Surveillons le prix du 50D

Démarré par ulysse1, Août 30, 2010, 16:45:01

« précédent - suivant »

Krisor

Moins de 700 euros et pas de garantie, c'est vraiment un bon plan ! ???

mgr

Citation de: Krisor le Octobre 11, 2010, 13:53:56
Moins de 700 euros et pas de garantie, c'est vraiment un bon plan ! ???
Ouaip ! en effet.... dans ce cas, mieux vaut encore acheté une bonne occase dans un magasin avec 6 mois de garantie.... voir 1 an, si l'objet est très récent. ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Krisor

Citation de: mgr le Octobre 11, 2010, 14:13:57
Ouaip ! en effet.... dans ce cas, mieux vaut encore acheté une bonne occase dans un magasin avec 6 mois de garantie.... voir 1 an, si l'objet est très récent. ;)

Tout à fait et en plus on peut le tester sur place ! ;D

cl3m

Matbess

Citation de: cl3m le Octobre 12, 2010, 00:26:12
Sinon il est ici à 719 euros : http://www.fotokonijnenberg.nl/product/1365903/canon-eos-50d-body.html

Ca reste cher tout ça...
Surtout quand on voit à combien il était au mois d'avril mais comme le boitier se fait de plus en plus rare:c'est l'effet de l'offre et la demande. Ceux qui ont parié sur un 50D à 500€ ont raté le coche AMHA.

667-75

Acheté le mien recemment a €775 a Foto Casanova a Barcelone, auxquels j'ai pu déduire 250€ de la vente de mon 400D + Sigma 17-70 (a ce meme magasin - ils reprennent le matos occasion). J'ai parlé a deux vendeurs du magasin lors de ma visite, étonné du prix relativement élevé alors qu'on annonce le 50D en fin de vie, mais ils m'ont répondu qu'aucune baisse de prix n'etait prévue car ils continuent a bien le vendre, pour la raison suivante: selon eux, les clients qu'il reçoivent et qui souhaitent acheter le 50D sont rarement des novices, ils viennent soit des bridges, soit d'un premier reflex. Et pour ces clients le 60D n'est pas perçu comme un remplacement du 50D mais comme qque chose d'autre, une sorte de 550D amélioré, qui n'apporte pas tout ce qu'on pourrait attendre d'un xxD historiquement. Et si on ajoute a cela la difference de prix au lancement, le choix est souvent fait.

Mais ils n'ont cependant aucun doute que le 60D se vendra a moyen terme. Le charme prendra, les prix se stabiliseront et les stocks 50D s'amenuiseront. En attendant je suis bien content d'en avoir trouvé un...

christophe1308

http://www.elecshop123.com/goods.php?id=497

Qui dis mieux  ;D !!!

Ca pue vraiment l'arnaque la sérieux, même si noël approche...

JamesBond

Citation de: christophe1308 le Octobre 17, 2010, 23:29:19
http://www.elecshop123.com/goods.php?id=497

Qui dis mieux  ;D !!!

Ca pue vraiment l'arnaque la sérieux, même si noël approche...

Non, c'est tout simplement chinois: lire le About Us.

Ceci étant rien ne promet qu'il y ait quelque chose dans la carapace de ce 50D pékinois ; on a déjà vu des objectifs sans lentilles, alors...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Curiex... en cherchant des transceivers décamétriques pour le cas où j'en viendrais à  carrément laisser tomber la photo, j'ai pu voir dans la page d'accueil une publicité parlant de  bons prix pour l'EOS 7D entr'autres.

Me demandant ce que ça pouvait bien venir faire dans la page d'accueil du constructeur Kenwood, je suis allé voir de quoi il retournait.

Il s'agit du même site que le lien précité.

J'ai vraiment été surpris par les prix. Plus fort que le père Noël. ;D

Et le 60d à ce qui me semble davantage son juste prix. :D

ca valait le déplacement.

Combien de naïfs vont se faire avoir en passant commande à ces prix bien trop beaux pour être vrais. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

titi du 50

le 50d a 320 euros la on nous prend vraiment pour des ....euh ..comment dire? ah oui retons courtois des "pigeons" ???

mgr

Y a des c_ns qui se lèvent tous les jours, non ?  ;D

JamesBond

Bah ! Pékin fabrique bien des faux Chanel, de faux sacs Vuitton, de faux trench Burberry's, et des faux cils... pourquoi pas un faux 50D, un faux 7D, etc. ?

