Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

« précédent - suivant »

Stéphane Hette

Oui ça a la pêche ! Mon prochain jouet est toujours en boite depuis plus de 2 ans faute de temps une PGV1 pro full option sauf visserie titane en rupture
déco gp 12 de Val :) quand elle sera enfin montée ça sera jolie sur l'étagère toujours faute de temps et surtout de piste convenable dans ma cambrousse.

ValentinD

Ça c'est de la moto :o...!

Tout carbone, elle est magnifique!! C'est une quoi?
Entre moto est voiture, c'est quoi le plus sympa?

Stéphane Hette

C'est une Venom. La moto c'est franchement spectaculaire mais très chaud à piloter le plus fun à mon avis si on ne veut pas trop se prendre la tête c'est le TT 1/5 thermique
Une grosse tondeuse qui passe partout et même sans piste à proximité de chez soi on peut se faire plaisir c'est presque indestructible... Mais quelque soit la catégorie que tu choisisses le mieux c'est d'être une bande potes et de se tirer la bourre ...
http://www.dailymotion.com/video/x5899x_course-de-moto_auto bon là y a du niveau :)

Stéphane Hette

http://www.rc-bikes.com/bikes/scratch-built/kobaspl Aujourd'hui encore la moto de Shoichi Kobayashi est très certainement la plus réussie des motos RC
http://www.youtube.com/watch?v=kkMX-QkBKEw

Stéphane Hette

cassenoisettes

Citation de: valoo21 le Novembre 01, 2013, 17:30:22
Ça c'est de la moto :o...!

Tout carbone, elle est magnifique!! C'est une quoi?
Entre moto est voiture, c'est quoi le plus sympa?

La moto est difficilement accessible : à la piste, 90% des moto passent leur temps couchées sur le flanc quand les voiture tournent  ;)
En voiture tu trouves aussi du full carbone/alu/titane...de la a dire que c'est plus rapide il y a un pas que je ne franchirai pas :)
En compétition la voiture devient aussi tres compliquée (chasse, carrossage, ouverture, pincement, garde au sol, amortissement, rapports de boite et de prépondérance av/ar etc etc tout se regle) mais au final une voiture mal réglée roulera (mal mais roulera) alors qu'une moto, il faut de l'entrainement

Stéphane Hette

Citation de: cassenoisettes le Novembre 03, 2013, 11:07:32
La moto est difficilement accessible : à la piste, 90% des moto passent leur temps couchées sur le flanc quand les voiture tournent  ;)
En voiture tu trouves aussi du full carbone/alu/titane...de la a dire que c'est plus rapide il y a un pas que je ne franchirai pas :)
En compétition la voiture devient aussi tres compliquée (chasse, carrossage, ouverture, pincement, garde au sol, amortissement, rapports de boite et de prépondérance av/ar etc etc tout se regle) mais au final une voiture mal réglée roulera (mal mais roulera) alors qu'une moto, il faut de l'entrainement

Oui tu as entièrement raison, pour le fun un bon châssis auto sans trop de réglages possibles ça n'est pas plus mal !

ValentinD

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 01, 2013, 20:20:14
http://www.rc-bikes.com/bikes/scratch-built/kobaspl Aujourd'hui encore la moto de Shoichi Kobayashi est très certainement la plus réussie des motos RC
http://www.youtube.com/watch?v=kkMX-QkBKEw
Citation de: Stéphane Hette le Novembre 01, 2013, 20:30:40
un autre lien  :o http://www.ne.jp/asahi/rc/kobayashimodels/jisakupage.htm

Oh mon dieu :o!

Citation de: cassenoisettes le Novembre 03, 2013, 11:07:32

Bon bah je resterai en voiture alors :D!

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 03, 2013, 16:33:19
Oui tu as entièrement raison, pour le fun un bon châssis auto sans trop de réglages possibles ça n'est pas plus mal !

C'est ça qu'c'est bon :D!

