Suprise de Canon photkina 2010 ?

Démarré par didier31, Septembre 06, 2010, 19:09:02

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,

il semblerait que notre marque nous réserve comme surprise un canon pro 2, de type 4,3u :

Le Web n'est pas à une rumeur prêt et c'est autour de Canon d'en faire les frais. Des bruits persistants annoncent l'arrivée prochaine d'un certain Canon Pro2. Dans un encombrement proche de celui du Pro1 (voir photo) ou d'un Panasonic GH1, il s'agirai d'un compact haut de gamme doté d'un nouveau capteur de 13 millions de pixels de type CMOS micro 4/3 d'une taille 13.8 x 10.4 mm, soit un coefficient de recadrage de x2.5. Le Pro2 serait doté d'un écran orientable et d'un viseur électronique 800 x 600
Conçu pour les experts et les pros, le Canon Pro2 serai doté d'un objectif fixe haut de gamme 10.4-52 mm f2.8-4 IS L (zoom x5 équivalent 26-130 mm) donc stabilisé et lumineux. Pour faire face à une concurrence farouche, la vidéo n'est pas en reste avec des caractéristiques proches de celle du bridge Canon SX1-IS (vidéo Haute Définition 1080p, 30 im./sec.).

Perso, j'aurai bien imaginé une réponse plus pertinente de Canon à Olympus et Panasonic avec un vrai compact pro à optiques interchangeables... mais bon, nous n'en sommes encore qu'au stade de la rumeur...
Caractéristiques annoncées : - Optique fixe 10.4-52 mm f2.8-4 IS L stabilisée
 - CMOS 13 Mpx 
- Zoom X5 
- Mode vidéo 1080p
 - Grip 
- Écran orientable
 - viseur électronique 800 x 600

Bien entendu, rien ne filtre chez Canon... donc à prendre avec les précautions d'usage !!

2 commentaires sur "Pro2 : futur 4/3 expert chez Canon"

1.
       [at] tl [at] ntis dit :
      25 février 2010 à 23:09

D'après ce que j'en sais (^^), il n'y a pas grand chose à rajouter à ce que vous avez indiqué.
      Le zoom serait en fait de 10 à12x si l'option Pro2 à optique fixe se confirme, et serait en fait un 24mm-240/290.

Je ne peux vous dire qu'une chose: vous ne serez pas déçus du résultat qualitatif !
   2.
      Photokina 2010 et annonces - Page 2 - EOS-Numerique dit :
      19 août 2010 à 19:18

[...] J'ai testé pour vous... � Pro2 : futur 4/3 expert chez Canon et cela vous y croyez pour la rentr�e [...]
Alors, cela serait une réponse qualitative au nouveau marché créé ? à voir les tests à venir?

Canon le sortira t il ?

à bienôt

didier

Joel007

didier31

Joël,

merci de me rappeler où j'ai copié cette page au cas où je l'aurai oublié (d'après aussi un document canon rumors GB), mais vois tu je l'ai mise plutôt pour avoir des avis plus autorisés ou d'amoureux branchés technique de la marque, ce qui me semble plus logique !

alors qu'en pensez vous ?

Pro 2 crédible car plusieurs sources différentes le confirme où montage basé sur une photo de pro 1 et tentative d'intoxication ?

attention au sérieux de vos réponses, car après la kina 2010, je pourrai faire un rappel de vos réponses au cas où....... ;D

cordialement

didier

microtom

J'en entends tellement et depuis longtemps de rumeurs sur ce pro2 (moi adorateur fou du pro1, mon exemplaire fonctionne encore) que je n'y crois plus et ne compte plus les fakes.
Retrouver un boitier compact avec écran orientable, viseur clair et complet, zoom usm à bague électrique dans un format un poil plus petit qu'un 450D le tout avec un capteur plus grand me botterait bien. Si en plus il prend, comme son ancêtre les mêmes batteries que les reflex...  Bon, vite une camomille  ;D

Edit : le pro 1 a un gros défaut quand même : la lentille frontale est un vrai aspirateur à poussières qui se collent à l'intérieur, façon 100-400L.
Mangez des cacahuètes!

Joel007

Citation de: didier31 le Septembre 06, 2010, 20:15:55
merci de me rappeler où j'ai copié cette page au cas où je l'aurai oublié (d'après aussi un document canon rumors GB), mais vois tu je l'ai mise plutôt pour avoir des avis plus autorisés ou d'amoureux branchés technique de la marque, ce qui me semble plus logique !

Vois-tu, moi j'ai juste voulu signaler que tu plagies un article.    C'est pas grave, laisse tomber.

didier31

Merci Joel,

tou simplement je plaisantais, mais sur le net il est difficile de faire voir ses émotions....

amicalement à toi

didier

microtom

Citation de: erickb le Septembre 07, 2010, 14:01:31
je ne connaissais pas le pro1 , c'est un bridge Canon ?

Oui http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_Pro_1/index.asp

Donc pas un reflex... d'où l'erreur de section vu que le potentiel successeur on ne peut pas dire non plus que ce soit un reflex à proprement parler d'après les specs.
Mangez des cacahuètes!

VincentM

Je pense que les prochaines annonces Canon vont être encore un peu plus folles..

Remi_s

Citation de: vincentm le Septembre 07, 2010, 22:49:14
Je pense que les prochaines annonces Canon vont être encore un peu plus folles..

