Videur de cartes

Démarré par Pivert, Septembre 03, 2010, 21:13:17

« précédent - suivant »

Pivert

Je relance ce fil: ai voyagé cet été et acheté un videur de cartes Braun Photo iBank avec visionneuse pour faire copie de sauvegarde des photos ( raw), et ainsi les avoir en double, et si besoin réutiliser une carte.

MAIS : il est d'une lenteur pas croyable ( plus d'une heure pour cent photos !) . L'interface carte-DDur doit dater de la préhistoire du PC !

Ceci dit, j'aime le principe, et réfléchis à autre matériel.

je vois que certains parlent ici de videur
-- sans connection secteur ( autonome donc): ça m'intéresse ( le Braun nécessite le secteur)
-- et en sont contents

Aussi quel matériel utilisez vous ? Marque / modèle ?

Sur le web on trouve bien des annonces, mais j'aimerais être certain d'acheter quelque chose de rapide !!!

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

jamix2

Pour ma part un Space Hyperdrive qui commence à dater mais ne m'a jamais trahi. Il connaîtra encore au moins le Chili cet automne.
Sa batterie le rend autonome mais sur un déplacement de 15 jours il faut la recharger au moins une fois.

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

claud2

Bonjour,

NextoDI, très rapide, peut également servir de DD externe.
Livré sans DD, ou avec, jusqu'à 2To.
Cordialement
Claud

neptune

Hyperdrive Colorspace depuis 3 ans, aucun problème pour l'instant.

David T.

Citation de: claud2 le Septembre 05, 2010, 08:01:32
Bonjour,

NextoDI, très rapide, peut également servir de DD externe.
Livré sans DD, ou avec, jusqu'à 2To.
Cordialement
Claud

+1, ce matériel m'avait été conseillé par betamax, que je remercie encore.
Un outil simple (pas d'écran d'affichage des images), facile à utiliser, efficace et qui n'a pas de fioritures inutiles.

Jean-Claude

ouh là celà devient pathétique, 2 Tera d'images de tâta Ginette en vacances   :D

Avec les capacités de cartes actuelles on n'a plus bsoin de les vider sauf tour du monde non stop, le vrai problème est celui du backup sur un support qui est transporté par une deuxième personne si possible. Je n'utilise plus le videur trop gros avec ses accus et son chargeur. J'utilise simplement un DD USB de poche et un lecteur de carte que je peux brancher sur le premier PC trouvé en cours de route

claud2

2To, bien sur , c'est exagéré, et c'est le maximum que peut supporte le Nexto.
Mais ce dernier, n'est pas plus gros qu'un livre de poche moyen, et fait à la fois DD et lecteur de carte, pas besoin de PC.
Nexto+DD250Go= 190€, 230€ avec 500Go , à comparer avec le prix du Go, d'une carte .
Perso, j' ai fait ce choix, car à 200 photos max par carte de 8 Go ( D300S, RAW ) , sur un voyage de 15 jours à l'étranger, même avec plusieurs cartes, je suis à cours de munition, assez rapidement.
Mais chacun a sa propre solution.
Bonnes photos, à tous et bon WE.
Cordialement.
Claud

Pivert

Perso comme dit plus haut, c'est le backup qui m'intéresse et que je laisse au coffre fort de l'hôtel.

Pas envie d'avoir un PC avec moi ( trop encombrant), et pas toujours de PC sous la main, ou alors accès payant..
Merci pour les infos

Jean-Claude

Oui avec 8G dans le boitier cela fait un peu juste, j, ai 2X 32 G dans le D3 x quand je pars en vacances de quoi voir venir sur des vacances de moins de 15 jours je n'épuise pas les 64 G du boitier. Pour les shooting en hautes cadences j'ai des 4G et 8G de course plus rapides

Je suis en train d'essayer les possibilités de l'iPad et je crois bien que je ne vais emmener que cela pour le backup la prochaine fois, il est parfaitement compatible directement avec mes Nikon y compris en RAW et je peux envoyer des petits souvenir par mail directement

helveto

Je suis toujours étonné que les Netbooks aient si peu de succès comme videurs de cartes. Ils sont vraiment pas chers, ont un écran de 10" (25 cm de diagonale), un clavier permettant de renommer au besoin des photos ou ajouter des notes au jour-le-jour, peuvent accéder à Internet, et ont une bonne capacité de disque dur.