Stéphane Hette

ValentinD

Ca y est, j'ai le monstre: il arrache!! La moindre acceleration, il se retourne le machin (faudra vite que j'achète les petites roues anti retournement à l'arrière, sous peine de racheter une carrosserie tous les mois ;D)... Tellement que j'ai déjà troué le coin de ma caro à l'arrière :D... Mais c'est tellement bon! Et je suis qu'en 2S... En 3S, j'imagine même pas! Surtout le prix que ça me coûtera niveau pièces!

J'ai été surpris de la capacité de LiPo au final: 2 x 2200 mah, j'ai pu jouer un bon quart d'heure!

Quand j'aurai 2 x 8400 mah mdr :D!

L'electrique est quand même vachement plus pratique que le thermique!
Plus qu'a recharger mes LiPo, et c'est parti :P!

cassenoisettes

Citation de: valoo21 le Décembre 26, 2013, 11:19:08
L'electrique est quand même vachement plus pratique que le thermique!

Pratique peut être mais
-ca marche qd meme bien moins fort (a véhicule similaire, y'a 3/4 divisions d'écart--> comprendre je tourne en 21s sur une piste ou le champion de france tourne en 17,5. Qd il prend l'electrique il tourne en 20)
-t as pas le son et l'odeur

ValentinD

Citation de: Jeff06 le Janvier 12, 2014, 18:04:40
Attention aux LiPos :
- ne jamais les charger sans surveillance,
- sensibles aux chocs (explosion ou feu en cas de perçage),
- ne jamais les décharger à fond (mini 20 à 25 %),
- stockage des batteries chargées à moitié.

Bon pilotage   ;)

Merci :).

J'ai pris un sac à lipo par précaution, j'ai un peu peur ;) !

Citation de: cassenoisettes le Janvier 13, 2014, 16:45:11
Pratique peut être mais
-ca marche qd meme bien moins fort (a véhicule similaire, y'a 3/4 divisions d'écart--> comprendre je tourne en 21s sur une piste ou le champion de france tourne en 17,5. Qd il prend l'electrique il tourne en 20)
-t as pas le son et l'odeur

Sur le "ça marche moins fort", à voir quand même...? Enfin à motorisations égales ;).

Mon père a un MT thermique avec un 3.5cc, mon E-Maxx et son moteur 2200Kv, même réglé presque au plus bas de sa puissance, en 2x2S, marche bien plus fort !

Le bruit et l'odeur, oui. Perso, je voulais un électrique pour pouvoir pratiquer partout. Jamais j'aurais pu faire du thermique dans la rue devant chez moi sans me mettre tout le voisinage à dos ^^ ! Mais j'avoue qu'un beau moteur thermique qui tourne bien, c'est plus agréable :) !

cassenoisettes

Je parle, tu l'auras compris, à gamme identique.
un .21 3 transferts mal rectifié n'a de commun que le mot "moteur" avec un 9 trnasfert piste turbo...un peu comme comparer un 1.4l de clio avec un V10 des anciennes F1

Citation de: valoo21 le Janvier 13, 2014, 17:54:27
Merci :).

J'ai pris un sac à lipo par précaution, j'ai un peu peur ;) !

Sur le "ça marche moins fort", à voir quand même...? Enfin à motorisations égales ;).

Mon père a un MT thermique avec un 3.5cc, mon E-Maxx et son moteur 2200Kv, même réglé presque au plus bas de sa puissance, en 2x2S, marche bien plus fort !

Le bruit et l'odeur, oui. Perso, je voulais un électrique pour pouvoir pratiquer partout. Jamais j'aurais pu faire du thermique dans la rue devant chez moi sans me mettre tout le voisinage à dos ^^ ! Mais j'avoue qu'un beau moteur thermique qui tourne bien, c'est plus agréable :) !

ValentinD

J'ai envie de vous montrer mes quelques photos de ce jour, que j'aime beaucoup :) !

ValentinD

C'est petit, désolé :(...

ValentinD

ValentinD

Une dernière :P !

kochka

Technophile Père Siffleur

ValentinD

Tu verrais comment qu'il arrache :P... !

Je l'adore ! Il passe partout, fait tout, des gros sauts à la piste bitume avec une puissance monstre... Juste trop bien !

