de sentier ...) pour lui donner envie de continuer.

Nikojorj

Raconter des histoires ça marche aussi chez nous! ;) avec à peu près ces limites là, 500-600m vers 4-5 ans et 1000m vers 7-8 ans.

Johnny D

Citation de: canonbeber le Janvier 08, 2014, 11:35:42
C'est tout à fait ça mais l'été c'est en montagne jusqu'à 600m de denivellée positive (après c'est dur pour elle).
Bourreau d'enfant! ;D

makhno

Paix dans le Monde

CLeC

Mon expérience me ferait dire que ça dépend vraiment des enfants...

makhno

Paix dans le Monde

makhno

en ce moment sur "france inter" émission sur la rando,possibilité de post-cast.
Paix dans le Monde

makhno

salut les p'tits gars je viens de finir le GR 4 et ai terminé chez poc.Paysage magnifique,je ferais un fil dédié en section reportage quand je reviendrai du GR 65,que je commence a la suite.
Paix dans le Monde

makhno

voici ma dernière acquisition,une tarp,350gr
Paix dans le Monde

Eric34

Citation de: makhno le Janvier 07, 2014, 10:50:27
que prenez vous comme appareil lors de vos randos d'une journée ou de plusieurs jours?
J'ai fini par trouver ce qui me convient le mieux depuis des années: EOS 100D + 18-135 !
Pas très cher, très léger, peu encombrant, tous les avantages du reflex: réactivité, zoom manuel etc... et une qualité d'image très satisfaisante pour des publications presse (je ne tire pas de A2 tous les jours ! :D). En bandoulière dans un sac style topload, il me suit partout à pied ou à skis, parfois accompagné suivant les saisons du 10-18 EFS, d'un 70-300 L ou d'un 100 macro. Le 5DII n'a plus servi depuis des mois, et je n'ai plus de contractures aux cervicales ... ;D
Il n'y a que dans quelques cas particuliers où je prends parfois un compact:
- G1X pour l'alpinisme, ou les sports aquatiques (j'avais acheté son caisson dédié en même temps), mais ce boitier m'énerve par sa lenteur à se mettre en route, à faire le point etc...
- G7X (j'aime bien Canon ... ::) ) pour l'escalade, l'alpinisme en grandes voies, le VTT voire les sorties en ville (!): je viens de l'acheter, pas encore testé en situation difficile, mais déjà c'est plus réactif que le G1X. Bien sur, avec un viseur optique même riquiqui, çà aurait été mieux mais on s'y fait à la visée sur l'écran ...

Sympa, le tarp, Makhno ! Je n'ai pas encore réussi à tester çà: si je ne dors pas en refuge, soit c'est bivouac sous les étoiles si beau temps garanti (rarement, çà fait un bail d'ailleurs, je me fais vieux... :P), soit c'est cabane comme ici dans la Lauziere !

Cet été avec les t° qu'on a eu, j'ai pu faire des randos itinérantes avec un sac de 6-7 kg et 40l: mini-réchaud, nouilles chinoises, sac de couchage ultralight de Décathlon, matelas gonflable, une seule polaire, et une veste type KWay, le pied même si avec cet air chaud, la lumière n'a pas toujours été au rendez-vous. ;)

Nikojorj

Citation de: makhno le Août 11, 2015, 09:14:02
voici ma dernière acquisition,une tarp,350gr
Excellent choix! Je pratique depuis qq années, et c'est quand même le meilleur rapport poids/protection/confort je trouve.
Évidemment, pour l'Islande sur 15j, une grosse tente bombproof genre VE25 sera plus rassurante... même s'il y a pour ça aussi des variantes au tarp (abri fermé, pas des masses plus lourd mais un peu moins polyvalent).

Pour la nuit sous les étoiles, ça peut avoir un assez gros avantage avec des duvet en plume, celui de protéger de la rosée (prévoir un montage haut et aéré). Mais sinon, avec beau temps et un peu de vent (donc pas de rosée prévisible), je préfère aussi le sous les étoiles direct (le tarp aura du mal à protéger du vent qui vient d'ailleurs que d'une direction donnée).
Bon, on est un peu HS là... Allez une petite photo d'un soir de juillet en Vercors pour me faire pardonner.