Je reviens de la Fnouc et argh !

Démarré par Paleofredo, Septembre 08, 2010, 21:55:34

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: Paleofredo le Septembre 14, 2010, 07:35:48
Si tu en vends 4, tu peux te racheter un  nu je pense ;D

C'est bien ce que je pensai, disons environ 450 € sur Ebay.  :)

JCCU

Citation Mistral75 "Le prix public indicatif de l'Alpha 700 était de 1.400 € boîtier nu / 1.500 € avec le 18-70 à sa sortie à l'automne 2007. A titre de repère, le Nikon D300 avait été annoncé à 1.750 € (boîtier nu) quelques semaines auparavant."

Bonjour

Avec un A850 à 1590 E à Photo Saint Charles (magasin "classique avec pignon sur rue" et non pas revendeur Internet), cela veut dire que le FF en 2010 est arrivé au prix du "petit format" en 2007.

Si SONY sort un "A875" (A850 ou A900 + améliorations diverses -autofocus, .....), il pourra difficilement être au dessus du prix actuel de l'A850; 
Dans ces conditions, à quel prix devrait être un "A750" pour être attractif?

Cordialement

JCCU

rascal

tout dépend des caractéristiques de ton A875 : sinon c'est plutot 2000 euros pour 5i/sec + viseur 100%

on peut faire le même positionnement prix que Canon avec 5d2 et 7D, si les perfs sont là, ça me va !

JCCU

Citation JPDL 95 "'A850 ...... prix du boitier raisonnable mais prix du CZ 24/70 trop élevé. Le total environ 3200 €. Changer de format coûte cher quelle que soit la marque."

Bonjour

Pour environ 60% des photos que je fais, j'utilise soit mon 50/2.8 Minolta (439E) soit mon Tamron 90/2.8 (429E) et j'utilise très peu mon zoom 20/40.

Ne pas oublier qu'en FF , on gagne (et non pas on perd) un facteur 1.4 à 1.5 sur la quantité réeele qui est le champ de vue et qu'avec un 50mm en FF, on couvre l'équivalent du 35 en "petit format" "( et avec le nombre de pixels du boitier, on peut recadrer sans problème)
Bien sur , ces objectifs ne sont pas SSM mais à ces focales, j'en vois peu la nécessité absolue. En plus, tu peux faire de la macro de trèsbonne qualité.

Bref je ne suis pas sur que le 24/70 soit un "best buy" comparé aux focales fixes quand on passe en FF.

Cordialement

JCCU  

Mistral75

Ne pas confondre prix public indicatif et prix de la rue. En ppi le D300s est à 1.500 €, le 7D à 1.450 € et le nouveau Pentax K-5 est annoncé à 1.400 €.

En boutique à Paris le D300s se trouve à 1.340 € et le 7D à 1.300 €.

JCCU

Citation Mistral75 " Ne pas confondre prix public indicatif et prix de la rue..."

Certes.

Mais on peut penser que les gens qui s'achètent ce type de matériel regardent le net.

Et ma remarque était surtout sur le fait que avec le A850 on avait un FF/24ME pour moins de 2000E
         Il y a 5/10 ans le FF/24ME n'était pas vraiment abordable par les "amateurs".
         Il y a 3/4 ans, le haut de gamme SONY était l'A700 à 1400E

Si Sony sort en 2011 un "A850" à 1500/2000E , à quel prix devra être un "A750" pour être attractif?

Cordialement
JCCU

JPDL 95

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2010, 10:24:48
Citation JPDL 95 "'A850 ...... prix du boitier raisonnable mais prix du CZ 24/70 trop élevé. Le total environ 3200 €. Changer de format coûte cher quelle que soit la marque."

Ne pas oublier qu'en FF , on gagne (et non pas on perd) un facteur 1.4 à 1.5 sur la quantité réelle qui est le champ de vue et qu'avec un 50mm en FF, on couvre l'équivalent du 35 en "petit format" "( et avec le nombre de pixels du boitier, on peut recadrer sans problème)
Bien sur , ces objectifs ne sont pas SSM mais à ces focales, j'en vois peu la nécessité absolue. En plus, tu peux faire de la macro de très bonne qualité.