Amitiés

PAPY Mougeot

J'utilise un netbook mais il est vrai que je ne circule pas sac à dos en camping.
Lorsque j'ai eu un Hyperdrive il ne prenait pas les RAF (RAW Fuji) et à 20 ou 30 euros près il coûtait autant que le petit PC
Séjournant souvent en hôtel je suis indépendant pour me brancher sur le net.
En mai dernier je me trouvais en Russie lorsque le nuage volcanique a faite des siennes... j'ai trouvé assez pratique de disposer d'une info sur le net plutôt que d'avoir à me débrouiller avec les service aéroportuaires locaux.

Labuzan

Citation de: claud2 le Septembre 05, 2010, 11:01:48
2To, bien sur , c'est exagéré, et c'est le maximum que peut supporte le Nexto.
Mais ce dernier, n'est pas plus gros qu'un livre de poche moyen, et fait à la fois DD et lecteur de carte, pas besoin de PC.
Nexto+DD250Go= 190€, 230€ avec 500Go , à comparer avec le prix du Go, d'une carte .
Perso, j' ai fait ce choix, car à 200 photos max par carte de 8 Go ( D300S, RAW ) , sur un voyage de 15 jours à l'étranger, même avec plusieurs cartes, je suis à cours de munition, assez rapidement.

+1 pour le NextoDI
De plus il travaille directement avec le cable USB, sans sortir la carte (OTG) et fait de la sauvegarde incrémentale ; rien à s'occuper.
L'autonomie est bonne d'autant que les DD récents consomment de moins en moins.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

René

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2010, 10:30:43
Avec les capacités de cartes actuelles on n'a plus bsoin de les vider sauf tour du monde non stop, le vrai problème est celui du backup sur un support qui est transporté par une deuxième personne si possible. Je n'utilise plus le videur trop gros avec ses accus et son chargeur. J'utilise simplement un DD USB de poche et un lecteur de carte que je peux brancher sur le premier PC trouvé en cours de route

J'ai abandonné les videurs de cartes après quelques déboires et je depuis quelques années comme Jean-Claude. Au prix des cartes actuelles le videur ne vaut plus le coup.
Amicalement René

nickos_fr

Citation de: René le Septembre 07, 2010, 10:18:42
J'ai abandonné les videurs de cartes après quelques déboires et je depuis quelques années comme Jean-Claude. Au prix des cartes actuelles le videur ne vaut plus le coup.
+1 et comme j'ai la chance d'avoir un d300s j'utilise le 2ieme logement de carte comme sauvegarde comme cela quand il prend une photo il copie simultanément sur les 2 cartes  ;D

diogene

J'ai le sentiment que les videurs de cartes sont des accessoires amenés à disparaître ou  se raréfier drôlement.
Un Ipad est un videur de carte qui accueille RAWS et JPEGS, dispose d'un grand et bel écran, permet d'envoyer des courriels, a une très bonne autonomie et permet bien d'autres choses encore que du recueil de fichiers-photo.
Il rend obsolète n'importe quel videur de carte.

Dub

Citation de: diogene le Septembre 07, 2010, 12:04:38
J'ai le sentiment que les videurs de cartes sont des accessoires amenés à disparaître ou  se raréfier drôlement.
Un Ipad est un videur de carte qui accueille RAWS et JPEGS, dispose d'un grand et bel écran, permet d'envoyer des courriels, a une très bonne autonomie et permet bien d'autres choses encore que du recueil de fichiers-photo.
:D :D :D :D :D

MDR

Petit retour .... utilisation d'un hyperdrive color UDMA , 15 jours en Namibie , 170go de photos (à deux) ...
... batterie seulement à moitié vidée ... !!!

Super rapide  ...

Copie en double sur un Nexto , pour Madame , et un hyperdrive "simple" pour moi , pas de soucis , malgré la poussière et les vibrations/chocs , sauf autonomie réduite et vitesse de tranfert nettement plus longue ....

;)

jobarfou

D'accord en théorie, mais le prix n'est pas le même !

j'ai un NextoDI Firewire depuis 5 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il commence à montrer des signes de fatigue (problèmes pour le recharger) et quand je pars longtemps je prends mon portable tout neuf, avec un lecteur expresscard, mais si je n'avais pas fait cette acquisition (totalement indépendante de la photo), je pense que j'aurais remis le Nexto en service, avec un disque plus gros. Comme dit plus haut, le prix du Go des cartes est encore trop élevé pour que je me permette d'en trimballer des tas (les RAW du 7D, maman !)

J.O.

