FA 31 f1,8 ltd - Mythe ou Chimère.

Démarré par bendder, Août 31, 2010, 10:18:27

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour je voudrais ouvrir un débat autour de cet objectif, considéré comme le un des meilleur pentax voir le meilleur.
Mais son prix la rendu quasiment inaccessible.

De plus monté sur un boîtier APS-C il devient un 55 f1,8, donc le mythe devient plus une chimère.
Mais si jamais pentax sort FF, il pourrais redevenir un mythe.

N'y a t il pas des objectif de zeiss ou même d'autres pentax qui pourrait le concurrencer.

Parlons de ce mythe.
Et partagez votre expérience si vous le possédez.

Merci

B.

pentax_612

J'aimerais bien avoir cette bête, j'ai un gros trou entre mon 21 et mon 70.

Sauf erreur, 31+16=47 et non 55, isn't it ?

Il me semblait avoir lu sur CI ou ailleurs que les objectifs lumineux n'étaient pas forcément les meilleurs en paysage. Vous êtes d'accord ?

Enfin, si quelqu'un veut me le donner, j'accepte de l'en débarasser ! ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Bich

Il devient en fait un 46.5mm, ideal comme focale normale en APSC. J'ai longtemps hesité a l'acheter, mais vu son prix je me suis rabattu sur l'excellent FA2/35, egalement FF. Puis j'ai craqué pour le DA 2.8/35 macro ltd. Mes essais comparatifs montrent que (pour la partie non macro) le FA est tres souvent meilleur. Je crois que c'est du au fait que la course de la bague de MAP du FA est bien plus longue (pour la partie commune) et permet donc, avec la plus grande ouverture, une MAP plus precise.

clover

Ah... le fameux 31mm... J'ai un copain qui l'a reçu pour ses 30 ans ( cotisation de notre groupe d'ami )

Sinon, perso, je l'ai, je le trouve très aggréable à utiliser mais un poil long et plus encombrant que mon 35mm FA...

Faudrait que je vous post des photo à l'occasion

Lautla

Un rêve pour moi, je le verrais bien au coté de mon 43 et de mon 77.
Dommage qu'il soit si cher pour un "47" mm

bendder

Erratum, effectivement c'est un 47 mm  je ne c'est ce qui ma pris ce matin.
Bref c'est sur que pour le moment il reste un rêve comme posséder le 3 FA limited.

bendder

Perso j'ai un M 35 F2 que je trouve vraiment excellent mais un peu long en APS-C
Cet objectif pourrait il se rapprocher du rendu du 31 ltd?

Je laisse un petit exemple pris avec vers F 2,8 voir PO ( pas exif avec les M)

clover

Au fait, personne ne percute en voyant la première photo de ce fil sur le 31mm ???

Mistral75

Le pare-soleil à 90° de ce qu'il devrait être, tu veux dire ?

clover

oui, d'autant plus qu'il est super difficile à dévisser...

bendder

En parcourant un peu le Web j'ai cru comprendre que le FA 31 ltd était très proche niveau qualité optique au FA 35 f2.
Du coup si ce FA 35 avait la même qualité que mon M35 F2 (qui a un problème de diaf), je pense qu'il pourrait être un achat plus raisonnable.

clover

la formule optique du 35mm FA f2 est complètement différente de celle du 35mm f2 M qui est complètement différente de celle du 35mm f2 K...

bendder

Donc du coup est ce que le FA 35 f2, tiens la route monté sur un numérique.

clover

Oh oui, mise à part les défaut habituelles des optiques argentiques : le purple fringing

cf dernière photo

http://www.photozone.de/pentax/123-pentax-smc-fa-35mm-f2-al-photozone-review--test-report?start=1

bendder

Je ne crois pas avoir cet effet aussi fort avec mon M 35.

Du coup peut être que le 9 septembre un nouveau DA 35 pourrait voir le jour.
Si en plus il et WR il pourrait être une bonne alternative au FA 35

Mistral75

Citation de: bendder le Septembre 05, 2010, 16:12:51
Du coup peut être que le 9 septembre un nouveau DA 35 pourrait voir le jour.
Si en plus il et WR il pourrait être une bonne alternative au FA 35

La rumeur évoque une optique "budget" à 200 $, donc peu de chance qu'il soit WR. Il risque même de ne pas être doté de la reprise manuelle du point en mode autofocus (QuickShift) si c'est un DA-L.