Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

clodomir

Aria ? "Et pour ligriv...désolé mais ici c'est un forum reflex Pentax" => samsung GX20 = pentax k20d ou quasi ...

Aria

Désolé mais je ne suis pas spécialliste en APN, quand je vois Samsung....je ne vois pas Pentax....ça n'a pas de connotation quelconque, Sinon autant acceuillir Sony puisqu'ils fournissent les capteurs....d'à-peu-près tout le monde !!

vob

Citation de: Aria le Octobre 15, 2010, 19:49:07
Désolé mais je ne suis pas spécialliste en APN, quand je vois Samsung....je ne vois pas Pentax....ça n'a pas de connotation quelconque, Sinon autant acceuillir Sony puisqu'ils fournissent les capteurs....d'à-peu-près tout le monde !!
Certes mais les Samsung GX sont des Pentax à 99,9% et les optiques 99,9999%; si quelqu'un poste une image prise avec un Samsung GX20 et un Pentax 31mm Limited comme objectif par exemple il est en faute ou pas   ::) ?   ;D  ;D
Il y a encore peu ce forum s'appelait Pentax et Samsung... bon c'était avant la sortie des NX
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

vob a raison : les gx20 et k20 sont identiques - électronique s. et reste p. - à quelques détails près : merveilles du marketting ...

Aria

Citation de: vob le Octobre 15, 2010, 20:25:29
Il y a encore peu ce forum s'appelait Pentax et Samsung...

Créez un fil dans le forum Samsung...je ne suis pas moderateur, amicalement  ;)

almat

Bonsoir Aria,

ligriv a toute sa place ici, les GX10 et GX20 sont des Pentax rebadgés et si ligriv a acheté un Samsung ce n'était qu'une question de tarif.
Le bannissement n'est pas dans la tradition des fils Pentax, et je peux en témoigner pour avoir été l'un des animateurs du célèbre ( célèbrissime ? ) fil Pentax sur l'ancien forum.

[at] +
Alain

Mistral75

Aria, tu exagères un peu. Les Samsung GX10 et GX20 sont des clones de K10D et K20D fabriqués par Pentax et simplement badgés Samsung.

"Summum jus, summa injuria"

Aria

Je vous l'ai dit, je ne suis pas expert en apn...je ne sais pas si tel Samsung ou consors est un pentax ou pas....je ne rejette personne....je ne suis pas à l'origine des marques !! suis-je aussi l'initiateur de la séparation entre samsung et pentax ?....je ne poste pas mes photos faites au K100 dans le forum samsung...je dis juste que samsung à un forum consacré à ses produits, comme nikon, canon, leica etc...nous avons un fil dédié aux reflexs Pentax...je fais juste mention de la logique du forum tout entier....si ça c'est éxagérer ?

Mais je n'ai pas l'intention de débattre de ce sujet pendant 50 posts....sans vouloir jouer au vilain petit canard : faites comme vous le sentez !!! après tout, je ne suis pas modérateur !!

Mistral75

Merci pour ton ouverture d'esprit.

ligriv, on compte sur toi pour continuer à nous faire admirer tes photos.

clodomir

vob

Citation de: Aria le Octobre 15, 2010, 22:20:01
Je vous l'ai dit, je ne suis pas expert en apn...je ne sais pas si tel Samsung ou consors est un pentax ou pas....je ne rejette personne....je ne suis pas à l'origine des marques !! suis-je aussi l'initiateur de la séparation entre samsung et pentax ?....je ne poste pas mes photos faites au K100 dans le forum samsung...je dis juste que samsung à un forum consacré à ses produits, comme nikon, canon, leica etc...nous avons un fil dédié aux reflexs Pentax...je fais juste mention de la logique du forum tout entier....si ça c'est éxagérer ?

Mais je n'ai pas l'intention de débattre de ce sujet pendant 50 posts....sans vouloir jouer au vilain petit canard : faites comme vous le sentez !!! après tout, je ne suis pas modérateur !!
Moi non plus et je n'entame pas une polémique.
Mais justement il faut comprendre la logique du forum et l'esprit qui anime le forum Pentax.