Tu parles du franchissement de la barre des 30MP sur le 1Ds IV ?
Encore deux semaines  ;D

dideos

Entre ca et l'autre bourbier avec son ecran qui tourne, ca devrait pas etre trop dur
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

silver_dot

Citation de: Remi_s le Septembre 08, 2010, 00:04:58
Tu parles du franchissement de la barre des 30MP sur le 1Ds IV ?
Encore deux semaines  ;D

Pour l'EOS 1Ds IV, c'est mort... pas avant 2012. >:(
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Un nouveau FW permettant d'imprimer sur une imprimante a aiguilles (grace au DPB) ?

Remi_s

jpsagaire

Dans le genre annonce d'une monture EiS avec 22 millions de pixels derrière ? 

Oui cette dernière est assez folle et un celle d'un Pro 2 semblerait plus crédible.

A moins qu'il s'agisse d'un mix des deux...
à lire on apprend beaucoup !

madrunner

microtom

Citation de: madrunner le Septembre 14, 2010, 13:23:38
Apparemment, Canon vise plus bas :

http://www.dpreview.com/news/1009/10091411sx30is.asp

Ils vont finir par vendre les bridges montés sur lunette astro à ce rythme. Après la course aux pixels, la course à la focale?
Mangez des cacahuètes!

geo444

.

... serait d'arreter la course a la proliferation des MP, aussi sur ses Reflex...
pour s'occuper un peu + de leur Qualite d'Image... au point mort depuis... 2004 ? (20d)

= juste faire comme ils ont fait avec bonheur sur ses G11 et S90 a 10 MP...
... et qu'ils confirment juste maintenant sur ses G12 et S95 !!

;)

dideos

Citation de: madrunner le Septembre 14, 2010, 13:23:38
Apparemment, Canon vise plus bas :

http://www.dpreview.com/news/1009/10091411sx30is.asp

Ces temps ci, le viseur des realisations concretes n'est pas réglé avec la meme hausse que celui de la comm...
feraient bien de débaucher qques commerciaux pour embaucher des tech

dominos

Citation de: geo444 le Septembre 14, 2010, 17:34:58
.

... serait d'arreter la course a la proliferation des MP, aussi sur ses Reflex...
pour s'occuper un peu + de leur Qualite d'Image... au point mort depuis... 2004 ? (20d)

;)

Oui mais faire croire que nous sommes au point mort depuis... 2004.

C'est impossible à croire, même si en partie les progrès réalisés sont parfois ? souvent ? "proportionnels" aux régressions
et quand on ne connait pas les régressions, on n'est au point 0 ! (pardon 0+1 (régressions non vues)).

Donc au final on peut croire que l'on progresse.

Pour la qualité d'image, on ne veut pas du naturel et là c'est un gros problème,
visiblement à ne pas voir...
.

geo444

Citation de: dominos le Septembre 14, 2010, 21:45:03
Oui mais faire croire que Nous sommes au point mort depuis... 2004.

C'est impossible à croire, même si en partie les progrès réalisés sont parfois ? souvent ? "proportionnels" aux régressions...
nous ??... pas moi, hein !... Canon !

j'ai juste oublie de preciser : la Qualite d'Image Brute de CMos
... car en effet, les JPegs ont progresse !

tu peux mettre tous les Canon, du 20d au 7d dans DxO, en Screen Mode STP,
car le seul progres a consiste justement en une proliferation anarchique des pixels !!
et tu verras que l'Electronique = aussi bien le Cmos qu'autour, n'a pas progressee d'1 poil !
apres ca, tu fais le meme DxO Compare du D2X au D3X chez NiKon...

allez, au hazard Balthasar, la Dynamique :
juste pour mesurer le poids du (c)Bruit Electronique Canon TM (R), qui rend les 11 IL infranchissables !

chris-s

Je ne connaissais pas DxO, je viens de faire un tour sur le site qui permet de comparer plusieurs apn.
Existe t-il un autre site de ce genre qui pourrait comparer les compacts et les bridges ?

jp60

J'aimerais comprendre la différence entre la dynamique indiquée dans les tests CI autour de 7,5 Il et celle donnée par DXO autour de 11 ou 12 Il. D'ailleurs dans CI il n'y a pas de différences importantes entre les APN.

Jean-Pierre

Powerdoc

voila la comparaison en mode print des 3  canon : la seule qui devrait interesser les photographes

Il n'en restes pas moins, que le ttt electronique des derniers nikon est plus clean. Il faudra voir ce que donne le dernier capteur équipant le D7000

dideos

Citation de: jp60 le Septembre 17, 2010, 19:43:14
J'aimerais comprendre la différence entre la dynamique indiquée dans les tests CI autour de 7,5 Il et celle donnée par DXO autour de 11 ou 12 Il. D'ailleurs dans CI il n'y a pas de différences importantes entre les APN.

Jean-Pierre
CI mesure les courbes jpeg
DXO mesure la dynamique des capteurs

jp60

Citation de: dideos le Septembre 17, 2010, 20:41:43
CI mesure les courbes jpeg
DXO mesure la dynamique des capteurs

Oui OK mais pourquoi Nikon qui possède une meilleure dynamique selon Dxo n'arrive pas à sortir un jpeg qui se démarque des Canon?

Jean-Pierre