Je vais essayer de faire une petite vidéo d'ici deux semaines ;).

kochka

je suis maudis avec les engins télécommandés.
J'ai bousillé rapidement  une voiture thermique, il y a une trentaine d'années, et deux planeurs dès le premier vol.
J'ai aussi perdu un hélico au premier vol, et rendu prudent j'ai tenté de m'exercer dans mon garage, mais je n'arrive pas à stabiliser mon hélico.
Un jour, je vaincrais le signe indien, un jour surement, mais lequel?
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Salut Valoo,

Récemment j'ai assisté à une démo de course sur glace de voitures radiocommandées à la patinoire de Amiens. J'imaginais pas ça si rapide les démonstrateurs me disaient qu'il existe un championnat sur glace un peu à l'image de l'Andros. Va traîner un peu du coté de Trimolet ou voire avec un club locale si il connaissent.

A+ ;)

ValentinD

Citation de: kochka le Février 09, 2014, 22:48:20
je suis maudis avec les engins télécommandés.
J'ai bousillé rapidement  une voiture thermique, il y a une trentaine d'années, et deux planeurs dès le premier vol.
J'ai aussi perdu un hélico au premier vol, et rendu prudent j'ai tenté de m'exercer dans mon garage, mais je n'arrive pas à stabiliser mon hélico.
Un jour, je vaincrais le signe indien, un jour surement, mais lequel?

Ah ouais, tu es maudis, c'est clair :D... !

L'aeromodélisme est super compliqué quand même, et t'as pas intérêt à te crasher... !

Citation de: yaquinclic le Février 09, 2014, 23:33:23
Salut Valoo,

Récemment j'ai assisté à une démo de course sur glace de voitures radiocommandées à la patinoire de Amiens. J'imaginais pas ça si rapide les démonstrateurs me disaient qu'il existe un championnat sur glace un peu à l'image de l'Andros. Va traîner un peu du coté de Trimolet ou voire avec un club locale si il connaissent.

A+ ;)

Ah oui, j'ai vu une vidéo comme ça, ça a l'ai trop délirant :P !

Pas eu de verglas encore cet année, j'aimerais bien tester mon engin sur la glace !

Trimolet, ça m'étonnerais qu'ils acceptent les RC ;D !
Faudrait que je m'inscrive au club local oui, mais c'est cher la licence ;)...

yaquinclic

Approche toi de la patinoire ils ont une petite glace d'initiation. Tu joue un peut l'innocent en demandant si tu peut tester ton matériel en sur cette petite glace. Une fois accordé, tu vois avec le chef de piste, et zou à toi la glissade. Par la même occasion n'oublie surtout pas de les intéresser pour qu'il de prennent à la bonne.
A Amiens les démonstrations continuaient pendant la séance de surfaçage du glaçon.

A+ ;)

ValentinD

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2014, 12:34:35
Approche toi de la patinoire ils ont une petite glace d'initiation. Tu joue un peut l'innocent en demandant si tu peut tester ton matériel en sur cette petite glace. Une fois accordé, tu vois avec le chef de piste, et zou à toi la glissade. Par la même occasion n'oublie surtout pas de les intéresser pour qu'il de prennent à la bonne.
A Amiens les démonstrations continuaient pendant la séance de surfaçage du glaçon.

A+ ;)

Merci du conseil, faut que je teste un jour :P !!
Bon, en attendant, je suis en mode restauration :).

La voiture de mon père, qui n'avait pas tourné depuis plus de 3 ans, était complètement abîmée. J'ai démonté tout le moteur, nettoyé, et il est reparti super bien ce midi, je suis fier lol !
Me reste a nettoyer le reste du châssis, qu'on rachète la tige d'amorto et la noix de diff, et je pourrai rouler aussi en thermique ! C'est vrai que l'odeur et le son, je sais pas pourquoi, mais c'est vachement excitant :D !

yaquinclic

A la patoche ne leurs parle pas du thermique, tu risque bien de finir ta phrase devant une porte fermée.

A+ ;)