Bref je ne suis pas sur que le 24/70 soit un "best buy" comparé aux focales fixes quand on passe en FF.

Cordialement

JCCU  

Oui, peut être le zoom est il une drogue ? On commence et on n'arrive pas à se déshabituer ?

En macro, mon 105 mm X 1,5 donne un 158 mm et avec un multiplicateur de focale 1,4 cela donne 220 mm. Pour des insectes craintifs style agrions ou papillons, une longue focale est bien utile. Pas touche à mon coefficient.
J'aimerais bien comparer le 105 macro Sony à mon 105 Sigma pour savoir si on a autant de mal à faire la mise au point ?

rascal

Difficulté à ma MaP pour quoi ?

stabilité ? PDC super faible ? front/back focus ?

vikash

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2010, 10:59:22
Si Sony sort en 2011 un "A850" à 1500/2000E , à quel prix devra être un "A750" pour être attractif?
Si les spécifications de l'A750 sont équivalentes (viseur 100%, AF de même niveau, construction semi-pro, JPEG directs de même niveau...) aux 7D / D300s, je ne vois pas de soucis particulier à qu'il soit aussi cher que ceux-ci, donc proche d'un A850. Prix équivalent mais prestations complètement différentes : animalier/sportif/vidéo pour le A750, paysage/portrait pour le 850.

Mais comme je ne vois pas Sony rattraper tout de suite son retard sur Canikon en terme d'AF, on sera à mon avis plus proche des 60D / D95 voire un peu au dessus, mais pas au niveau des ténors APS-C.

JPDL 95

Citation de: rascal le Septembre 14, 2010, 11:23:49
Difficulté à ma MaP pour quoi ?

stabilité ? PDC super faible ? front/back focus ?

Stabilité : oui, pas de trépied ni de monopode. 105 Sigma + flash Sony.
PDC super faible : disons rapport faible / rapport élevé : le problème est faible en photographiant un champignon mais fort en photographiant une araignée. L'objectif va et vient sans cesse : Bzz Bzz.
Front/backfocus : je ne crois pas car une fois le point obtenu la photo est très nette, très piquée.

Un nikoniste m'a affirmé que c'était typique de Sigma, pas SSM, pas qualité Nikon etc...

rascal

bah... la macro... c'est plus simple en MF, car l'AF patine beaucoup dès qu'on dépasse le 1:2.

En général, on "choisit" un grandissement, puis on fait la MaP en s'avançant du sujet....

Meilleur stabilité, pas de zonzon de l'AF, pas de variation de la longueur de l'objo...

essaies comme ça déjà...

Le Sony a un meilleur AF je trouve, mais rien de révolutionnaire pour une utilisation en macro. Faut passer au nikon 105 AFS VR ou canon IS II pour commencer à utiliser l'AF en macro.

JCCU

Citation JPDL 95 " En macro, mon 105 mm X 1,5 donne un 158 mm....Pas touche à mon coefficient"

Quel coefficient?
Si je prends la même focale et que je veux obtenir la même taille de l'insecte sur le capteur, je serais à la même distance;
Et j'aurais la même résolution puisque le nombre de pixels par mm est le même entre A850/A900 et A700

Ne pas oublier que l'image fournie par l'A700, ce n'est que la partie centrale de celle de l'A900 avec pratiquement la même résolution (le raisonnement serait évidemment faux avec un FF à 12M)

Cordialement  
JCCU

PS: avec mon 90 macro de Tamron, j'ai le "bzz bzz" dans 2 cas de figure
   Quand le fond est bien complexe (brindilles, .....) et qu'il suffise de bouger un peu pour que le point sur lequel est le collimateur bouge sensiblement (ce qui arrive plus souvent si on est sans trépied)
   Quand j'essaie de photographier des abeilles ou des guèpes..... (et là, je me méfie parce que sinon, ce n'est pas la photo qui sera piquée)
J'aimerais bien comparer le 105 macro Sony à mon 105 Sigma pour savoir si on a autant de mal à faire la mise au point ?
[/quote]

Mistral75

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2010, 10:59:22

Les 1.149 € de prix public indicatif (boîtier nu) du D7000 annoncé aujourd'hui par Nikon donnent un premier élément de réponse...

