Que dit la garantie Apple si on rajoute des composants tiers

Démarré par redy, Août 30, 2010, 22:44:38

« précédent - suivant »

redy

Bonsoir.
Comme d'autres, j'étudie sérieusement le projet de migrer vers un Apple.
A priori, je prendrais un Mac Pro. Certes ce sera bcp plus cher qu'un iMac, mais je garde l'idée de pouvoir rajouter des DD supplémentaires, et également des RAM supplémentaires.
D'ailleurs à ce propos, vu le prix exorbitant des composants chez Apple, on me recommande de me fournir chez Macway (ou un équivalent - peu importe).
Dans ce cas, concrètement le fait d'installer des composants non-achetés sur l'Apple Store infirmerait-elle ma garantie ?
Merci de vos avis.

LSCC

Il n'y a pas de composants Apple !
Apple est un assembleur qui est très sélectif dans ses choix. 
Le proc est Intel,
la CG ATI ou N'Vidia,
le DD Hitachi ou WD. 
Etc
ap, ta RAM achetée chez MacWAy ne va pas te faire sauter la garantie.

Ap, au pire tu l'enlèves quand tu redonnes ton Mac en SAV

redy

Merci LSCC.
Je m'en doutais un peu.
Hier, je discutais avec un vendeur Apple qui me confirmait que la garantie (ainsi que l'Applecare Protection Plan) saute dès qu'on utilise un autre composant acheté en dehors de l'Apple Store.
Mais bon, c'est un vendeur ...

Pascal Méheut

Oui, quand je bossais chez IBM, il y en avait qui disaient ca aux clients aussi et même des clients qui le croyaient.

Je suppose que le MacPro a des slots, des ports USB et des emplacements disques que pour les composants Apple ?

alpseb

Citation de: LSCC le Août 31, 2010, 05:58:24
Il n'y a pas de composants Apple !
Apple est un assembleur qui est très sélectif dans ses choix. 
Le proc est Intel,
la CG ATI ou N'Vidia,
le DD Hitachi ou WD. 
Etc
ap, ta RAM achetée chez MacWAy ne va pas te faire sauter la garantie.

exactement, en général il prend ce qui est de moins cher : cartes graphiques de merde, disques à 5400 tr sur les portables, SSD bas de gamme.... tout ca hors de prix bien sur !
apple est aussi sûrement le dernier fabriquant informatique à utiliser les barrettes de 1 Go de ram (dans les macbook)... c'est du sélectif !

LSCC

Citation de: alpseb le Août 31, 2010, 11:09:21
exactement, en général il prend ce qui est de moins cher : cartes graphiques de merde, disques à 5400 tr sur les portables, SSD bas de gamme.... tout ca hors de prix bien sur !
apple est aussi sûrement le dernier fabriquant informatique à utiliser les barrettes de 1 Go de ram (dans les macbook)... c'est du sélectif !
C'est à se demander pourquoi tu en utilises  ;D ;D ;D

alpseb

ORION

Citation de: LSCC le Août 31, 2010, 05:58:24

Pour les Mac Pro:
pas la peine, le réparateur s'en tape.