Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Philgood60

[at] franc38 : échangerais-tu ton K-x + 17-50 Tamron avec moi?

Comprends pas pourquoi tu fais de si belles photos avec le même matos!  :-\ :'( ;D

Vais revendre tout mon fourbi, suis tombé sur une mauvaise série!  :D

Chapeau bas l'artiste!  8)

[at] perreg, je te hais toi aussi!!!  ;D

Philgood60

Toute façon, j'aime pas tous les pentaxistes qui postent d'aussi beaux clichés :
Allez hop, tout le monde dans le même panier!!!

J'ai l'impression d'être un canikoniste à côté de vous!!!  :D ;D :D

almat

Bonjour,,

Spéciale dédicace Mattihou ...  ;)

merzouga

Après NY, un road trip dans les environs d'Addis-Abeba.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

almat

Bonjour merzouga,

Toujours en vadrouille ...
Il y a des portraits vraiment intéressants.

[at] +
Alain

Xophe

Un truc découvert dimanche sur le K-X : le traitement interne. Un petit coup en B&W et un coup de filtre. ça donne une petite dominante "auburn" qui me plait assez. Pour un peu je retournerai au labo  :D

Xophe

Xophe

Philgood60

Photo d'un "casse-noisettes"...
K-x avec le zoom du kit!

Rori

Au parc floral de Vincennes
K200D + 70-300 Tamron

Aria

Salut à tous...

Sympa la diversité, les différentes couleurs...
Toujours K100d + Tamron 17/50 f2.8...celui-ci ne quitte plus l'apn !!! adopté. Le CCD fait des merveilles de précision, certaines tofs s'approchent de se ke j'ai pu voir sur certains Leica (toujours à bas ISO)...je n'ai pas de souci à le dire, j'assume  ;D

lebrodeur

Salut à vous !

Bravo pour l'oiseau en vol stationnaire. Pas évident à capturer. Dans son ensemble, l'image est très agréable à regarder. Faudrait essayer toi même : nourrir et photographier en même temps. C'est vraiment du sport ;D

Mésange à tête noire québécoise prise au K10D + FA 50mm 1:1.4
A+  Denis B.

lebrodeur

Merci Ibiscus : pour les couleurs d'automne, cela ressemble pas mal à ce qu'on a ici. Pour le rouge, cela dépend juste des essences d'érables présentes en forêt.

L'hémérocalle de Perreg est un régal. J'adore photographier cette fleur.
A+  Denis B.

pentax_612

+1. Perreg, j'aimerais bien être borgne comme toi ;), je ne trouve en tout cas pas borgne du tout et tu fais une sacrée pub à Tamron, ainsi qu'Aria, Franc38, Philgood... et d'autres.

Eté dernier à Sarlat, c'est la photo carte postale que vous devez tous avoir fait en allant là-bas.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Ivel

Hier, après-midi: cote atlantique, N 38º 42', contre jour...
Pentax K20D + Ptx 17-70/4 SDM

Mattihou

Citation de: almat le Octobre 06, 2010, 01:38:52
Bonjour,,

Spéciale dédicace Mattihou ...  ;)

Thanks maître !
Encore quelques éléments de civilisation perturbe la vue ...

Philgood60

>>>nourrir et photographier en même temps. C'est vraiment du sport

Je confirme!!!

===>Superbe la photo de la jeune fille dans le parc!

Carte postale ou non, j'aime aussi le cliché de Sarlat :
j'aimerais bien y aller un jour, doit être une sorte d'Eden pour un réflexiste Pentaxiste!

pentax_612

Merci. J'ai un peu trop forcé sur la luminance des jaune, orange et rouge sur LR2...pour Sarlat.
Cet effet artificiel, j'en suis le fautif, pas le boîtier, une fois de plus. Mais l'original était vert (saturation liée au temps couvert ?). Je suis preneur de conseils pour m'améliorer.

Sarlat au mois d'aôut par temps couvert... L'Eden, l'Eden... Ca ne vaut pas une bonne rando dans les Pyrénées !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

almat

Bonsoir Mattihou,

>> Encore quelques éléments de civilisation perturbe la vue ...
Oui mais c'est fait pour te donner quelques pistes afin de déterminer oukcétai ...
;)

almat

Bonsoir Xophe,

>> Pour un peu je retournerai au labo
J'en ai refais il y a peu de temps, quel pied, mais bon avant faut se farcir tout le binz du développement de pelloche, mise en place du labo etc ...
C'est quand même une super école, notamment pour tout ce qui est cadrage et compensation d'expo.
:)

julius

lac de plaisance s/gers 18mm , 250e -3 IL,
jcd

Mattihou

Citation de: almat le Octobre 06, 2010, 19:35:28
>> Encore quelques éléments de civilisation perturbe la vue ...
Oui mais c'est fait pour te donner quelques pistes afin de déterminer oukcétai ...

Ben oué, mais ça me perturbe ... La montagne du fond pourrait être le Néouvielle vue de Super Barège, mais je ne vais dans ce coin que l'hiver car en été "trop" de monde (enfin j'ai simplement fait du parapente en été par là), et je ne me souviens pas de la végétation estivale ...

Vue plausible de cette même vallée en hiver, et du versant d'en face

Mais si c'est là, je ne reconnais pas la piste ni d'où exactement où est prise la vue.
Si ce n'est pas là, et bien je sêche :(

Xophe

Citation de: almat le Octobre 06, 2010, 19:42:20
Bonsoir Xophe,

>> Pour un peu je retournerai au labo
J'en ai refais il y a peu de temps, quel pied, mais bon avant faut se farcir tout le binz du développement de pelloche, mise en place du labo etc ...
C'est quand même une super école, notamment pour tout ce qui est cadrage et compensation d'expo.
:)

Bonsoir Almat,

c'est vrai que c'est le bazar le labo, mais pour faire du noir et blanc, pour moi c'est moins hard que le numérique (et pourtant je n'ai jamais dépassé le niveau débutant) . Avec les fonctions incorporées du K-X j'ai sorti ça mais sinon avec Gimp, je ne sais pas comment m'y prendre.

Xophe
Xophe

almat

Salut Mattihou,

De l'autre côté il y a le soleil et un barrage ...  ;)

almat

Salut Xophe,

>> Avec les fonctions incorporées du K-X j'ai sorti ça mais sinon avec Gimp, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je t'ai trouvé ce lien :
http://www.archilinux.org/imagerie/gimp/noirblanc/noir.html

Au labo, passé les premiers émois, ce qui est marrant c'est de faire des caches, bidouiller avec les mains sous l'objectif etc..., les grands formats genre 50x60.

[at] +
Alain

merzouga

Petit martin pêcheur...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Mattihou

Citation de: almat le Octobre 07, 2010, 01:51:45
De l'autre côté il y a le soleil et un barrage ...  ;)
Les Gréziolles ... j'avais juste alors...