EDIT : grillé par Dub, en plus virulent  :D

diogene

Citation de: jobarfou le Septembre 07, 2010, 12:25:16
j'ai un NextoDI Firewire depuis 5 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Là, tu cites un produit acquis il y a cinq ans.
La marché, à ce jour est différent.
Il y a moins de videurs sur le marché (me semble-t'il), les compact-flash ont vertigineusement baissé de prix à la même allure que leur capacité et leur fiabilité augmentait, le Ipad n'existait pas il y a cinq ans.

Aujourd'hui, il me semble évident que l'achat d'un videur de cartes n'est pas très rationnel, mais chacun fait comme il l'entend, cela va sans dire.

Quand je vois ces videurs-ci, et leur prix,     http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html
n'en déplaise à Dub, je me dis qu'il est plus utile de prendre ce produit qui fera la même chose et bien d'autres encore.        http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/family/ipad?afid=p202%7CGOOGP338080455&cid=OAS-EMEA-KWG-+FR_iPad-FR

Il n' y a que sur la capacité que les videurs sont supérieurs.
Il y a peu, à la fin d'un mariage, encore dans la salle des fêtes, j'ai copié les images sur un ipad et, profitant d'une borne wifi, j'ai envoyé tous les raws sur une galerie internet.
Je n'étais pas rentré chez moi que toutes les images étaient déjà sauvegardées sur la toile.
On pouvait me voler le boîtier, les cartes, l'Ipad...les images étaient en lieu sûr.
N'est-ce pas très confortable ?

J'expose un avis, une opinion, une manière de faire, dans l'idée d'enrichir le débat. Il n'est pas utile d'être un tantinet sarcastique, Dub. Cela n'apporte rien au dialogue.

nickos_fr

ça capacité est bien trop réduite malheureusement  à mon gout 64 go pour 800 euros moins l'os et 2/3 applis il doit rester 50 go  de dispo par contre si il sorte un model 150/250 go la oui :)

nickos_fr

Citation de: diogene le Septembre 07, 2010, 14:13:40

Il y a peu, à la fin d'un mariage, encore dans la salle des fêtes, j'ai copié les images sur un ipad et, profitant d'une borne wifi, j'ai envoyé tous les raws sur une galerie internet.
Je n'étais pas rentré chez moi que toutes les images étaient déjà sauvegardées sur la toile.
On pouvait me voler le boîtier, les cartes, l'Ipad...les images étaient en lieu sûr.
N'est-ce pas très confortable ?

J'expose un avis, une opinion, une manière de faire, dans l'idée d'enrichir le débat. Il n'est pas utile d'être un tantinet sarcastique, Dub. Cela n'apporte rien au dialogue.

avec ceci tu aurai pu le faire directement sans même attendre la fin et sans même passer par le ipad ;) puisque tu avais du wifi dans la salle ;)
http://fr.eye.fi/products/prox2

Dub

Citation de: diogene le Septembre 07, 2010, 14:13:40

;D

Mes excuses les plus plates .... mais quand je vois ce genre d'énormité sur un forum ....

Nickos_fr , a déjà répondu .... tu vas faire quoi de tes 40 à 50go (et encore ... surement moins avec les app) qui vont te rester sur ton Ipad  ??? ???
... autant acheter 1 carte de 32 go  ...

Si ils sortent un Ipad plus petit avec 500go de mémoire ... là oui !!!

;)

diogene

Toute mon amitié Dub.
Tu as des images d'animaux au soleil couchant que j'aurais beaucoup aimé faire !

En fait, ce qui nous fait diverger, ce sont nos activités, nos méthodes de travail.

Mes virées-photo me ramènent à domicile chaque jour, je pars au maximum quinze jours, j'ai toujours une liaison internet de qualité dans les parages: Le Ipad est le videur de cartes qui me convient.
Pour ceux (dont tu sembles faire partie, au vu de ton site) qui partent longtemps, qui n'ont pas nécessairement de liaison internet dans les environs, à ce jour, il leur faut autre chose qu'un Ipad.

Si je partais dans la brousse, sans internet, l'Ipad ne conviendrait pas.

Tu vois, nos avis convergent. ;D

Dub

Citation de: diogene le Septembre 07, 2010, 15:08:22

En fait, ce qui nous fait diverger, ce sont nos activités, nos méthodes de travail.
Tu vois, nos avis convergent. ;D

;)

Il est vrai que chacun a tendance à ne voir que son activité ... qu'il pense universelle !!!

;D ;D ;D