Nex vs LX5 à 24mm

Démarré par ekta4x5, Septembre 15, 2010, 14:29:02

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2010, 15:00:19
Halte au feu, les gars :) : Hulyss a simplement écrit LX5 en pensant NEX-5.

Exactement :) Désollé je me suis embrouillé dans les références:)

En fait je voulais me prendre le DP2s pour shooter les modèles et garder le DP1s pour paysages et groupes. Mais le nex5 semble avoir un bon capteur (certes en deçà du foveon, mais pas mal quand même) et être + souple à l'utilisation que le Dp2s.

L'issue est très simple : Je lance un ultimatum au dieu Sigma.

Si Sigma sort un appareil dans le style Nex5 à cette photokina, je serais le + heureux de mortels. Sinon il est fort probable que je le provoque en achetant un nex5 dans l'attente fébrile et désespérée de ce nouveau Graal.

Trublionne

Citation de: ekta4x5 le Septembre 15, 2010, 19:01:17
Tout à fait d'accord ,il ne valorise pas le boîtier mais il ne faut pas oublier qu'il ne revient qu'à 100€ dans le double kit et de là à dire qu'il est tout juste bon pour la poubelle,il y a un fossé que je ne saurais franchir.
Ce qui m'exaspère c'est que ce sont les mêmes qui vont assassiner ce pauvre pancake mais qui vont prendre un LX5 en complément de leur reflex et qu'ils  trouveront ce dernier excellent.
Je pense qu'en toute chose il faut savoir relativiser
Alors là, je t'approuve.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

remILOUIS

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2010, 15:00:19
Halte au feu, les gars :) : Hulyss a simplement écrit LX5 en pensant NEX-5.

on avait compris... si on peut plus rigoler  ;) ;) :D :D
GF1 - EOS 5D - DP1

VOLAPUK

peux me tromper mais une si forte luminosité aura tendanc à gommer les différences entre les appareils aux capteurs de tailles différentes. Là les 2 se valent, ce n'est qu'une question de goût.
En basse lumière, ce serait surement une autre chanson. Le nex serait très vraisemblablement devant. Et de loin