Au fait Captain, t'est-il arrivé durant ta longue carrière de chirurgien de nos boîtiers de voir arriver sur ta table d'opération un faux Canon ? Ce doit être amusant, non ? Et comment cela se passe-t-il pour le propriétaire qui, de bonne foi, n'avait pas songé un seul instant qu'on lui refile une copie frelatée, trouvant tout-à-fait normal dans sa grande naïveté de pouvoir acquérir un produit à 40% de son prix réel ?  ;D

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 18, 2010, 17:20:14
Bah ! Pékin fabrique bien des faux Chanel, de faux sacs Vuitton, de faux trench Burberry's, et des faux cils... pourquoi pas un faux 50D, un faux 7D, etc. ?

Au fait Captain, t'est-il arrivé durant ta longue carrière de chirurgien de nos boîtiers de voir arriver sur ta table d'opération un faux Canon ? Ce doit être amusant, non ? Et comment cela se passe-t-il pour le propriétaire qui, de bonne foi, n'avait pas songé un seul instant qu'on lui refile une copie frelatée, trouvant tout-à-fait normal dans sa grande naïveté de pouvoir acquérir un produit à 40% de son prix réel ?  ;D

Jamais entendu parler d'un faux APN. Il y avait pas mal de faux leica du temps de l'argentique, mais faire un faux numérique, necessite un enorme cout en R&D qui est incompatible avec ce type de marché, ou il faut marger enorme.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2010, 18:00:15
Jamais entendu parler d'un faux APN. Il y avait pas mal de faux leica du temps de l'argentique, mais faire un faux numérique, necessite un enorme cout en R&D qui est incompatible avec ce type de marché, ou il faut marger enorme.

Mais, mon cher, ils sont très très forts ces chinois, et je crois qu'ils rigoleraient bien en te lisant...  ;D

christophe1308

Dans ce cas la c'est plus du faaux c'est du vrai black non ? ::)

JamesBond

Citation de: musiclive le Octobre 18, 2010, 18:15:31
ben oui les boitiers sont fabriqués en chine [...]

Pas tous. Les xD et xxD et le objectifs "L" sont encore Made in Japan.
Cette indication serait-elle, elle aussi, fausse ?  :D

Powerdoc

ben oui les boitiers sont fabriqués en chine alors quand canon en commande 100.000 qu'est ce qui empeche l'usine d'en faire 50.000 de plus et de les vendre au black

Ne plus jamais avoir affaire a Canon ou aux autres grosses boites du marché ...

mgr

ben oui les boitiers sont fabriqués en chine alors quand canon en commande 100.000 qu'est ce qui empeche l'usine d'en faire 50.000 de plus et de les vendre au black
c'est bien comme cela que ça se passe quelquefois  ;)

christophe1308

Bon bha le prix du 50D dans tout ca ?!? il semblerait qu'il est déjà indispo dans pas mal de mag en ligne "low coast" comme chez cameranu et son concurrent hollandais.

La question est de savoir si il va baisser un peu chez les autres, il a pris plusieurs dizaines d'euros sur certains site marchand

akadro

A ceux qui cherche un 50D et ou un 85 1.8 je vends mon matos akadro at hotmail.com

bonne recherche  ;)

Powerdoc

Citation de: musiclive le Octobre 18, 2010, 18:57:17
ben voyons ils vont pas le crier sur les toits

Bien entendu, mais si cela arrivait, ne crois-tu pas que par exemple Nikon enverrai des detectives pour enqueter, et prendrai les mesures de retorsion necessaires ?

claude54530

bonjour
nouveau dans le monde du reflex, je viens de commander le 50 D à 769 euros chez RDC
avec un objectif CANON EF-S 55-250f/4-5,6 IS.
j'aimerai savoir si mon choix n'est pas trop mauvais.
je fais 30% de portrait, 25% de sport, et le reste, animalier et paysages.

merci de vos conseils

ce forum est super

claude

cl3m

Je up pour savoir si certains ont vu des affaires parce que le meilleur plan que j'ai vu est à 750 euros...

christophe1308

tofic

739€ en juillet, garantie 4ans et fdp compris; avec le cashback de 100e que je viens de recevoir ça me l'a fait à 639€ ;D