Annonce d'un nouveau 30"

Démarré par RichardD, Août 31, 2010, 04:59:22

« précédent - suivant »

RichardD

Bonjour à tous

Le grand frère du Dell U2711 sortira probablement cet automne... Le U3011

http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-357068-u3011-30-pouces-dell-dalle-ips.html

Je vais changer bientôt d'écran et j'aimerais passer au 30".
Pour la même résolution que le U2711 le 30" serait plus confortable non ? et en plus c'est du 16/10 ce qui m'intéresse encore plus. Je regarde aussi du coté de HP avec son ZR30W.

Ceux qui possèdent présentement un 30" Pourriez-vous me laisser vos impressions pour ce qui est du calibrage, traitement d'images, Bureautique etc.

Merci

kochka

Enfin de la place pour la photo et les outils.
Et une surface d'affichage suffisante.
Technophile Père Siffleur

RichardD

Je vais attendre à l'automne pour mon achat afin de voir les tests sur ce nouveau U3011.
En attendant, est-ce que quelqu'un qui possède le HP ZR30W  pourrait me donner son avis ?

sigurd999

Des nouvelles de ces 2 moniteurs ?

sigurd999

pgrat

Citation de: sigurd999 le Novembre 29, 2010, 16:17:28
Merci

Entre le Dell U3011 et le HP ZR30W, il m'est difficile de faire un choix...

... que l'on peut difficilement faire pour vous  :-[
Si ça peut aider, il n'est pas sûr que le HP soit wide gamut (contrairement au Dell). HP n'est pas du tout explicite sur ce point.  :-\

Patounet9

720 € ttc le U2711...+ transport...

Marrant..quand j'ai acheté le mien il y a quelques mois 800 et quelques € port compris in England (5 ans de garantie!?), on m'a dit que c'était du marché gris, second choix etc...!!! (alors que c'étaient les versions "Amérique du Nord"...!!!  Certains trouvaient normal de le payer 1200 € en France...Je me marre, vous pouvez pas savoir comme...lol...

Verso92

Citation de: Patounet9 le Décembre 01, 2010, 10:52:49
Certains trouvaient normal de le payer 1200 € en France...Je me marre, vous pouvez pas savoir comme...lol...

Tu peux peut-être continuer à rigoler : si ça se trouve, il est à moins de 500€ dans le canal où tu l'as acheté...
Et sinon, tu en est content ?

canonbeber

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2010, 11:04:11
J'allais posé la même question.
Et quelle sonde utilises tu pour le calibrer ?

Patounet9

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2010, 11:04:11
Tu peux peut-être continuer à rigoler : si ça se trouve, il est à moins de 500€ dans le canal où tu l'as acheté...

Vous n'avez pas tapé loin, Verso...! A la même époque, un intervenant de Hong Kong l'avait vu à 550 € ht, prix revendeur...Les Anglais ont margé de donc de 250 € (environs), quand les Français margeaient aux environs de 650 €....!!! envoyé par Dell France en plus...bien payé pour un simple mail ou fax à Dell...! je trouve...!

Et, oui, j'en suis très content...! "calibré" (à ma manière) avec un Spyder 2 sur base preset osd adobe98 (hé oui), mais je n'accorde qu'une importance très relative au calibrage écran...

RichardD

Bonjour à tous

J'ai jonglé quelque temps entre le Dell U3011 et le HP ZR30W. Mon choix c'est finalement arrêté sur le U3011. Je l'ai acheté directement de Dell pour $1399 CA. Un rabais de $200 offert pendant quelques jours seulement.
J'ai du le retourner car le panneau n'était pas uniforme, une dominante bleue sur le coté gauche et droit de l'écran visible sur un affichage blanc n'était pas acceptable. J'ai reçu le deuxième 2 jours plus tard. Service d'échange impeccable.

Connectivité complète avec câbles fournis
Pas de rétroéclairage ou peu, pas de pixels défectueux.
Si je compare avec mon précédent 27" 16/9, le format 16/10 c'est du vrai bonheur.
Les présets couleur me semble fidèle, personnellement j'ai réglé sur sRGB qui est à mon avis très bien. Standard et RVB me semble un peu saturé mais j'imagine qu'avec une légère calibration le tout serait parfait.
Très lumineux je dois parfois le soir descendre la luminosité à 10.
Confort d'utilisation incroyable en 2560X1600, travailler une image dans DXO par exemple est un vrai plaisir pour l'affichage des palettes.
J'ai testé quelques jeux en pleine résolution et ça roule à fond. Évidement ça prend une bonne carte graphique, j'ai la ATI 5870.
Voilà pour le moment

Patounet9

Oui..les 30" commencent à (relativement!) se démocratiser...c'est long mais régulier...dans 6 ou 8 mois...il devrait être encore moins cher...

La 5870 est une super carte...Far Cry 2 en 2560x1440 (chez moi) 1600 (chez vous)...à 60 images/sec...c'est beau...! et 16/10..c'est mieux que 16/9...