Quelques caractéristiques du D7000 : châssis en alliage de magnésium, joints d'étanchéité, viseur 100%, exposition calculée sur 2.016 points, autofocus à 39 collimateurs dont 9 en croix, 1/8.000e, obturateur 150.000 cycles, 6 im/s, FullHD 1.080p 24 im/s avec AF continu et contrôles manuels, double lecteur de cartes SDXC, synchro flash à 1/250e, etc.

Paleofredo

Punaise, encore un wagon de retard chez sony  >:(

dav38

Pas de panique !!! On attend les caracteristiques du A77 avant de tirer une conclusion

Le A55 n'est pas le concurrent du D7000 !
A99 nex 6

efmlz

cela commence à devenir difficile de suivre (et de comprendre  ;D) la numérotation des boitiers ! nikon passe tout à 4 chiffres ? au moins il y aura de la place pour les évolutions  ;)
A77 ou A750  ? amha au moins un A77, A750 moins sûr à cause de l'a850 (prévision made in marc de café  :P)
i am a simple man (g. nash)

cul de bouteille

La bonne nouvelle est que si l'7xxx sort, il pourrait être difficilement plus cher que le D7000 !  8)

cul de bouteille

J'ai une question qui me tarabuste, je soufre de presbytie mais je peux photographier sans lunette avec un viseur optique, qu'en est il avec le nouveau viseur ?

Lunette ou pas ?  :)

Jean-Claude Gelbard

Tu as mal lu, Mistral ! Sur le D7000, le châssis est en polycarbonate ; ce sont les capots qui sont en magnésium !
D'autre part, pour ceux qui trouvent que les optiques Sony pour Alpha 850 (Zeiss 24-70 et même Sony 28-75) sont trop chères, le Minolta AF 2,8/28-70 G est meilleur que le 28-75 et sa cote a baissé à la sortie du 28-75 car son AF est plus lent. Je le sais, j'en ai un à vendre...

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Septembre 15, 2010, 13:00:03
Tu as mal lu, Mistral ! Sur le D7000, le châssis est en polycarbonate ; ce sont les capots qui sont en magnésium !

Un bon croquis valant mieux qu'un long discours (recadrage d'une photo DPReview) :

clo-clo

Il ne reste effectivement plus qu' à attendre l'Alpha 7X ou 7XX ( Je préférerais un 7XX ) à 1100 €.........................................................................
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Paleofredo

Juste pour faire mon raleur: sur le dernier CI, on parle de tous les nouveaux objectifs de la rentrée, il manque une seule marque qui n'a pas jugé bon de sortir des cailloux...qui c'est?  :(

jppaulus

Citation de: Paleofredo le Septembre 15, 2010, 20:55:10
Juste pour faire mon raleur: sur le dernier CI, on parle de tous les nouveaux objectifs de la rentrée, il manque une seule marque qui n'a pas jugé bon de sortir des cailloux...qui c'est?  :(

Je crois plutôt que CI a fait l'impasse sur les trois objectifs que Sony va sortir CZ24 F2, 35mm DT F2.8 et 85mm F2.8).
J'ose croire que c'est un oubli et non pas une politique volontairement anti-Sony.

Paleofredo

Citation de: jppaulus le Septembre 15, 2010, 21:22:17
Je crois plutôt que CI a fait l'impasse sur les trois objectifs que Sony va sortir CZ24 F2, 35mm DT F2.8 et 85mm F2.8).
J'ose croire que c'est un oubli et non pas une politique volontairement anti-Sony.

Ils seront à la photokina ces cailloux?

jppaulus

Citation de: Paleofredo le Septembre 15, 2010, 21:27:32
Ils seront à la photokina ces cailloux?
Rectification le 35mm est F1.8
Je n'en sais rien mais le 85mm et le 35mm sont déjà disponibles chez MGMI.