Quel trépied + rotule 3D pour supporter 2.2 kg ? (150-200 euros)

Démarré par GG_, Septembre 01, 2010, 09:39:22

« précédent - suivant »

GG_

Bonjour,

Mon précédent post n'ayant pas fait vraiment fureur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98774.0.html, je relance  ;D
J'ai besoin d'un trépied pouvant supporter environ max 2.2 kg (Nikon D300 + 17-55 + flash SB600), aussi bien en position horizontale que verticale. J'ai une préférence pour une rotule 3D. Usage : plutôt polyvalent : paysage, portrait en intérieur, pas de conditions extrêmes. Si possible quelque chose de pas trop long une fois replié et pas trop lourd, sans que ce soit en carbone, car il n'ira pas en rando. Tout ça pour un budget d'environ 150-200 euros.
J'avais pensé au Manfrotto 7301 qui supporte "seulement" 3.5 kg et au Manfrotto 190XDB qui lui supporte 5 kg (avec la rotule 3D Manfrotto 391RC2).
Vos avis ?
Quelles marques ? quels modèles ?

Merci d'avance

Cerberus

J'ai le Manfrotto 190 XDB + 391RC2 et mon 500D + 55-250 IS ne bougent pas d'un poil. En plus, sur Amazon, il est quasiment au même prix que le 7301YB (que je regardais au départ mais à 139 € vs 135 €, le choix a été vite fait) avec une charge maxi supérieure et la possibilité de changer de rotule ...
Ze gros clébard à 3 têtes !

GG_

J'ai bien vu mais ça m'embête un peu d'acheter à un vendeur qui n'est pas Amazon, sur Amazon.
Et surtout, ce que je ne comprends pas c'est que le Manfrotto 190XDB n'est pas (plus?) au catalogue de Manfrotto ...
Je suis étonné de ne pas avoir plus d'avis ...  :(

Cerberus

Justement, je l'ai acheté sur ce venteur (DFG.FR je crois, ils sont anglais) et franchement, transaction irréprochable : livré en 1 semaine en Chronopost.
Pour moi en tout cas, ce serait à refaire, je le referais sans problèmes (et puis avec 96% ou 97% d'opinions favorables, les risques sont tout de même faibles, surtout quand on voit les avis des acheteurs mécontents...)
Ze gros clébard à 3 têtes !

GG_

J'ai suivi ton conseil, Cerberus, j'ai acheté le Manfrotto 190XDB avec rotule 391RC2 chez DFG sur Amazon.
Commandé lundi, reçu ce matin vendredi. Nickel !  :)
D'ailleurs le 190XDB est réapparu au catalogue Manfrotto, j'ai l'impression qu'ils ont fait une MAJ de leurs produits sur leur site.