Disparition du dock avec Lightroom

Démarré par BLESL, Septembre 01, 2010, 13:59:56

« précédent - suivant »

BLESL

Bonjour à tous,

Ch'suis peut-être pas au bon endroit (mais au bon moment quand même). Ma question de nouvelle plante :
Parfois, mais pas toujours (c'est rageant ? pas vraiment), je n'ai plus accès au dock sur notre MacPro (OX 10.6.4) en me servant de LR (2.7 puis 3 puis 3.2). Il faut que je change d'Espace (LR est sur Space 2, le finder sur Space 1) pour retrouver ce satané machin. Je ne sais pas ce quelle est la manip' douteuse que je commets qui amène cet état de fait (mais pas de fête).

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

LSCC

Tu as donné la réponse à ta question : Espace (Space).

BLESL

Citation de: LSCC le Septembre 01, 2010, 19:19:39
Tu as donné la réponse à ta question : Espace (Space).

Merci beaucoup LSCC (bizarre ce pseudo, m'enfin, tout le monde peut pas prendre BLESL, s'pas ?), mais réponse invalide, ce me semble.
Ben oui, parce que j'ai toujours Space, des fois avec le dock et LR, des fois avec LR sans le dock. Et mes autres applis sur le Space 2 ne font jamais disparaitre le dock. Enfin, ça, c'est à relativiser, nous nous servons de LR 95 % du temps et les 5 % du temps restant de Photoshop et Dreamweaver, exceptionnnellement Word, adoncques, c'est jamais arrivé mais...

BLAEDFGDF

LSCC

Citation de: BLESL le Septembre 01, 2010, 19:43:42
Merci beaucoup LSCC (bizarre ce pseudo, m'enfin, tout le monde peut pas prendre BLESL, s'pas ?), mais réponse invalide, ce me semble.
Ben oui, parce que j'ai toujours Space, des fois avec le dock et LR, des fois avec LR sans le dock. Et mes autres applis sur le Space 2 ne font jamais disparaitre le dock. Enfin, ça, c'est à relativiser, nous nous servons de LR 95 % du temps et les 5 % du temps restant de Photoshop et Dreamweaver, exceptionnnellement Word, adoncques, c'est jamais arrivé mais...

BLAEDFGDF
Question :
normalement, même sous Space, ton Dock devrait apparaître. Dès lors, n'est-ce pas Lr qui (comme Ap en mode plein écran) te ferait disparaître ton Dock ?

Nota : Le pseudo est ancien et lors de la recréation du forum, j'ai préféré garder le même (histoire que les anciens me reconnaissent  ;D ;D ;D ) Et je suis très bien avec  ;)

BLESL

Citation de: LSCC le Septembre 01, 2010, 20:00:52
Question :
normalement, même sous Space, ton Dock devrait apparaître. Dès lors, n'est-ce pas Lr qui (comme Ap en mode plein écran) te ferait disparaître ton Dock ?

Nota : Le pseudo est ancien et lors de la recréation du forum, j'ai préféré garder le même (histoire que les anciens me reconnaissent  ;D ;D ;D ) Et je suis très bien avec  ;)

Pour le pseudo, c'était pour rire, hein ? Sinon, le pb n'apparait bien (enfin mal) qu'avec LR et encore, pas de manière constante... Si des copains ont déjà eu ça et peuvent me dire quel réglage à la con j'ai fait...

BLESL

La réponse, ou une réponse, simplissime, m'a été donnée par un copain de forum ici et nulle part ailleurs : la touche F. Apparemment ça marche, c'est aussi bon que ça (enfin, c'est moi qui suis bon  ;)).

Merci à tous

BL

LSCC

Citation de: BLESL le Septembre 02, 2010, 08:58:28
La réponse, ou une réponse, simplissime, m'a été donnée par un copain de forum ici et nulle part ailleurs : la touche F. Apparemment ça marche, c'est aussi bon que ça (enfin, c'est moi qui suis bon  ;)).

Merci à tous

BL
La Touche F, comme sur Ap pour le mode plein écran.
La aussi le dock disparait. Tout disparait sauf la photo et la palette flottante  :D

morvandiau

il en connaît des choses le LSCC !
Je connais même pas ce qu'est "Space" ;D

BLESL

Citation de: morvandiau le Septembre 03, 2010, 07:08:55

T'es en Mac ? OS X et des poussières ? Pas possible ! Ou alors je m'ai encore gourré dans les noms, je vais voir ce soir, à l'usine on a que des PC...

Si t'es pas en Mac, je t'essplique, Space, c'est un truc qui te met tes applications dans un coin (bon, de vrai, le coin c'est Exposé), et que comme ça, celles qui marchent ensemble, ben, tu les mets ensemble, dans le même SPace mais si tu peux, ce qui est chic, d'est une sur chaque écran, au hasard Lightroom mono écran à droite, et Firefox ou Dreamweaver à gauche, encore que Dream, c'est mieux à droite des fois, mais c'est toi qui vois, et que tu râles toujours que t'es space parce que t'es pas sur le bon Space, mais tu saurais plus t'en passer, même si le clic sur Exposé t'a fait tout disparaitre de l'écran, enfin faut s'habituer, mais vrai, c'est super bien.
Même que je l'aurais bien mis sur mon MacBook, mais comme j'ai que DPP, Office et un jeu de Tarot dessus, c'est peut-être moins valable.

T'as rien compris ? Attends, je vais appeler un copain qu'est vach'tement pédago, bon, faut le lancer, explique lui que les fioritures du Mac, ça sert à rien, que le PC, c'est moins cher et plus bon, et que si t'étais Monsieur Mac, tu ferais pas comme ça du tout, mais qu'il est trop jobard pour voir ce qui est super bien, ce pauvre Steve.
Et si ça suffit pas, essaie de glisser dans la conversation courtoise qui va s'en suivre, que "d'abord Leica est au bord de la faillite à cause de la mauvaiseté de sa production pour snobinards allumés et émules au rabais de HCB à la CB prodigue", tu vas voir, ça va être sympa.

Pascal, t'es là ? Le Monsieur, il te demande !

BL

PS : pas la tête, c'est pour de rire, Leica c'est très bien et Mac est son prophète...

LSCC

Citation de: morvandiau le Septembre 03, 2010, 07:08:55
Tu es un peu trop "terre à terre", c'est pour cela  ;D ;D ;D