Pour l'histoire et la logique des rubriques:
Jusqu'a la création des NX les Samsungs réflex ont été en fait des Pentax avec quelques différences cosmétiques et un micrologiciel un peu différent. Ils utilisaient la baïonnette Pentax.
Le Forum Pentax englobait alors les deux marques.
A la création des NX Samsung a décider de faire cavalier seul avec une nouvelle philosophie d'APN a visée 100% électronique , et une nouvelle monture incompatible avec la K
Quand il a été évident que Samsung et Pentax suivraient désormais des voies différente, Chassimage a décidé de créer la rubrique Samsung. Mais ce faisant seul les fils traitant des nouveaux appareils et nouvelle monture NX ont été transférés dans cette rubrique; les fils concernant les GX 6 10 et 14Mp sont restés chez Pentax.
En fait cette Rubrique pourrait tout aussi bien s'appeler Samsung NX ou Samsung EVF etc ...

Pour l'esprit du forum Pentax:
Il s'avère par expérience qu'il est plutôt plus serein et moins polémique que pas mal d'autres sur chassimage et ailleurs.
Que l'on ne connaisse pas les caractéristiques de tous les boitier de tous les fabriquant n'est pas un problème; ce n'est le cas de personne (sauf peut-être Mistral75  ;) )
Mais justement quand clodomir dit en gros "attention GX20 = K20: pas de problème" je pense que ça suffisait pour clore le débat dès ce post.
Citation de: clodomir le Octobre 15, 2010, 19:29:24
Aria ? "Et pour ligriv...désolé mais ici c'est un forum reflex Pentax" => samsung GX20 = pentax k20d ou quasi ...
La réaction en accord avec cet esprit aurait été de dire "ha bon c'est la même chose ..."  et on passe à autre chose et a d'autres photos plutot que de bloquer sur une étiquette.
Et c'est a mon avis pour cela que moi même almat ou mistral avons abondé en ce sens, pas pour polémiquer mais juste parce que cela nous gênais par rapport a l'expérience que nous avons de ce forum.

Voila . Ceci étant dit , j'ajoute que j'apprécie:
- le fait que tu ai créer ce fil justement pour les photo de TOUS  ;D les Pentax reflex numériques
- que tu y fasse des rappels a l'ordre concernant le nombre de vues par jour par exemple
- et probablement le plus important les photos que tu y postes.

Amicalement

Ritax et Pencoh(pleins)

ligriv

:D mdr

cela me paraissait evident que Samsung gx20 = pentax k20d

j aurais du preciser l objectif : pentax da 21mm f3.2 limited
And Also The Trees

ligriv

je dois dire qu aucun appareil actuel , qu il soit de marque pentax  ou autre, ne faisais des noirs aussi propre que l ist Ds

la un crop
And Also The Trees

Xophe

Xophe

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

merzouga

Perreg, encore bravo pour ton chat et superbe passage au NB.... ton secret ?
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Gér@rd

Citation de: merzouga le Octobre 16, 2010, 07:23:47"Perreg, encore bravo pour ton chat et superbe passage au NB.... ton secret ?"

Le secet ? Ben, l'instinct du photographe et... du chat !  ;D

polo974

marée basse .......
JPM 974

pentax_612

Selon moi, ligriv est pentaxiste comme nous. Il a juste fait un mauvais choix un jour, tout le monde fait des erreurs ;). Il s'est bien rattrapé en achetant un 21mm pancake !

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Citation de: vob le Octobre 15, 2010, 23:29:30
Voila . Ceci étant dit , j'ajoute que j'apprécie:
- le fait que tu ai créer ce fil justement pour les photo de TOUS  ;D les Pentax reflex numériques
- que tu y fasse des rappels a l'ordre concernant le nombre de vues par jour par exemple
- et probablement le plus important les photos que tu y postes.

Amicalement

+1. Vivement ta prochaine photo.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

almat

Un pt'it coup de Bleu ...

perreg

Citation de: merzouga le Octobre 16, 2010, 07:23:47
Perreg, encore bravo pour ton chat et superbe passage au NB.... ton secret ?

Un Pentax  ;D
"Au royaume des borgnes"

Aria

Bonjour à tous...

Toujours au k100d, la Sainte Chapelle...magifique et superbe, avec un deficit niveau luminosité (normal). Celle-ci montre le bas niveau : l'entrée et les échoppes qui ne manquent jamais de stratégie pour vendre quelques "souvenirs", même si ça dénature pas mal les lieux visités....

perreg

Belle ambiance Aria avec ce traitement  :)
Kx + Pentax 55-300 ED

"Au royaume des borgnes"

Aria

Merci perreg, c'est dans le style...(ou dans la continuité) de la photo de ton chat, j'aime cette façon de traiter une photo pour guider l'oeil de celui qui regarde  :) A demain  ;)