randonnées

Démarré par VAUBAN08, Octobre 26, 2012, 08:53:44

« précédent - suivant »

parapente

Fallait pas rappeler le patou...
;D

D-Philou

Bsr
Faire de l'école d'agro pour garder des moutons pendant 6 sem...
j'ai commencé cette école de gardien vers 5 ou 6 ans d'age....
Alors  :D :D
;)
Bac + ???

makhno

Citation de: D-Philou le Juillet 31, 2013, 21:52:23
Bsr
;)
Bac + ???

oh t'es taquin :D c'était un stage ::),sinon tu es docteur es berger.
Paix dans le Monde

JeePix²

Citation de: D-Philou le Juillet 31, 2013, 21:52:23
Bsr
;)
Bac + ???

Tu as raison, si c'était à refaire je ne ferai pas d'études d'ingé. 5 années à se faire ch.... et peu de boulot et qui plus est souvent merdiques à la sortie.

makhno

je suis invité pour effectuer le tour de "Belle ile" en Septembre,j'hésite à emmener mon reflex avec un 18-55 et le 55-250 ou un bridge.Je me dis qu'il va y avoir de très belles lumières,donc je suis indécis.
Paix dans le Monde

D-Philou

Citation de: makhno le Août 11, 2013, 14:44:24
je suis invité pour effectuer le tour de "Belle ile" en Septembre,j'hésite à emmener mon reflex avec un 18-55 et le 55-250 ou un bridge.Je me dis qu'il va y avoir de très belles lumières,donc je suis indécis.

Bjr
En vélo ou en bateau?????
::)
:D

makhno

Citation de: D-Philou le Août 15, 2013, 09:48:45
Bjr
En vélo ou en bateau?????
::)
:D
Ah oui,j'ai oublié de préciser,c'est... a pied,de petites étapes de 15 à 18km/jrs.
Paix dans le Monde

D-Philou

Citation de: makhno le Août 11, 2013, 14:44:24

Va voir gogole earth ,c'est pas de la montagne donc tu peux tout emmener et choisir tes trajets en fonction du soleil .

makhno

Citation de: D-Philou le Août 15, 2013, 17:52:52
Va voir gogole earth ,c'est pas de la montagne donc tu peux tout emmener et choisir tes trajets en fonction du soleil .
je sais.
Paix dans le Monde

makhno

Je me suis fais le tour de Belle île a pied,grand soleil toute la semaine,sympa.
Paix dans le Monde

olivierrychner

Salut les marcheurs!

Le week-end dernier, pendant que d'autres faisaient les sacs chez le poc à Thoard, je me faisais une balade dans les (Pré-)Alpes, entre Derborence, Col du Sanetsch et Gsteig.

Pas loin de 1200 mètres de dénivelé positif le premier jour, et 850 de négatif le deuxième. Ouille, les cuisses!

Cependant, découverte: je n'avais jamais utilisé de bâtons de marche, mais j'en possède une paire pour la raquette, en hiver. Adoptés! A la montée, ça soulage, au plat ça rythme, et à la descente ça soulage, ça rythme et ça aide à se concentrer sur où on met les pieds. Je recommande chaudement... sauf peut-être aux adeptes de la rando ultra-légère, mais je suis un marcheur de type "lourd" (on avait 10 kilos sur le dos, grosso modo).

Cdlt,
Olivier

Jc.

Dimanche dernier Porquerolles :

12 bornes et 45m de dénivelé ... ;D

John Lloyd

Fait chier, avec ce genre de photo posté, ça fait vraiment envie de revenir un ou deux mois en arrière  :D  ;)

makhno

la 1ere de Septembre a Belle ile
Paix dans le Monde

makhno

dehors il faisait 30° dans l'eau 18°.
Paix dans le Monde

Jc.

Oui elle était fraiche...

makhno

certes il fait moins chaud et il y à de belles couleurs et une belle lumière.
Paix dans le Monde

pueyo

belles images   ;).   

Pour ma part je n'aime pas marcher alors je fais mes randos à l'aviron  : ici sur le canal du midi cet été
Pierre

makhno

que prenez vous comme appareil lors de vos randos d'une journée ou de plusieurs jours?
Paix dans le Monde

parapente

version lourde et tranquille: D700 + 28-200 G +24 AIS
version light et craignos: OM-D5 + 12-50

Nikojorj

E-PL5, souvent avec pas mal d'objos (7.5FE + 14-42 + 40-150 + souvent 35/1.7CCTV + parfois 20/1.7 pour la nuit).

makhno

Citation de: parapente le Janvier 07, 2014, 16:14:19
version lourde et tranquille: D700 + 28-200 G +24 AIS
version light et craignos: OM-D5 + 12-50
pourquoi craignos?
Paix dans le Monde

parapente

Craignos dans le sens engagé ou terrain difficile ou ski de rando ou paralpinisme. L'olympus est non seulement beaucoup plus léger et compact mais il est aussi quasi étanche et je ne l'ai pas payé cher... du coup je l'ai autour du cou alors que le D700 est dans le sport 200.
Je me demande d'ailleurs si en conditions de lumière "normales" il ne vaut pas largement le D700!

makhno

Citation de: Nikojorj le Janvier 07, 2014, 16:56:22
E-PL5, souvent avec pas mal d'objos (7.5FE + 14-42 + 40-150 + souvent 35/1.7CCTV + parfois 20/1.7 pour la nuit).
et quand tu randonne plusieurs jours,tu es dans la même config?(SAD 10-12kg)
Paix dans le Monde

Nikojorj

Oui, c'est l'avantage d'avoir des objos légers autour de 100-200g le bout (et mon sac pèse un peu moins que ça par ailleurs, plutôt 5-7kg sans eau pour plusieurs jours, ça aide aussi).