RichardD

Salut

Je trouve quand même le prix raisonnable vu les avantages qu'il apporte. Personnellement je pourrais plus descendre sous les 30" car pour le multitâche, photo et jeux c'est vraiment top.
En espérant que le format 16/10 ne disparaisse pas pour les écrans à venir. Dans mon cas je ne regarde pas de films sur mon écran alors je ne vois aucun avantage au format 16/9. J'aurais aimé comparer avec d'autres marque mais si je ne me trompe pas tous les 30" ont la même dalle LG et ce n'est que l'électronique de la marque qui change.
Reste plus qu'à attendre les 32 " :-)

sigurd999

J'ai une question : quelle carte graphique avez-vous avec vos moniteurs ?

J'ai quand même l'impression qu'il faut de grosses cartes graphiques, plutôt pro :
1/ pour la résolution
2/ pour le nombre de bits par couleurs

Je me trompe ?

Patounet9

En 2D (dimensions) donc photos, une carte entre 70 et 100 € est largement suffisante et permet même de jouer à certains jeux en 3D (type Ati 5770)...toutes ont mini 512 mégas de ram embarquée.2560x1600x32 bits=131 mégas et des poussières, loins des 512; cependant, on a souvent plusieurs copies d'écrans en mémoire (plusieurs fenêtres Photoshop), donc 1gg de ram ne sont pas inutiles...!
Mais en jeux 3D gourmands, pour remuer 2560 x1600 (ou 1440), il vaux mieux efffectivement une grosse carte (à partir de 200 €, plutot 350 €)...
Notez que l'on est pas obligé de rafraichir systématiquement à 60 hz...25 images/seconde restent la norme mini pour l'oeil humain...tout dépend du jeu en fait...selon de pourcentage de travail effectué par le processeur central ou le processeur graphique, il se peut que le premier soit à la traine avant la carte graphique...pas si simple...!

Ensuite, vous avez le problème des écrans à électronique 10 bits; là, il faut en principe une carte pro avec sortie sur 10 bits (certaine firexx Ati ou Nvidia), vendues très très chères (marché de niche)...Chez Ati, et uniquement sur ces cartes, il y a dans les catalyst une case à cocher pour passer de 8 en 10 bits...
J'ai demandé il y a quelques mois à Ati si ils pensaient fournir ce service sur les cartes (dites) grand public...Ils m'ont répondu qu'ils trouvaient ma demande intéressante et qu'ils y réfléchiraient... (ils m'ont envoyé chi..., en fait)..lol...

sigurd999

Citation de: Patounet9 le Décembre 09, 2010, 16:46:00
En 2D (dimensions) donc photos, une carte entre 70 et 100 € est largement suffisante et permet même de jouer à certains jeux en 3D (type Ati 5770)...[...]
Merci

philordi28

on trouve ta demande intéressante et on va y réfléchir !  ;D ;D ;D

sigurd999

Citation de: Patounet9 le Décembre 09, 2010, 16:46:00
[...]
Ensuite, vous avez le problème des écrans à électronique 10 bits; là, il faut en principe une carte pro avec sortie sur 10 bits (certaine firexx Ati ou Nvidia), vendues très très chères (marché de niche)...Chez Ati, et uniquement sur ces cartes, il y a dans les catalyst une case à cocher pour passer de 8 en 10 bits...
J'ai demandé il y a quelques mois à Ati si ils pensaient fournir ce service sur les cartes (dites) grand public...Ils m'ont répondu qu'ils trouvaient ma demande intéressante et qu'ils y réfléchiraient... (ils m'ont envoyé chi..., en fait)..lol...
J'ai vu que certaines cartes proposent le support de 10 bits par couleurs (cf. cette pub)

Il faut néanmoins une carte pro autour de 200 euros.

sigurd999

Pour info, je pensais acheter le HP ZR30W... mais il semble qu'HP ne le fabrique plus.
Je vais donc attendre quelque mois qu'HP sorte son hypothétique successeur.

sigurd999

Citation de: pgrat le Décembre 20, 2010, 14:32:37
Apparamment, il est toujours bien présent : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF05a/382087-382087-64283-3884471-3884471-4194577.html?jumpid=reg_R1002_FRFR et toujours en vente : http://www.materiel.net/ecran-lcd/hp-zr30w-58171.html
Oui, tout à fait.

J'avais demandé samedi dernier à mon vendeur informatique de m'en commander un auprès de HP.
HP lui a répondu (par téléphone) :
1/ qu'ils l'ont aucun stock
2/ qu'il n'est pas prévu de réapprovisionnement

Ceci laisse penser que le produit ne sera plus proposé/réapprovisionné.

L'acheter sur Materiel.net pourrait être une solution mais s'il n'y a pas de stock, ça limite les possibilités d'échange en cas de problème.

sigurd999

J'ai finalement commandé le ZR30W sur le site de HP : je ferai un retour à la livraison.