Canon et son nouveau capteur grand format.

Démarré par VincentM, Septembre 05, 2010, 10:19:39

« précédent - suivant »

VincentM

On dirait que cela bouge pour de bon du coté dev, mais quelles applications?

Une chambre numérique grand format avec une résolution énorme et une sensibilité enfin impressionnante ?!?

J'ai la sensation que la marque nous prépare une succession  de gros coups qui vont encore faire vibrer le monde du numérique pro en le révolutionnant au moins autant que l'apparition du premier 1DS il y a une dizaine d'année...

VincentM

Oui mais il y aura toujours des clients... C'est comme les bagnoles, les avions...

vulpes

Citation de: erickb le Septembre 05, 2010, 10:59:09
un FF sur chambre ça risque d'être sympa c'est sur, je songe à revendre ma maison pour l'acquerir

Citation de: erickb le Septembre 05, 2010, 11:49:41
c'est bien que ça arrive c'est sur, un gros manque pour les chambres

si on revend sa maison, c'est normal qu'après on n'ait plus de chambre  ;D ;D :D
Impossible photographe....

Enzo.R

Citation de: vulpes le Septembre 05, 2010, 12:07:14
si on revend sa maison, c'est normal qu'après on n'ait plus de chambre  ;D ;D :D

MdR !!!  ;D  ;D  ;D

Phil_C

Citation de: vincentm le Septembre 05, 2010, 10:19:39
On dirait que cela bouge pour de bon du coté dev, mais quelles applications?

Une chambre numérique grand format avec une résolution énorme et une sensibilité enfin impressionnante ?!?

J'ai la sensation que la marque nous prépare une succession  de gros coups qui vont encore faire vibrer le monde du numérique pro en le révolutionnant au moins autant que l'apparition du premier 1DS il y a une dizaine d'année...

Voila, le capteur est prêt, il manque a develloper les optiques et la chambre qui va avec (205x205 mm)
En attendant, Ca devrait aller sur un télescope de 8m  ;D
http://www.graphiline.com/article/13424/Canon-a-developpe-le-plus-grand-capteur-d-image-CMOS-du-monde

VincentM

oui c'est clair cela va aller en prime abord à des apps scientifiques mais l'on peut rêver.

Et voir apparaitre du grand format au tarif du moyen format haut de gamme...

Enfin spéculation et de toute façon je ne suis pas dans la liste des clients potentiels, malheureusement...  :) ;) :D ;D

Vassago

Citation de: erickb le Septembre 05, 2010, 10:59:09
un FF sur chambre ça risque d'être sympa c'est sur, je songe à revendre ma maison pour l'acquerir

Moi aussi je songe à revendre ta maison... ;D
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Eric34

Et puis à changer d'ordinateur, acheter des disques durs de 500 To (qu'est-ce qu'il y a au-dessus du teraoctet ? ???).
Bref la routine depuis quelques années...
Mais c'est vrai qu'un capteur format 4x5 inch  accessible (à 4-5000 € et çà se "démocratiserait" presque) redonnerait un sérieux coup de fouet au marché du grand format ! ;D
Et tous les essais qu'on pourrait faire sans claquer une fortune (qu'on aurait déjà claqué de toute façon ;D) pour comprendre tous ces trucs de bascule et décentrement... (jamais essayé perso, à la retraite peut-être ?)

On verra bien: en matière d'image numérique, on peut s'attendre à tout ! Et q

griet

après tera, il y a péta, exa, zetta, yotta ...
un Yottaoctet etant tout de même un tera-teraoctet ...