Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

« précédent - suivant »

Victor

Merci Albert, je suis allé faire un tour sur leur site, ce qui m'a frappé c'est le poids de leurs modèles (dans les 110 kgs...) c'est assez délirant. J'imagine que ce genre de modèles, très réalistes, doivent être utilisé au cinéma. Je ne connaissais pas du tout cette marque. J'en suis resté aux kits Tamiya au 1/16éme.  ;)

Albert E

Oui tres lourds et avec les bateries et autres gadgets cela aproche a presque 200 kg!!Et mon epouse est abitue aux follies de mes deux freres et moi!!Modeles reduiots de locomotives,bateaux chars etc!!Amusant de les faire et apres les faire marcher et interdire les enfants de les toucher!!Nos jours les petits enfants!!!
Amities!!
Albert

Victor

Merci Albert pour toutes ces précisions, c'est vrai que c'est un passe-temps envahissant, j'en sais quelque chose. J'ai accumulé une petite centaine de boîtes de maquettes en plastique... sans compter celles qui sont montées et dont je ne sais plus les mettre.

Je ne te parle pas des trains électriques. J'adore les locomotives HO Fleischmann allemandes des années 60-70 dans leur boîtes jaunes et rouges, que je ne pouvais pas me payer étant gamin. Maintenant avec le web, c'est pas trop difficile à les trouver.  ;D
Victor.

Albert E

Merci Victor!!
Oiu les modeles reduits de touttes sortes sont une passion de famille!!Mon frere aine et moi etions fans des trains HO et HOe(voi etroitte)(j'en ai montre quelques uns ici aux liosirs,Trains Electriques!!Un fabuleux echappement mental  por nous!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99787.50.html
Biensur toi tu les avais deja vu sur ce site!!
Moi je fait parfois de couteraux d'art et le foureaux ou etuis!!Peut'etre j'en montre certains!!
Amities!!
Albert

Shosholoza

Il y a de belles choses ici  :)

Mon fils s'est offert  pour moins de 40 euros  le micro-spark de T2m ....moins de 20cms , vole 6 minutes sur sa batterie Li-po et se recharge sur USB. Très facile a piloter et ludique en intérieur ...ça supporte sans soucis les crash et au pire les pièces coutent peanuts.
Ici en mission search&rescue vers la table du salon  ;D

membre IARNA

Albert E

Ici un Tamiya que j'avais fait ca fait app30ans!!!

Aucun en acier!!!
Amities!!
Albert

Tigremou

La même origine que celui qui vient de passer...
Tigre 1 sur un kit Armortek (le premier en en France...), pendant une expo à Saumur et dans d'autres lieux.
Voir http://www.armortek.co.uk/
... et il y a un Sherman M4A2 en finition...

Tigremou

Et voilà le Sherman...
du tournage des galets...

aux petits détails...

à l'état actuel...

titisteph

titisteph

Je suis allé voir les prix sur le site d'armortech, je suis surpris pas leur côté raisonnable. Moins de 1000 dollars le kit de base, je m'attendais à un zéro de plus!

Tigremou

Tigremou

Citation de: titisteph le Janvier 22, 2013, 17:42:00
Je suis allé voir les prix sur le site d'armortech, je suis surpris pas leur côté raisonnable. Moins de 1000 dollars le kit de base, je m'attendais à un zéro de plus!

euh... c'est l'acompte! Un kit tourne actuellement autour de 5000 livres, plus les motorisations, etc... Bon, ça n'a que doublé depuis 2003... ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

titisteph

Citationeuh... c'est l'acompte! Un kit tourne actuellement autour de 5000 livres, plus les motorisations, etc... Bon, ça n'a que doublé depuis 2003... Clin d'oeil

Ah OK, je me disais aussi! 5000 livres, c'est déjà plus cohérent!

morvandiau

Citation de: kochka le Août 31, 2010, 22:00:43
Je débute avec un hélicoptère électrique, et surtout un simulateur sur PC pour éviter de casser trop vite.
Qui est, ou a été touché par la même maladie?

celui ci il se sert de son hélico. pour tailler ses arbres ! Il n'a pas utilisé de simulateur...
http://www.goldenmoustache.com/videos/fail/un-test-dhelicoptere-telecommande-qui-tourne-mal/

dideos

Héhé, j'aime bien les trucs volants mais sans moteur , ils ont une durée de vie plus longue. Il manque une aile volante en dépron
De G a D, Plouf (plan) /Jaguar (plan) /Panda (graupner)/Topy (Graupner)/Vicky2(NPM)/Pixel(Airtech)/Kalima(plan)/ASW22b (Graupner)
En activité, ne reste plus que le Topy et le Pixel les autres sont au grenier
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Macfredx

Dommage pour l'ASW22B. Quelle envergure ?
Mangez des pommes ;)

dideos

2m70, le pb c'est qu'en région parisienne il n'y a guere qu'un site pour le VDP, c'est la colline de la Revanche a Elancourt. Mais c'est pas adapté a cette taille. Le site était tres fréquenté il y a une quinzaine d'années y compris par les parapentes, plus maintenant c'est dommage.
Les planeurs purs ont aussi tendance a disparaitre, on ne trouve plus que des motoplaneurs, rien a voir au niveau agrément avec le vdp. Le topy est aussi un lancer main, il n'a pas besoin de beaucoup de dénivelé.

Macfredx

2m70, c'est déjà pas mal.
Tu n'as jamais pensé au treuillage ; moins difficile de trouver un site ? (je ne sais pas s'il est adapté au vol thermique)
Mangez des pommes ;)

dideos

Pas pratique, quand on a la chance d'avoir un site de vdp ou les bons jours on peut laisser un planeur en l'air plusieurs heures sans poser :)
En plus il vole tres mal le gros :'(

Macfredx

Les bons jours, en thermique aussi ont doit pouvoir rester en l'air longtemps (j'avoue que mon expérience est très limitée).
Mais il faut un planeur adapté, c'est vrai.  ;)
Mangez des pommes ;)

blebi

Ma petite contribution avec un petit délire fait maison de 2012. D'ailleurs va falloir essayer de le refaire voler celui-là. (oui oui, promis, ça vole!)

Benoit

Macfredx

Ça se contrôle comment, par vitesses différentielles sur les différents moteurs ?
Mangez des pommes ;)

blebi

Ouaip. Moteur de gauche accélère, il s'incline à droite, moteur de droite il part à gauche, moteur arrière pour avancer / reculer. Le moteur arrière et mis sur "pivot" pour pouvoir être incliné en droite et gauche de manière à gérer l'anticouple ainsi que la rotation sur lui-même en droite et gauche. Tout ça géré par une carte centrale dotée de 3 gyroscopes et un p'tit processeur pour tenir tout ça à peu près à plat. Le récepteur est branché sur la carte et après faut piloter. Je maîtrise pas encore bien, j'ai craché et cassé plusieurs fois mais bon... Certaines cartes ont des accéléromètres et puces GPS en plus. Ils peuvent se piloter tout seuls, c'est impressionnant.

Benoit

Macfredx

OK, merci ; j'avais pas fait attention à l'articulation du moteur arrière.  ;)
Mangez des pommes ;)